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Comment booster ses ventes pour Noël ?

Comment booster ses ventes pour Noël ?

Comment souhaiter ses voeux en 2019  ?

Noël, sapin et boules
Les fêtes de fin d’année constituent une période idéale pour créer du lien au sein même de son entreprise ou avec ses prospects et pourquoi pas booster ses ventes ?
Interpeller et attirer sa communauté n’est pas forcément une chose facile cependant il est essentiel de profiter des fêtes pour laisser libre cours à sa créativité et à son originalité afin de proposer une campagne de communication et des actions marketing (Emailing, digital marketing, PLV, cadeaux d’affaires) qui parleront à votre cible.

Dirigeants, Managers : Mener des actions au sein même de son entreprise

Noël est l’occasion idéale pour organiser des évènements au sein de votre entreprise afin de récompenser vos salariés pour le travail fournit durant toute l’année.
C’est aussi un moment de partage et de complicité pour vos équipes qui pourront ainsi créer du lien entre eux et avec vous.
Pour tous dirigeants ou managers, l’idée d’organiser une fête de Noël constitue un temps fort et une occasion pertinente de renforcer vos valeurs RH.
Ne serait-ce que se réunir autour d’un bon repas représente un moment de joie, de complicité et de bonne humeur.
Ce moment de l’année permet de créer des liens profonds avec ses salariés.
C’est également l’occasion d’instaurer ou de réinstaurer une meilleure ambiance et retrouver une certaine productivité.
Vous pouvez également en profiter pour recueillir l’avis de vos salariés et connaître leur niveau de bien-être dans la société.
En cas de réponses négatives, pensez à profiter du début d’année pour bien redémarrer sous le signe de la convivialité.Enfin, offrir des cadeaux à vos salariés peut être un bon moyen pour leur montrer votre reconnaissance mais surtout pour qu’ils puissent se sentir appréciés et compris.

Comment bien communiquer en période de fêtes ?

remerciement pour Noël
Outre la transmission des vœux, la période des fêtes est une réelle opportunité pour aller à la rencontre de ses prospects, se concentrer sur sa communication ou encore promouvoir de nouvelles actions marketing.
C’est le moment de faire parler de vous.
Saisissez le pour remercier vos clients et leur témoigner votre reconnaissance par un geste commercial, une carte de vœux, une newsletter ou encore un petit cadeau.
Par ce geste et cette attention vous leur montrez que vous avez une pensée pour eux.
La communication en période de fêtes doit être joyeuse et transmettre cet esprit et ambiance festif.
Que vous optiez pour une vidéo, une musique, une déclinaison de votre logo sur le thème de Noël, des contenus publicitaires spécifiques, toutes ces attentions vont permettre à vos clients ou prospects de se plonger dans la magie de cette période et donc apporter joie et bonne humeur.
C’est également le bon moment pour se créer de nouvelles opportunités sur son marché.
Pour booster vos ventes lors des fêtes et ainsi amener vos clients à une réflexion de leur stratégie existante, il peut être bon de lancer des offres spéciales ou encore des produits en édition limitée.
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Opération marketing : quels supports développer pour sa communication de fin d’année ?

Pour chaque stratégie de communication, de nombreux supports peuvent être adoptés afin de booster ses ventes.
La période des fêtes n’y fait pas exception.
Cependant, il ne faut pas oublier de bien cibler son public.
Vous pouvez opter pour :

  La carte de vœux : ce classique ne se démode pas et met en avant les valeurs de votre entreprise. Elle vous permet de faire la différence par rapport à vos concurrents.

 

L’e-mail/ la newsletter : avec l’émergence du digital, nous utilisons tous ce support pour échanger rapidement et efficacement. Cette méthode incontournable et plus populaire ne doit pas manquer d’originalité.

 

Il s’agit d’un des meilleurs moyens pour vous adresser à vos clients.
Vous pourrez ainsi leur adresser un message personnalisé sous format lettre, communiquer sur des temps forts et réflexions de début d’année, mettre en avant vos produits phare, remercier vos clients pour leur fidélité ou encore souhaiter vos meilleurs vœux pour l’année à venir.

 

La rédaction d’articles de blog : vous pouvez choisir de donner des conseils en lien avec votre secteur.

 

Vous pouvez profiter de cette période pour échanger et partager des suggestions cadeaux, des menus ou encore des idées de décoration avec vos clients.

 

Le contenu sur les réseaux sociaux : vous pouvez diffuser des contenus créatifs et variés en passant par des visuels percutants à des vidéos chaleureuses et musicales.

 

Le tout est de maintenir le lien avec votre communauté et en créer avec vos prospects.

 

Sachez-le, l’essentiel est d’opter pour une communication aux couleurs de Noël.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez booster votre référencement avec des campagnes AdWords ou cibler votre communauté avec des Facebook Ads.

 

La création d’un jeu concours sur Facebook : la période des fêtes est synonyme de partage et de cadeaux.

 

Profitez-en pour mettre en place des concours qui permettent à votre communauté de gagner différents lots afin de créer de l’engagement.

 

La réalisation d’un calendrier de l’avent avec des promotions tous les jours jusqu’au 25 décembre avec la création d’un hashtag original lié aux fêtes.

 

La PLV où les panneaux publicitaires : supports plus coûteux, ces affiches sont cependant plus accessibles au plus grand nombre et peuvent nettement booster vos ventes.

 

Le cadeau d’affaires une occasion de remercier votre client pour sa confiance et sa fidélité, c’est un axe pertinent pour recréer du lien avec des prospects ou clients peu actifs.

 

Voyez-le également comme une opportunité originale de présenter une nouvelle offre et d’utiliser le levier de la nouvelle année.
La communication durant les fêtes est soumise aux mêmes règles que dans les stratégies tout au long de l’année.
Cependant elle demande tout de même de laisser libre cours à sa créativité ainsi qu’une conceptualisation propre à cette période.

 

Comme toute stratégie elle doit être réfléchie en fonction de vos clients, vos futurs cibles, afin de porter un message votre ADN et vos valeurs, c’est une occasion forte en émotion de remercier votre communauté, vos clients pour la confiance qu’ils vous ont accordée tout au long de l’année écoulée.
À Noël, amusons-nous, profitons-en, car Noël ce n’est qu’une fois par an.
Thomas TUSSER

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BizzBuzz 2019 – cci strasbourg: la conférence sur le social selling

réunion d'experts du social selling , Bizz and Buzz ,  strasbourg, cci, octobre 2019

Expertises sur le Social Selling – Bizz & Buzz 2019 – Strasbourg CCI

Descriptif

Bizz and buzz 2019 strasbourg cci - social selling le 15 octobre

👉  Retour en image sur la conférence social selling du Bizz and Buzz

 Je tiens à remercier tous les participants ainsi que les différents intervenants:

qui ont partagé leur expérience et souligné sur l’importance des réseaux sociaux dans la stratégie #marketing digitale.

En effet, si l’on se penche sur les données mentionnées durant cette conférence, 64% des #utilisateurs linkedin ont déjà répondu à une proposition commerciale de quelqu’un qu’ils ne connaissent pas.
Il est essentiel de varier les contenus et d’apporter de la valeur à sa #communauté avec des contenus pertinents et de qualité. 🖥

Laurianne Metzinger CEO & FOUNDER LMCP

Linkedin, une stratégie à exploiter !

Linkedin, une stratégie à exploiter !

STRATEGIE ACCOMPAGNEMENT – COMMERCIAL – MARKETING : 03.68.78.16.00

Stratégie Linkedin

linkedeln stratégie

 Trouver des clients sur Linkedin : la stratégie à adopter ?
Linkedin est le réseau social idéal pour trouver de nouveaux prospects et interagir avec eux !
C’est un acteur, encore trop peu utilisé par les professionnels du marketing et qui pourtant génère beaucoup de trafic et permet de cibler au mieux les personnes susceptibles de vous intéresser !
50% du trafic social total sur les sites Web et Blogs est généré par Linkedin
Grâce à une bonne stratégie mise en place et à un Inbound Marketing efficace, vous serez en mesure de créer un lien fort entre votre entreprise et celles de votre choix.
Il est pertinent de créer une page entreprise en complément de votre profil car sur Linkedin le couple page/profil estessentiel !
La présence régulière et active vous permettra un meilleur référencement naturel (SEO) sur Google et augmentera votre visibilité sur ce réseau.
 Dans ce cas précis, on peut parler d’E-réputation :
• Comme Linkedin est très bien vu de Google, c’est le plus souvent votre profil Linkedin qui va apparaitre en tête dans la
recherche Google sur votre nom et prénom.
• Il est donc très important que votre profil Linkedin soit à jour et reflète parfaitement votre objectif professionnel d’aujourd’hui le plus stratégique.
Il est le porte- drapeau de votre réputation professionnelle sur Internet.
• Suivez l’évolution de votre E-réputation en programmant une alerte sur votre prénom, nom grâce à Google ALERT, inscription gratuite avec votre mail.
Vous serez immédiatement informé par mail dès qu’un contenu parle de vous sur Internet.
 Linkedin, un géant sous-estimé
Avec plus de 610 millions de membres dans le monde et 16 millions d’utilisateurs en France, Linkedin est un très bon outil pour générer du trafic et du lead professionnel.
Il engendre 3 fois plus de conversion visiteurs/prospects que Twitter et Facebook (2,74%).
Afin d’appuyer au mieux cette constatation, vous pouvez consulter plus en détail les derniers chiffres clés de 2019.
Vous pouvez effectuer des recherches très précises sur le poste, les missions ou l’entreprise que vous souhaitez contacter.

 Nos conseils pour trouver de nouveaux clients sur Linkedin :

1) Optimisez votre profil ainsi que votre page entreprise ! Cette étape passe par l’habillage de ces dernières :

Soignez votre profil ! Le résumé doit être travaillé, précis et cohérent
Utilisez le SSI LinkedIn afin de vérifier votre référencement sur 4 points clés !
Soyez actif sur votre page en privilégiant toujours la qualité à la quantité (avec du contenu cohérent)
 Définissez des objectifs de portée pour chacune de vos publications (nombre de clics, de partages, de commentaires…)
 Ajoutez des boutons sur votre page afin de développer des interactions
 N’hésitez pas à demander des recommandations à vos abonnés, elles seront les bienvenues !
Celles-ci vous permettront de gagner en crédibilité ! N’oubliez pas de recommander à votre tour !
Il est toujours bon d’adopter une stratégie « donnant-donnant »
– Se poser la question de la valeur ajoutée que l’on souhaite apporter à notre audience
– Définir les différents hashtags à suivre !
– Variez le contenu (image, vidéo…) et appliquez des thématiques
– Modifier l’URL pour gagner en visibilité
Les fonctionnalités ont bien évolué, il faut bien distinguer la page du profil Linkedin.
La page sert à ancrer une présence et permet de sponsoriser du contenu grâce à l’algorithme mis en place par Linkedin.
Celui-ci va déterminer dans quels flux d’actualité vos statuts et articles vont être visibles.
Cependant, il faut garder à l’esprit que sur les réseaux vous préférez interagir avec un humain et non pas avec un logo.

2) Trouvez de nouveaux contacts ou renouer le lien avec des anciens :

– Soyez actifs, cherchez de nouveaux contacts en parfaite cohérence avec votre activité

– Servez-vous de groupes qui facilitent le rapprochement avec d’autres utilisateurs

– Proposez à vos salariés de mettre régulièrement leur profil à jour dans le but de l’enrichir.

N’oubliez pas que vos employés sont les ambassadeurs de votre marque !

– Ajouter vos anciens contacts pour vous offrir de nouvelles opportunités et augmenter vos relations

 

 3) Travailler votre visibilité :

– Adopter des mots clés : ils permettent d’augmenter la visibilité de sa page.

– Choisissez-les judicieusement et toujours en parfaite cohérence avec votre identité de marque !

– Démarquez-vous de la concurrence, optez pour des « BuzzWords » innovants et créatifs

– Faites attention aux heures de publication. Les posts mis en ligne le mardi entre 10h et 11h suscite généralement un engagement plus fort !

– Utilisez du contenu visuel (images, vidéos…)

Linkedin est à ce jour le réseau social préféré des professionnels !

20 millions d’entreprises y sont représentées et environ 15 millions d’offres d’emplois y sont présentes.

C’est également le 3ème réseau social pour le recrutement.

Mais il ne faut pas oublier que chaque stratégie demande du temps !

Il faudra donc vous montrer patient et investir du temps pour trouver de nouveaux clients car :

Tout vient à point à qui sait attendre

Clément Marot

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Être un leader inspirant

Être un leader inspirant

ETRE UN LEADER INSPIRANT
Savoir encadrer une équipe est bien mais savoir l’inspirer c’est mieux !
 Être un leader inspirant amène du désir, crée de l’engagement et permet de mener un groupe d’individus au sein d’une entreprise.
 Par ailleurs, tout le monde sait qu’avec l’émergence du digital le leadership ne cesse de se développer est devient non plus quelque chose d’imposé mais quelque chose de partagé.
  L’individualisme laisse place à la collaboration et à l’autonomisation des acteurs.
Comment convaincre, motiver et séduire ses salariés en étant dirigeant ?
 Premièrement, un bon dirigeant doit avant tout posséder une vision claire, une capacité d’influencer et de motiver ses troupes. 
Il doit pouvoir faire preuve d’une grande écoute et d’une bonne communication.   
Le succès d’une entreprise résulte fortement de ses salariés, qui ont besoin de suivre un meneur capable de les motiver en toute circonstance.
De plus, un grand dirigeant ne se mesure pas aux nombreuses compétences techniques ou diplômes possédés mais par son degré d’intelligence émotionnelle.
Il existe différents types de leadership en fonction des circonstances et des situations à gérer.
Collaboration entre plusieurs acteurs de l'entreprise dont le leader
 Quels sont les différents profils de leader ?
 -Le directif qui va s’axer sur l’autorité et l’exécution immédiate d’une tâche.
-Le chef de file, très exigeant envers lui-même, va donner le rythme à ses équipes.  
-Le participatif qui va chercher l’avis de ses collaborateurs.
-Le visionnaire qui donne du sens et va montrer la voie à suivre. 
-Le coach qui va tenter d’améliorer la capacité des membres de son équipe en leur laissant plus d’autonomie.
-Le leadership collaboratif qui va penser à son équipe avant tout.
  Comment devenir un leader inspirant ?
D’après un sondage de OpinionWay : 45 % des sondés estiment que l’écoute (45 %), le respect (41 %), l’exemplarité (37 %), la confiance (37 %) et la pédagogie (35 %) sont les qualités essentielles du manager au 21ème siècle.
A l’inverse, les compétences les moins citées sont : l’agilité (11 %), le pragmatisme (14 %), l’innovation (16 %), la persévérance (18 %) et le courage (20 %).
Tout type de leader peut être inspirant s’il possède les 4 attributs suivants :
Être humain : Personne n’est parfait !
Un leader inspirant doit être en mesure de montrer certaines faiblesses (timidité, étourderie…) à ses employés, qui vont pouvoir se sentir plus utiles.
Une personne ouverte d’esprit et qui prend en compte les émotions de ses collaborateurs a plus de chance d’établir un lien de confiance avec eux.
Un leader mémorable va être celui qui va mettre tout en œuvre afin de faire progresser son équipe ! 
 Savoir détecter : 
Connaître l’ambiance générale de son entreprise est un élément majeur pour être un leader inspirant. 
Comprendre et identifier les changements au sein de l’environnement de l’entreprise est nécessaire. 
Il faut donc savoir lire entre les lignes mais surtout ne pas hésiter à aller à la recherche d’informations.
Celle-ci a pour but d’éviter certaines tensions.
Faire preuve de la « juste empathie » :
Trouver le parfait équilibre au niveau de son empathie est essentiel.
Trop d’empathie pourrait nuire au leader et à sa manière de guider ses équipes. 
Il est important de faire preuve de transparence et respecter l’individu ainsi que le travail réalisé. 
La proximité émotionnelle est devenue de nos jours primordiale. 
En effet, de part l’usage de la communication digitale, celle-ci risque de fortement se développer.
 Être différent : 
Restez vous-même en dans toutes les circonstances.
Vous possédez des qualités qui font de vous une personne différente.
Ne cherchez pas à être infaillible, soyez humble, vous serez d’autant plus appréciés pour votre authenticité. 
Selon Didier Court “Pour être un grand leader, il faut autant avoir un grand coeur qu’être empreint de grandes valeurs.”
Cette image illustre une situation dans laquelle un leader guide sa team. Une série de bateaux les uns derrières les autres.Celui qui se trouve à l'avant est rouge et plus grand que les autres. Il représente le leader à suivre
Enfin, toujours en se référant au sondage réalisé par OpinionWay, on dénote que pour 63% des managers, une attitude responsable règne au sein de leurs sociétés.
Pour 62% d’entre eux, les salariés sont responsabilisés et pour 60% le collaboratif joue un rôle primordial dans l’évolution d’une entreprise.

Strategie Marketing & Commerciale

Strategie Marketing & Commerciale

Stratégie marketing et commerciale des sujets alignés

Dans la majorité des entreprises, il est notable que certains pôles d’activités restent cloisonnés.
C’est notamment le cas en ce qui concerne les services commerciaux et les services marketing.
Or, il faut savoir que leurs activités restent interdépendantes étant donné que les ventes d’une entreprise dépendent essentiellement de la qualité des leads.
Les résultats marketing dépendent eux aussi de la force de vente de la société.
C’est pourquoi depuis quelques années un besoin d’alignement entre les deux services est devenu une question fondamentale pour le développement d’une entreprise.
C’est la raison pour laquelle il est important d’adopter une bonne stratégie marketing et commerciale.
Un contexte web comme tremplin
Les acheteurs sont actuellement de plus en plus informés grâce à l’apparition d’internet.
Ils peuvent trouver les informations dont ils ont besoin aussi bien via des logiciels de chat que les réseaux sociaux, les applications, les mails ou encore les navigateurs web.
La majorité des achats se font essentiellement sur internet et la conversion des leads devient de plus en plus difficile pour les entreprises.
Elles doivent ainsi trouver des solutions appropriées afin d’améliorer leur relation avec ces potentiels clients et optimiser la mise en place d’un alignement vente marketing.
Pour ce faire, le meilleur moyen pour une entreprise est d’adapter son plan d’action selon l’évolution du monde digital.
L’utilité de l’alignement vente marketing
L’alignement vente marketing est une démarche réalisée par une entreprise en vue d’améliorer sa visibilité et ses ventes.
Il consiste essentiellement à faire travailler ensemble le service commercial et le service marketing pour la poursuite d’un objectif commun.
Il s’agit pour les équipes de combiner leurs efforts pour identifier et engager des prospects, des contacts ainsi que des clients.
Le principal objectif est de générer un véritable trafic sur le site internet de l’entreprise.
L’alignement vente marketing possède de nombreux avantages non négligeables.
Il permet avant tout de déterminer un lead qualifié et pouvant être converti en client prêt à l’achat.
Cela permet aussi la création de contenus marketing intéressants et pertinents pour une cible prospect et de messages essentiels cohérents à lui partager.
En alignant l’ensemble des équipes, l’entreprise peut également créer un parcours client sans rupture en utilisant différents canaux de communication.
Les possibilités stratégiques pour les entreprises
Il existe actuellement plusieurs stratégies et approches permettant de mettre en place l’alignement vente marketing d’une entreprise.
Cependant, dans le contexte actuel, les stratégies basées sur le contenu sont les plus efficaces.
Il s’agit principalement du Social Selling et de l’Imbound Marketing.
Ces approches stratégiques ont la particularité de se baser sur la création et la promotion de contenus de qualité.
Le Social Selling est une approche idéale pour promouvoir des contenus à travers les réseaux sociaux.
L’Inbound Marketing quant à lui se focalise essentiellement sur le blog ainsi que le site internet de l’entreprise.
Ainsi, le service marketing et le service commercial travaillent ensemble afin de partager un argumentaire de qualité pour captiver un client, un contact ou un prospect.

Le fait de recevoir un contenu de qualité et répondant à leurs besoins peut l’inciter à acheter un produit ou un service proposé par l’entreprise.

Stratégie marketing et commerciale des sujets alignés
Dans la majorité des entreprises, il est primordial que certains pôles d’activités restent cloisonnés.
C’est notamment le cas des services commerciaux et services marketing.
Leurs activités restent interdépendantes, les ventes d’une entreprise dépendent essentiellement de la qualité des leads.
Les résultats marketing dépendent eux aussi de la force de vente de la société.
Un besoin d’alignement entre les deux services est devenu une question fondamentale pour le développement d’une entreprise.

Aujourd’hui, le client n’attend plus que  la proposition commerciale vienne à lui : il s’informe, lit les avis en ligne, suit l’actualité de ses marques favorites, partage ses bonnes comme ses mauvaises expériences..

Les informations sont disponibles en temps réel via bon nombres de canaux :  logiciels de chat, les réseaux sociaux, les applications, les mails ou encore recherche Google.
La majorité des achats se font essentiellement sur internet et la conversion des leads devient de plus en plus complexe pour les entreprises.
Elles doivent ainsi trouver des solutions appropriées afin d’améliorer leur relation avec ces potentiels clients et optimiser la mise en place d’un alignement vente marketing.
Pour ce faire, le meilleur moyen pour une entreprise est d’adapter son plan d’action selon l’évolution du monde digital.
 
L’utilité de l’alignement vente marketing
L’alignement vente marketing est une démarche réalisée par une entreprise en vue d’améliorer sa visibilité et ses ventes.
Il consiste essentiellement à faire travailler conjointement le service commercial et le service marketing pour la poursuite d’un objectif commun.
Il s’agit pour les équipes de combiner leurs efforts pour identifier et engager des prospects, des contacts ainsi que des clients.
Le principal objectif est de générer un véritable trafic en ligne via le site internet et la stratégie digitale de l’entreprise.
L’alignement vente marketing possède de nombreux avantages non négligeables.
Il permet avant tout de déterminer un lead qualifié et pouvant être converti en client prêt à l’achat.
Cela permet aussi la création de contenus marketing intéressants et pertinents pour une cible prospect et de messages essentiels cohérents à lui partager.
En alignant l’ensemble des équipes, l’entreprise peut également créer un parcours client sans rupture en utilisant différents canaux de communication.
Le plan Marketing a pour  but de transformer l’impulsion de votre plan stratégique à court et moyen terme
Il aborde le diagnostic, la stratégie et le marketing mix produit, prix, communication (digitale, directe) et la distribution
La finalité du plan Commercial est d’organiser l’infrastructure des actions visant les prospects, clients et distributeurs au travers de la force Commerciale.
Il s’inspire largement du plan Marketing pour assurer une parfaite concrétisation des programmes Marketing
Ces plans se coordonnent les uns avec les autres, la concertation est fondamental:
Le plan amont fournit la ligne de conduite et l’impulsion
Le plan aval travaille avec une vision à plus court terme et davantage orienté vers la concrétisation
Une stratégie co-construite permet :
  • Une vision partagée
  • Une compréhension claire du produit en interne
  • Un argumentaire pertinent auprès de votre public cible
  • Les possibilités stratégiques pour les entreprises

Il existe actuellement plusieurs stratégies et approches permettant de mettre en place l’alignement vente marketing d’une entreprise.

Les stratégies basées sur le contenu sont les plus efficaces et ont le vent en poupe. 
Le Social Selling et l’Inbound Marketing sont des approches stratégiques dont la particularité de se baser sur la création et la promotion de contenus de qualité.
Le Social Selling est une approche idéale pour se prêter à l’exercice délicat de donner avant de recevoir, partager du contenu de qualité, interagir au sein du réseaux et générer des mises en relation ciblées à travers les réseaux sociaux.
L’Inbound marketing ou marketing entrant est une approche marketing qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher.
Ainsi, le service marketing et le service commercial travaillent conjointement afin de partager un argumentaire de qualité pour captiver un client, un contact ou un prospect.
Dans le secteur de la vente, il est important de mettre perspective les actions et dans le marketing il faut également de se soucier de l’opérationnel à court terme.

42% des gens sont prêts à acheter les produits d’une marque si l’expérience proposée leur plait.

Plus vos offres de services seront mises en avant d’une manière simple et percutante, plus elles seront comprises et appréciées de vos cibles.

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3 bonnes résolutions pour bien démarrer 2019

3 bonnes résolutions pour bien démarrer 2019

3 bonnes résolutions pour bien démarrer 2019

 

Adieu 2018, les fêtes de fin d’années sont maintenant dernière nous et 2019 a gentiment démarré autour des vœux et des galettes des rois.

Vous avez pris les traditionnelles résolutions de début d’année.

En 2019 c’est sûr vous aller mieux vous organiser, gérer votre business sans vous laisser déborder, et consacrer plus de temps à votre vie personnelle.

Oui mais … par où commencer ?

Résolution n° 1 : je révise ma stratégie marketing

Plongé dans le quotidien, vous oubliez souvent de vous poser (ou de vous re-poser) les questions clés.

Faites un diagnostic rapide de votre situation grâce à la célèbre méthode QQOQCP :

Quoi ? Quels sont vos produits ou vos services ? Comment allez vous les faire évoluer en 2017 ?

Qui ? Quelle est votre cible principale, votre cible secondaire ? Qui sont vos prescripteurs ?

Où ? Où allez vous communiquer en 2019 ? Quels canaux et supports allez vous choisir ? Offline, Online, les 2 ?

Quand ? Avez vous établi un calendrier précis de vos actions ?

Comment ? Quelles actions allez vous mettre en place pour atteindre vos objectifs ?

Pourquoi ? C’est la question à se poser en permanence. Il est nécessaire de toujours s’interroger.

Résolution n° 2 : je chouchoute mes clients

 En fonction du secteur d’activité, acquérir un nouveau client coûte 3 à 30 fois plus cher que fidéliser un client existant. Il est donc impératif de fidéliser vos clients. Contactez les ou visitez les même s’il n’y a pas de projet ou de commande en cours. Mettez en place des actions pour augmenter leur panier moyen.

Résolution n°3 : je booste la présence digitale de mon entreprise

 En 2019, le digital n’est plus une nouveauté.

C’est devenu une dimension incontournable de toute stratégie d’entreprise. Vous le savez, et pourtant :

Votre entreprise est-elle présente sur les réseaux sociaux ?

Publiez vous régulièrement des actualités sur votre site web ?

Encouragez vous vos employés et vos clients à relayer vos publications blogs sur les réseaux sociaux ?

Si vous avez répondu négativement à l’une de ces questions, c’est le moment de vous y mettre.

Pour en savoir plus, contactez nous !