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Linkedin, une stratégie à exploiter !

Linkedin, une stratégie à exploiter !

STRATEGIE ACCOMPAGNEMENT – COMMERCIAL – MARKETING : 03.68.78.16.00

Stratégie Linkedin

linkedeln stratégie

 Trouver des clients sur Linkedin : la stratégie à adopter ?
Linkedin est le réseau social idéal pour trouver de nouveaux prospects et interagir avec eux !
C’est un acteur, encore trop peu utilisé par les professionnels du marketing et qui pourtant génère beaucoup de trafic et permet de cibler au mieux les personnes susceptibles de vous intéresser !
50% du trafic social total sur les sites Web et Blogs est généré par Linkedin
Grâce à une bonne stratégie mise en place et à un Inbound Marketing efficace, vous serez en mesure de créer un lien fort entre votre entreprise et celles de votre choix.
Il est pertinent de créer une page entreprise en complément de votre profil car sur Linkedin le couple page/profil estessentiel !
La présence régulière et active vous permettra un meilleur référencement naturel (SEO) sur Google et augmentera votre visibilité sur ce réseau.
 Dans ce cas précis, on peut parler d’E-réputation :
• Comme Linkedin est très bien vu de Google, c’est le plus souvent votre profil Linkedin qui va apparaitre en tête dans la
recherche Google sur votre nom et prénom.
• Il est donc très important que votre profil Linkedin soit à jour et reflète parfaitement votre objectif professionnel d’aujourd’hui le plus stratégique.
Il est le porte- drapeau de votre réputation professionnelle sur Internet.
• Suivez l’évolution de votre E-réputation en programmant une alerte sur votre prénom, nom grâce à Google ALERT, inscription gratuite avec votre mail.
Vous serez immédiatement informé par mail dès qu’un contenu parle de vous sur Internet.
 Linkedin, un géant sous-estimé
Avec plus de 610 millions de membres dans le monde et 16 millions d’utilisateurs en France, Linkedin est un très bon outil pour générer du trafic et du lead professionnel.
Il engendre 3 fois plus de conversion visiteurs/prospects que Twitter et Facebook (2,74%).
Afin d’appuyer au mieux cette constatation, vous pouvez consulter plus en détail les derniers chiffres clés de 2019.
Vous pouvez effectuer des recherches très précises sur le poste, les missions ou l’entreprise que vous souhaitez contacter.

 Nos conseils pour trouver de nouveaux clients sur Linkedin :

1) Optimisez votre profil ainsi que votre page entreprise ! Cette étape passe par l’habillage de ces dernières :

Soignez votre profil ! Le résumé doit être travaillé, précis et cohérent
Utilisez le SSI LinkedIn afin de vérifier votre référencement sur 4 points clés !
Soyez actif sur votre page en privilégiant toujours la qualité à la quantité (avec du contenu cohérent)
 Définissez des objectifs de portée pour chacune de vos publications (nombre de clics, de partages, de commentaires…)
 Ajoutez des boutons sur votre page afin de développer des interactions
 N’hésitez pas à demander des recommandations à vos abonnés, elles seront les bienvenues !
Celles-ci vous permettront de gagner en crédibilité ! N’oubliez pas de recommander à votre tour !
Il est toujours bon d’adopter une stratégie « donnant-donnant »
– Se poser la question de la valeur ajoutée que l’on souhaite apporter à notre audience
– Définir les différents hashtags à suivre !
– Variez le contenu (image, vidéo…) et appliquez des thématiques
– Modifier l’URL pour gagner en visibilité
Les fonctionnalités ont bien évolué, il faut bien distinguer la page du profil Linkedin.
La page sert à ancrer une présence et permet de sponsoriser du contenu grâce à l’algorithme mis en place par Linkedin.
Celui-ci va déterminer dans quels flux d’actualité vos statuts et articles vont être visibles.
Cependant, il faut garder à l’esprit que sur les réseaux vous préférez interagir avec un humain et non pas avec un logo.

2) Trouvez de nouveaux contacts ou renouer le lien avec des anciens :

– Soyez actifs, cherchez de nouveaux contacts en parfaite cohérence avec votre activité

– Servez-vous de groupes qui facilitent le rapprochement avec d’autres utilisateurs

– Proposez à vos salariés de mettre régulièrement leur profil à jour dans le but de l’enrichir.

N’oubliez pas que vos employés sont les ambassadeurs de votre marque !

– Ajouter vos anciens contacts pour vous offrir de nouvelles opportunités et augmenter vos relations

 

 3) Travailler votre visibilité :

– Adopter des mots clés : ils permettent d’augmenter la visibilité de sa page.

– Choisissez-les judicieusement et toujours en parfaite cohérence avec votre identité de marque !

– Démarquez-vous de la concurrence, optez pour des « BuzzWords » innovants et créatifs

– Faites attention aux heures de publication. Les posts mis en ligne le mardi entre 10h et 11h suscite généralement un engagement plus fort !

– Utilisez du contenu visuel (images, vidéos…)

Linkedin est à ce jour le réseau social préféré des professionnels !

20 millions d’entreprises y sont représentées et environ 15 millions d’offres d’emplois y sont présentes.

C’est également le 3ème réseau social pour le recrutement.

Mais il ne faut pas oublier que chaque stratégie demande du temps !

Il faudra donc vous montrer patient et investir du temps pour trouver de nouveaux clients car :

Tout vient à point à qui sait attendre

Clément Marot

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Être un leader inspirant

Être un leader inspirant

ETRE UN LEADER INSPIRANT
Savoir encadrer une équipe est bien mais savoir l’inspirer c’est mieux !
 Être un leader inspirant amène du désir, crée de l’engagement et permet de mener un groupe d’individus au sein d’une entreprise.
 Par ailleurs, tout le monde sait qu’avec l’émergence du digital le leadership ne cesse de se développer est devient non plus quelque chose d’imposé mais quelque chose de partagé.
  L’individualisme laisse place à la collaboration et à l’autonomisation des acteurs.
Comment convaincre, motiver et séduire ses salariés en étant dirigeant ?
 Premièrement, un bon dirigeant doit avant tout posséder une vision claire, une capacité d’influencer et de motiver ses troupes. 
Il doit pouvoir faire preuve d’une grande écoute et d’une bonne communication.   
Le succès d’une entreprise résulte fortement de ses salariés, qui ont besoin de suivre un meneur capable de les motiver en toute circonstance.
De plus, un grand dirigeant ne se mesure pas aux nombreuses compétences techniques ou diplômes possédés mais par son degré d’intelligence émotionnelle.
Il existe différents types de leadership en fonction des circonstances et des situations à gérer.
Collaboration entre plusieurs acteurs de l'entreprise dont le leader
 Quels sont les différents profils de leader ?
 -Le directif qui va s’axer sur l’autorité et l’exécution immédiate d’une tâche.
-Le chef de file, très exigeant envers lui-même, va donner le rythme à ses équipes.  
-Le participatif qui va chercher l’avis de ses collaborateurs.
-Le visionnaire qui donne du sens et va montrer la voie à suivre. 
-Le coach qui va tenter d’améliorer la capacité des membres de son équipe en leur laissant plus d’autonomie.
-Le leadership collaboratif qui va penser à son équipe avant tout.
  Comment devenir un leader inspirant ?
D’après un sondage de OpinionWay : 45 % des sondés estiment que l’écoute (45 %), le respect (41 %), l’exemplarité (37 %), la confiance (37 %) et la pédagogie (35 %) sont les qualités essentielles du manager au 21ème siècle.
A l’inverse, les compétences les moins citées sont : l’agilité (11 %), le pragmatisme (14 %), l’innovation (16 %), la persévérance (18 %) et le courage (20 %).
Tout type de leader peut être inspirant s’il possède les 4 attributs suivants :
Être humain : Personne n’est parfait !
Un leader inspirant doit être en mesure de montrer certaines faiblesses (timidité, étourderie…) à ses employés, qui vont pouvoir se sentir plus utiles.
Une personne ouverte d’esprit et qui prend en compte les émotions de ses collaborateurs a plus de chance d’établir un lien de confiance avec eux.
Un leader mémorable va être celui qui va mettre tout en œuvre afin de faire progresser son équipe ! 
 Savoir détecter : 
Connaître l’ambiance générale de son entreprise est un élément majeur pour être un leader inspirant. 
Comprendre et identifier les changements au sein de l’environnement de l’entreprise est nécessaire. 
Il faut donc savoir lire entre les lignes mais surtout ne pas hésiter à aller à la recherche d’informations.
Celle-ci a pour but d’éviter certaines tensions.
Faire preuve de la « juste empathie » :
Trouver le parfait équilibre au niveau de son empathie est essentiel.
Trop d’empathie pourrait nuire au leader et à sa manière de guider ses équipes. 
Il est important de faire preuve de transparence et respecter l’individu ainsi que le travail réalisé. 
La proximité émotionnelle est devenue de nos jours primordiale. 
En effet, de part l’usage de la communication digitale, celle-ci risque de fortement se développer.
 Être différent : 
Restez vous-même en dans toutes les circonstances.
Vous possédez des qualités qui font de vous une personne différente.
Ne cherchez pas à être infaillible, soyez humble, vous serez d’autant plus appréciés pour votre authenticité. 
Selon Didier Court “Pour être un grand leader, il faut autant avoir un grand coeur qu’être empreint de grandes valeurs.”
Cette image illustre une situation dans laquelle un leader guide sa team. Une série de bateaux les uns derrières les autres.Celui qui se trouve à l'avant est rouge et plus grand que les autres. Il représente le leader à suivre
Enfin, toujours en se référant au sondage réalisé par OpinionWay, on dénote que pour 63% des managers, une attitude responsable règne au sein de leurs sociétés.
Pour 62% d’entre eux, les salariés sont responsabilisés et pour 60% le collaboratif joue un rôle primordial dans l’évolution d’une entreprise.
Social Selling Academy

Social Selling Academy

conférence de Laurianne Metzinger cci alsace eurométropole à mulhouse, Social selling academy 2019

SOCIAL SELLING ACADEMY

Contact organisateur

CCI Alsace Eurometropole
Christelle DAGUET
Adresse : 8, rue du 17 novembre
68100 Mulhouse
FRANCE
Téléphone : 03 89 66 78 07
Portable : 06 32 39 46 06
Site : http://www.alsace-eurometropole.cci.fr

Descriptif

Social Selling Academy, c’est une journée :
– Spécialement dédiée aux dirigeants, responsables marketing, communication, ressources humaines.
– Pour mieux comprendre la place des médias sociaux dans une stratégie digitale
– Pour apprendre des retours d’expérience partagés par des experts
– Savoir détecter des affaires, développer votre business, faire connaitre votre expertise grâce aux réseaux sociaux.
Matinale, Masterclass composez votre journée selon vos envies !

Inscription aux MasterClass

  9h – 12h : La Matinale

Faites le point sur vos connaissances en matière de stratégie sociale.

Francis Blanrue et Serge Gutnick (ADETEM) animeront la Keynote d’ouverture.

Le thème de la place et l’importance de la notion de social selling dans la stratégie marketing.

 

Après une pause Jérémie Lotz, Nathalie Wirth et Laurianne Metzinger livreront leur retour d’expérience sur les contenus à produire et à gérer pour construire une stratégie sociale.

La Matinale se terminera par une séance de questions/réponses avec les experts présents.

Programme des masterclass proposées dans l’après-midi.

Participation gratuite, inscription préalable obligatoire,

début des interventions à 9h15

 

14h – 16h : La Masterclass LinkedIn

Pour approfondir vos connaissances, la Masterclass LinkedIn.

LinkedIn, en faire un outil performant pour mon entreprise.

           Animée par Laurianne Metzinger et Jérémie Lotz

La Masterclass est limité à 10 personnes.