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Comment booster ses ventes pour Noël ?

Comment booster ses ventes pour Noël ?

Comment souhaiter ses voeux en 2019  ?

Noël, sapin et boules
Les fêtes de fin d’année constituent une période idéale pour créer du lien au sein même de son entreprise ou avec ses prospects et pourquoi pas booster ses ventes ?
Interpeller et attirer sa communauté n’est pas forcément une chose facile cependant il est essentiel de profiter des fêtes pour laisser libre cours à sa créativité et à son originalité afin de proposer une campagne de communication et des actions marketing (Emailing, digital marketing, PLV, cadeaux d’affaires) qui parleront à votre cible.

Dirigeants, Managers : Mener des actions au sein même de son entreprise

Noël est l’occasion idéale pour organiser des évènements au sein de votre entreprise afin de récompenser vos salariés pour le travail fournit durant toute l’année.
C’est aussi un moment de partage et de complicité pour vos équipes qui pourront ainsi créer du lien entre eux et avec vous.
Pour tous dirigeants ou managers, l’idée d’organiser une fête de Noël constitue un temps fort et une occasion pertinente de renforcer vos valeurs RH.
Ne serait-ce que se réunir autour d’un bon repas représente un moment de joie, de complicité et de bonne humeur.
Ce moment de l’année permet de créer des liens profonds avec ses salariés.
C’est également l’occasion d’instaurer ou de réinstaurer une meilleure ambiance et retrouver une certaine productivité.
Vous pouvez également en profiter pour recueillir l’avis de vos salariés et connaître leur niveau de bien-être dans la société.
En cas de réponses négatives, pensez à profiter du début d’année pour bien redémarrer sous le signe de la convivialité.Enfin, offrir des cadeaux à vos salariés peut être un bon moyen pour leur montrer votre reconnaissance mais surtout pour qu’ils puissent se sentir appréciés et compris.

Comment bien communiquer en période de fêtes ?

remerciement pour Noël
Outre la transmission des vœux, la période des fêtes est une réelle opportunité pour aller à la rencontre de ses prospects, se concentrer sur sa communication ou encore promouvoir de nouvelles actions marketing.
C’est le moment de faire parler de vous.
Saisissez le pour remercier vos clients et leur témoigner votre reconnaissance par un geste commercial, une carte de vœux, une newsletter ou encore un petit cadeau.
Par ce geste et cette attention vous leur montrez que vous avez une pensée pour eux.
La communication en période de fêtes doit être joyeuse et transmettre cet esprit et ambiance festif.
Que vous optiez pour une vidéo, une musique, une déclinaison de votre logo sur le thème de Noël, des contenus publicitaires spécifiques, toutes ces attentions vont permettre à vos clients ou prospects de se plonger dans la magie de cette période et donc apporter joie et bonne humeur.
C’est également le bon moment pour se créer de nouvelles opportunités sur son marché.
Pour booster vos ventes lors des fêtes et ainsi amener vos clients à une réflexion de leur stratégie existante, il peut être bon de lancer des offres spéciales ou encore des produits en édition limitée.
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Opération marketing : quels supports développer pour sa communication de fin d’année ?

Pour chaque stratégie de communication, de nombreux supports peuvent être adoptés afin de booster ses ventes.
La période des fêtes n’y fait pas exception.
Cependant, il ne faut pas oublier de bien cibler son public.
Vous pouvez opter pour :

  La carte de vœux : ce classique ne se démode pas et met en avant les valeurs de votre entreprise. Elle vous permet de faire la différence par rapport à vos concurrents.

 

L’e-mail/ la newsletter : avec l’émergence du digital, nous utilisons tous ce support pour échanger rapidement et efficacement. Cette méthode incontournable et plus populaire ne doit pas manquer d’originalité.

 

Il s’agit d’un des meilleurs moyens pour vous adresser à vos clients.
Vous pourrez ainsi leur adresser un message personnalisé sous format lettre, communiquer sur des temps forts et réflexions de début d’année, mettre en avant vos produits phare, remercier vos clients pour leur fidélité ou encore souhaiter vos meilleurs vœux pour l’année à venir.

 

La rédaction d’articles de blog : vous pouvez choisir de donner des conseils en lien avec votre secteur.

 

Vous pouvez profiter de cette période pour échanger et partager des suggestions cadeaux, des menus ou encore des idées de décoration avec vos clients.

 

Le contenu sur les réseaux sociaux : vous pouvez diffuser des contenus créatifs et variés en passant par des visuels percutants à des vidéos chaleureuses et musicales.

 

Le tout est de maintenir le lien avec votre communauté et en créer avec vos prospects.

 

Sachez-le, l’essentiel est d’opter pour une communication aux couleurs de Noël.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez booster votre référencement avec des campagnes AdWords ou cibler votre communauté avec des Facebook Ads.

 

La création d’un jeu concours sur Facebook : la période des fêtes est synonyme de partage et de cadeaux.

 

Profitez-en pour mettre en place des concours qui permettent à votre communauté de gagner différents lots afin de créer de l’engagement.

 

La réalisation d’un calendrier de l’avent avec des promotions tous les jours jusqu’au 25 décembre avec la création d’un hashtag original lié aux fêtes.

 

La PLV où les panneaux publicitaires : supports plus coûteux, ces affiches sont cependant plus accessibles au plus grand nombre et peuvent nettement booster vos ventes.

 

Le cadeau d’affaires une occasion de remercier votre client pour sa confiance et sa fidélité, c’est un axe pertinent pour recréer du lien avec des prospects ou clients peu actifs.

 

Voyez-le également comme une opportunité originale de présenter une nouvelle offre et d’utiliser le levier de la nouvelle année.
La communication durant les fêtes est soumise aux mêmes règles que dans les stratégies tout au long de l’année.
Cependant elle demande tout de même de laisser libre cours à sa créativité ainsi qu’une conceptualisation propre à cette période.

 

Comme toute stratégie elle doit être réfléchie en fonction de vos clients, vos futurs cibles, afin de porter un message votre ADN et vos valeurs, c’est une occasion forte en émotion de remercier votre communauté, vos clients pour la confiance qu’ils vous ont accordée tout au long de l’année écoulée.
À Noël, amusons-nous, profitons-en, car Noël ce n’est qu’une fois par an.
Thomas TUSSER

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Le choix des couleurs dans sa stratégie marketing : entre créativité et ingéniosité

Le choix des couleurs dans sa stratégie marketing : entre créativité et ingéniosité

Le choix des couleurs dans sa stratégie marketing : entre créativité et ingéniosité

Les couleurs sont omniprésentes dans nos vies et affectent notre perception de choses, notre humeur ou encore notre comportement.
Du fait de la composition de nos cerveaux et des liens entre la vue et la perception, la couleur nous affecte tous à fort niveau.
Le rôle psychologique qu’elles détiennent peut motiver fortement à l’acte d’achat.
Leur choix n’est donc pas anodin dans votre stratégie marketing et est essentiel pour votre entreprise.

SYMBOLIQUE DES COULEURS

Les couleurs procurent des émotions qui peuvent calmer, exciter ou encore rassurer des individus.
Elles sont porteuses de nombreux sens et symboles et peuvent en dire long sur la personnalité et l’identité d’une entreprise.
Cependant, avant de se lancer dans la création de votre charte graphique, il est essentiel de bien en connaître les codes.
En fonction des pays ou encore des cultures, leur signification peut s’avérer être complètement opposée.
C’est pourquoi il faut se montrer vigilant lors du choix de vos couleurs car les visiteurs de votre site internet sont susceptibles de venir du monde entier.
D’un point de vue général, le choix des couleurs s’effectue en fonction de votre cible. Si votre entreprise a pour cœur de cible les enfants, les couleurs vives sont à favoriser.
Si votre cible est masculine vous serez amené à utiliser des couleurs brutes.
À contrario, vous utiliserez des couleurs pastel si cette dernière est féminine.
La notoriété de la marque augmenterait de 80% si vous utilisez la couleur la plus adaptée à votre marque, produit ou service.
De plus, 85% des consommateurs achètent un produit en fonction de sa couleur.

LE BLEU

Si vous cherchez à déployer une marque d’apparence calme et sereine, le bleu est la couleur idéale.
Elle crée un sentiment de sécurité, d’apaisement, de productivité et de loyauté.

LE BLANC

Synonyme de pureté et de sécurité, cette couleur est également utilisée pour projeter la neutralité.
Très utilisé par les spécialistes du marketing dans l’utilisation de coupons et réductions de prix, le blanc s’avère être la meilleure couleur pour créer des contrastes.

LE JAUNE

Cette couleur vive stimule l’esprit et est adaptée pour des sites internet créatifs.
Elle favorise la communication, sollicite les yeux et apporte de la gaieté. D’un point de vue marketing, elle dégage optimisme et jeunesse.

LE NOIR

Il s’agit de la couleur liée à la sophistication, au mystère et au contrôle.
Elle est utilisée pour vendre des produits élégants et le haut de gamme car elle attire l’attention et est synonyme de subtilité et de raffinement.

L’ ORANGÉ

Il inspire avant tout la joie de vivre, l’enthousiasme et la chaleur.
Dans le marketing cette couleur est utilisée pour influencer les acheteurs impulsifs et démontrer le bon rapport qualité-prix.

LE ROUGE

Cette couleur se rapporte à des sites internet plutôt masculin et dynamique et évoque des émotions fortes telles que la passion ou encore l’amour.
Dans le domaine du marketing, il est également associé à l’augmentation de la fréquence cardiaque et aux achats impulsifs.
Connu pour stimuler l’appétit, il est souvent utilisé dans de nombreux restaurants et peut être synonyme de sécurité et de jugements rapides.

LE VERT

Cette couleur signifie la fraîcheur, la santé ou encore la tranquillité. Elle fait appel à la nature et dénote la croissance.
En marketing, elle est déployée en magasin afin de créer une sensation de bien-être et attire le plus souvent les clients qui respectent l’environnement.

LE VIOLET

Le violet apporte mystère, richesse et sagesse.
Dans le domaine du marketing il est utilisé pour calmer et laisser place au rêve et à son imagination.
Il s’agit de la couleur principale dans les entreprises créatives.

Le choix des couleurs, un moyen de se différencier ?

Le choix des couleurs influence les perceptions, les cognitions mais aussi les récepteurs sensoriels.
C’est pourquoi on leur attribue plusieurs fonctions :

 

L’ alerte : elle a pour but d’attirer l’attention à l’aide d’une couleur spécifique.

 

La séduction : elle permet d’éveiller les sens et susciter le plaisir.

 

➤  Le (ré)confort : elle a pour objectif de créer une expérience positive.

 

Les couleurs font partie de la communication non verbale.
Cela permet de transmettre des messages et des significations rapidement à leurs interlocuteurs.
Elles sont en mesure de modifier les comportements d’achat et notamment si votre entreprise opte pour une communication visuelle forte et cohérente.
Les couleurs sont au cœur de chaque produit, de chaque publicité et au sein de chaque point de vente.
Les décisions stratégiques les concernant ne sont donc pas à prendre à la légère.

Un outil marketing performant

Gardez à l’esprit que les couleurs sont le premier élément perçu et mémorisé par vos clients potentiels.
Afin de se différencier de la concurrence, vous devez innover afin de vous démarquer et mieux singulariser votre offre.
C’est à ce moment précis que vous pouvez vous pencher sur une stratégie de marketing sensoriel et ainsi favoriser cette différenciation en stimulant plus ou moins les zones du cerveau les plus instinctives.
Pas uniquement un élément esthétique, la couleur permet une identification plus rapide d’une marque et attire l’attention sur certaines caractéristiques de vos produits.
Les nuances de couleurs sont très nombreuses.
Vous avez donc le choix pour définir votre identité de marque et envoyer votre propre message à votre cible.
Votre marque doit être facilement reconnaissable et identifiable dans l’esprit des consommateurs.

Nos conseils pour choisir les couleurs de votre entreprise

  • Distinguez-vous de vos concurrents afin de vous démarquer et affirmer votre personnalité.
  • Soyez originaux tout en mesurant l’impact de vos choix
  • Posez-vous les bonnes questions :
    Par Quelle(s) couleur(s) représenter la personnalité de mon entreprise ?
    Quelle(s) couleur(s) s’adapte(nt) aux caractéristiques de vos produits /services ?
Conseil : Optez pour 3 couleurs maximum.

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La notoriété : quel impact pour l’entreprise ?

La notoriété : quel impact pour l’entreprise ?

LA NOTORIÉTÉ : quel impact pour l’entreprise ?

Quelle est l’importance de la notoriété sur l’entreprise et son activité ?

Développer sa notoriété est un des objectif clé d’une entreprise si elle veut performer sur son marché et atteindre ses objectifs. Voici un guide qui vous aiguillera pour y parvenir.

Qu’est-ce que la notoriété ?

Définition générale

On définit la notoriété comme étant le niveau de connaissance qu’un individu a d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’une personne.

Les différents types de notoriété

On distingue :
  • La notoriété spontanée (unaided recall, spontaneous recall) représentant le nombre d’individus en mesure de citer spontanément le nom du produit, de la marque ou de la personne.
  • La première marque citée correspond à notoriété spontanée de premier rang, dite « Top of Mind ».
  • La notoriété assistée (aided recall, roster recall, recognition) exprimant le nombre d’individus désignant le nom du produit, de la marque ou de la personne, d’après une liste de noms qui leur est soumise.
  • La notoriété prouvée (proved recall) correspondant au nombre d’individus capables de citer certaines caractéristiques de la marque, du produit ou de la personne, prouvant son identification.

Notoriété et image de marque

Ces deux notions proches sont corrélées :
la notoriété dépend de l’image de l’entreprise en question.
Avant d’atteindre un certain degré de notoriété, il faut donc au préalable construire une image de marque.
C’est la démarche marketing dite du « Branding ».
Cela comprend le nom de l’entreprise, son logo, sa charte graphique (couleurs et polices d’écriture).
C’est la base que toute entreprise, quelque soit son secteur d’activité ou le marché sur lequel elle exerce son activité, doit posséder.
Ces éléments ne sont pas choisis au hasard, une réelle démarche de réflexion créative est nécessaire car cela va directement toucher votre cible potentielle, vos prospects et vos clients et impacter l’image que vous renvoyez.
Cette démarche de réflexion touche à plusieurs domaines, notamment : l’esthétisme et les contraintes qu’imposent les supports de diffusion ainsi que la psychologie du consommateur.
L’objectif est que votre marque imprègne un souvenir, idéalement positif et différenciant pour qu’on se rappelle de vous, mieux même, qu’on s’y identifie.
L’idéal, c’est de susciter l’émotion :
Votre image de marque est d’abord une construction émotionnelle.
Le public réagit beaucoup plus facilement à l’émotion qu’à la raison, mais les gens aiment rationnaliser leurs choix. 
Drayton Bird

Quel est son intérêt ? Pourquoi la développer ?

Produire un bien ou proposer un service de qualité, c’est bien ; le faire connaître à son public cible, c’est plutôt intéressant dans l’objectif d’augmenter son chiffre d’affaires.
L’intérêt d’avoir une forte notoriété est de pouvoir générer du lead facilement et donc in fine du chiffre d’affaires :
les futurs clients sont plus enclins à vous rencontrer ou à acheter votre produit et ont moins d’appréhension car ils ont en quelque sorte confiance en vous et en vos compétences.
Il est primordial de garder en tête que la construction de notoriété est un processus qui s’inscrit dans le temps et qui se fait par étapes.
Il faut adopter une stratégie de communication précise et définie en amont.
Il n’y a pas une stratégie valable et efficace pour toute entreprise, il faut la construire en fonction de :
  • Votre environnement
  • Qui vous êtes
  • Ce que vous faites
  • Message à diffuser
  • Moyens financiers dont vous disposez
  • La démarche préalable à la définition d’une stratégie marketing et de communication consiste en des études de marché, de concurrence, de tendances actuelles afin de bien se positionner sur le marché et d’anticiper les tendances qui feront la différence auprès de votre cible.
Déroger à sa stratégie peut avoir de graves répercussions :
Cette maxime est d’autant plus vraie aujourd’hui, dans un monde digital où tout se sait:
Il faut 20 ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire.
Warren Buffet

homme d’affaires, professeur et écrivain américain du XXIe siècle

Par quels moyens développer sa notoriété ?

Les médias dits « traditionnels »

Qui dit développer sa notoriété dit diffuser son image, son message à la bonne cible.
On emprunte souvent la phrase de Brian Koslow : « le meilleur des médias, c’est le bouche à oreille. » (BAO en terme marketing)
Cela est vrai, mais dans une certaine mesure.
En effet, le bouche à oreille est un vecteur efficace de communication car il suscite un engagement fort du fait de la personne qui véhicule le message :
c’est souvent un ami, un proche à qui ont fait confiance.
Néanmoins, ce canal de communication est difficilement contrôlable par l’entreprise.
Aussi, il est difficilement mesurable.
L’entreprise cherche à contrôler son image et le message qu’elle veut envoyer.
On peut se tourner vers les médias dits « traditionnels » comme l’affichage, la presse, la télévision, le cinéma ou la radio mais ces derniers représentent un coût financier non-négligeable et une diffusion définie dans le temps.
Leur utilisation n’est pas toujours pertinente.
Ils sont le plus souvent adaptés aux entreprises B to C aux moyens conséquents.
On peut aussi se tourner vers de la communication dite « hors-média » comme les opérations promotionnelles dans la rue « street-marketing ».
Mais aujourd’hui, le meilleur moyen pour toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, de faire grandir sa notoriété, c’est bien entendu par la présence sur les médias digitaux.
On entend par là :

 

Site internet, vitrine ou marchand

 

Réseaux sociaux

 

Blogs spécialisés

 

 Ces médias permettent de diffuser le message voulu, à un public ciblé au moment voulu.
C’est le domaine d’action du marketing digital.
Pour ne pas s’y perdre et gagner en efficacité, il est important de définir la stratégie appropriée à votre besoin.
Il faut adopter des choix stratégiques qui mèneront à bien les objectifs fixés. Par exemple, sur quel réseau social interagir ? Comment ? A quelle fréquence ?
Il vaut mieux se faire guider par des experts du métier que de s’y lancer seul, c’est le moyen le plus sûr pour parvenir à ses objectifs.
Voici une liste exhaustive des avantages qu’offre le marketing digital :
  • Le marketing digital permet une interaction directe avec le client
  • Les informations obtenues sur les consommateurs vous aident à adapter l’offre et à proposer un produit ou service personnalisé qui correspond à leurs besoins
  • Le marketing digital favorise la fidélisation et la satisfaction des clients par une relation durable et de qualité
  • Il permet aussi de faire des économies de coût et de budget : s’offrir un site web coûte moins cher qu’installer une boutique physique ;
  • Le marketing digital crée une disponibilité 7 j/7, 24 h/24 de votre entreprise
  • L’ouverture à l’international est facilitée
  • Le gain de visibilité améliore votre image de marque et permet de toucher un public plus large
  • Le marketing digital offre bien plus de facilités et de possibilités (pour l’entreprise, mais aussi pour les salariés grâce au télétravail)
  • Les résultats sur les performances de votre entreprise sont beaucoup plus précis grâce à l’analyse des KPI (Key Performance Indicators)
  • Le marketing digital permet également de cibler de nouveaux clients, de détecter des leads et ainsi de se différencier de la concurrence grâce à une stratégie sur mesure.
En résumé, les démarches pour parvenir à une forte notoriété et une image positive demandent au préalable la définition de stratégies qui découlent de choix, dans le but d’atteindre des objectifs fixés.
Le marketing digital est un formidable outil pour y parvenir et est sans conteste, aujourd’hui, un moyen très efficace.
La formule idéale pour gagner en notoriété et donc en chiffre d’affaires est d’accorder le bon mix entre stratégie média, hors média et digitale.

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Créer son persona marketing

Créer son persona marketing

STRATEGIE ACCOMPAGNEMENT – COMMERCIAL – MARKETING : 03.68.78.16.00

CREER SON PERSONA MARKETING

Dans toute stratégie marketing,

il est nécessaire de penser à la création d’un persona.

Beaucoup d’entreprises préfère communiquer sans se préoccuper des attentes de leurs cibles.

Cependant, afin de communiquer au mieux, il est primordial de connaître ses clients et prospects !

Vous devez donc penser à définir vos personas le plus précisemment possible pour délivrer les bons messages à votre cible avec un contenu de qualité qui saura retenir leur attention.

Comment le créer ?

Pour commencer vous devez établir un brainstorming !

Réunissez vos collègues autour d’une table avec un bon café !

Posez-vous les questions fondamentales pour générer des leads qualifiés.

Définissez les caractéristiques démographiques et les caractéristiques comportementales.

Ensuite, vous devez établir une liste des préférences de votre persona.

Aime-t-il la nature ?

Le sport ?

Mange-t-il de façon équilibrée ?

Ces questions vous permettront d’y voir plus clair et de cibler au mieux votre persona.

Lors de l’étape suivante, vous allez devoir faire appel à votre côté créatif et le dessiner !

Vous aurez ainsi une vision bien définie de votre persona et de ce fait, vous arriverez à le mémoriser plus facilement.

Après l’étape créative, vous allez devoir changer de casquette et devenir écrivain !

Posez sur le papier, à la troisième personne, toute l’histoire de votre persona.

Une fois réalisée, recommencez !

Mais cette fois-ci à la première personne dans le but de voir si votre ce dernier est réalisable ou non !

Exemple de questions à se poser :

  • Quel est son sexe ?

  • Son prénom ?

    Son âge ?

  • Où habite-t-il ?

  • Quelle est sa profession ?

  • Quels sont ses centres d’intérêts ?

  • Quelles sont ses attentes ?

  • Comment s’informent votre persona ?

  • Sur quels canaux ? Quel type de contenu consulte-t-il ?

  • Quels sont les mots clés qu’il va utiliser ?

  • Quelle est sa journée type ?

Comment l’utiliser ?

L'identité de marque

Lisez notre article sur l’identité de marque

Le persona doit être présenté à l’ensemble de votre équipe pour que tout le monde puisse l’avoir en tête dans le cadre de l’étude de nouveaux produits ou services.

Ils permettront à vos collaborateurs de mieux s’adapter aux besoins et aux motivations.

Par ailleurs, les personas marketing sont utiles pour votre service commercial, qui va s’en servir pour optimiser le parcours client et le conseil.

De plus, comme mentionné précédemment, ils vont être dévoilés aux équipes du Design et du digital qui vont les prendre en compte dans la construction du parcours client.

Une fois les détails sur sa personnalité peaufinés,

c’est le moment de vous mettre à la place de votre persona marketing afin de lui donner vie.

Vous devez comprendre le rapport établit entre votre persona et votre offre.

Encore une fois, posez-vous les bonnes questions afin de construire un argumentaire de vente solide et cohérent.

Votre persona va-t-il s’intéressé à votre offre ?

Quels sont les points qui pourraient l’empêcher d’acheter vos produits ou services ?

Pour optimiser vos actions de communication vous devez également vous demander ce que votre persona va se poser comme questions durant chaque étape du processus de décision d’achat.

Pour moi, le personnage le plus important, c’est le client. Tout ce que nous effectuons est pour lui
Louis V.Gerstner

Voulez vous en savoir plus sur le marketing ?

Linkedin, une stratégie à exploiter !

Linkedin, une stratégie à exploiter !

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Stratégie Linkedin

linkedeln stratégie

 Trouver des clients sur Linkedin : la stratégie à adopter ?
Linkedin est le réseau social idéal pour trouver de nouveaux prospects et interagir avec eux !
C’est un acteur, encore trop peu utilisé par les professionnels du marketing et qui pourtant génère beaucoup de trafic et permet de cibler au mieux les personnes susceptibles de vous intéresser !
50% du trafic social total sur les sites Web et Blogs est généré par Linkedin
Grâce à une bonne stratégie mise en place et à un Inbound Marketing efficace, vous serez en mesure de créer un lien fort entre votre entreprise et celles de votre choix.
Il est pertinent de créer une page entreprise en complément de votre profil car sur Linkedin le couple page/profil estessentiel !
La présence régulière et active vous permettra un meilleur référencement naturel (SEO) sur Google et augmentera votre visibilité sur ce réseau.
 Dans ce cas précis, on peut parler d’E-réputation :
• Comme Linkedin est très bien vu de Google, c’est le plus souvent votre profil Linkedin qui va apparaitre en tête dans la
recherche Google sur votre nom et prénom.
• Il est donc très important que votre profil Linkedin soit à jour et reflète parfaitement votre objectif professionnel d’aujourd’hui le plus stratégique.
Il est le porte- drapeau de votre réputation professionnelle sur Internet.
• Suivez l’évolution de votre E-réputation en programmant une alerte sur votre prénom, nom grâce à Google ALERT, inscription gratuite avec votre mail.
Vous serez immédiatement informé par mail dès qu’un contenu parle de vous sur Internet.
 Linkedin, un géant sous-estimé
Avec plus de 610 millions de membres dans le monde et 16 millions d’utilisateurs en France, Linkedin est un très bon outil pour générer du trafic et du lead professionnel.
Il engendre 3 fois plus de conversion visiteurs/prospects que Twitter et Facebook (2,74%).
Afin d’appuyer au mieux cette constatation, vous pouvez consulter plus en détail les derniers chiffres clés de 2019.
Vous pouvez effectuer des recherches très précises sur le poste, les missions ou l’entreprise que vous souhaitez contacter.

 Nos conseils pour trouver de nouveaux clients sur Linkedin :

1) Optimisez votre profil ainsi que votre page entreprise ! Cette étape passe par l’habillage de ces dernières :

Soignez votre profil ! Le résumé doit être travaillé, précis et cohérent
Utilisez le SSI LinkedIn afin de vérifier votre référencement sur 4 points clés !
Soyez actif sur votre page en privilégiant toujours la qualité à la quantité (avec du contenu cohérent)
 Définissez des objectifs de portée pour chacune de vos publications (nombre de clics, de partages, de commentaires…)
 Ajoutez des boutons sur votre page afin de développer des interactions
 N’hésitez pas à demander des recommandations à vos abonnés, elles seront les bienvenues !
Celles-ci vous permettront de gagner en crédibilité ! N’oubliez pas de recommander à votre tour !
Il est toujours bon d’adopter une stratégie « donnant-donnant »
– Se poser la question de la valeur ajoutée que l’on souhaite apporter à notre audience
– Définir les différents hashtags à suivre !
– Variez le contenu (image, vidéo…) et appliquez des thématiques
– Modifier l’URL pour gagner en visibilité
Les fonctionnalités ont bien évolué, il faut bien distinguer la page du profil Linkedin.
La page sert à ancrer une présence et permet de sponsoriser du contenu grâce à l’algorithme mis en place par Linkedin.
Celui-ci va déterminer dans quels flux d’actualité vos statuts et articles vont être visibles.
Cependant, il faut garder à l’esprit que sur les réseaux vous préférez interagir avec un humain et non pas avec un logo.

2) Trouvez de nouveaux contacts ou renouer le lien avec des anciens :

– Soyez actifs, cherchez de nouveaux contacts en parfaite cohérence avec votre activité

– Servez-vous de groupes qui facilitent le rapprochement avec d’autres utilisateurs

– Proposez à vos salariés de mettre régulièrement leur profil à jour dans le but de l’enrichir.

N’oubliez pas que vos employés sont les ambassadeurs de votre marque !

– Ajouter vos anciens contacts pour vous offrir de nouvelles opportunités et augmenter vos relations

 

 3) Travailler votre visibilité :

– Adopter des mots clés : ils permettent d’augmenter la visibilité de sa page.

– Choisissez-les judicieusement et toujours en parfaite cohérence avec votre identité de marque !

– Démarquez-vous de la concurrence, optez pour des « BuzzWords » innovants et créatifs

– Faites attention aux heures de publication. Les posts mis en ligne le mardi entre 10h et 11h suscite généralement un engagement plus fort !

– Utilisez du contenu visuel (images, vidéos…)

Linkedin est à ce jour le réseau social préféré des professionnels !

20 millions d’entreprises y sont représentées et environ 15 millions d’offres d’emplois y sont présentes.

C’est également le 3ème réseau social pour le recrutement.

Mais il ne faut pas oublier que chaque stratégie demande du temps !

Il faudra donc vous montrer patient et investir du temps pour trouver de nouveaux clients car :

Tout vient à point à qui sait attendre

Clément Marot

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Et si, en 2019, on replaçait l’Humain au cœur de l’entreprise ?

Et si, en 2019, on replaçait l’Humain au cœur de l’entreprise ?

Et si, en 2019, on replaçait l’Humain au cœur de l’entreprise ?

 

Nous vivons à une époque formidable.

La technologie est omniprésente et nous assiste dans une variété toujours plus impressionnante de tâches.

En entreprise, le temps gagné grâce aux nouvelles technologies se compte en heures. Chaque jour.

Mais, malheureusement, le virage numérique n’a pas que des bons côtés.

A constamment utiliser les machines comme interfaces, nous avons laissé l’Humain perdre sa place centrale dans nos entreprises.

Alors, en 2019, pourquoi pas prendre la résolution de le replacer au cœur de l’entreprise ?

Depuis le début des années 2000, les rapports humains en entreprise ont bien évolué.

Il est révolu le temps où l’on traversait les couloirs pour demander un service à un collègue. Désormais, cela se fait par e-mail. Au mieux, par téléphone.

Et nous avons perdu du lien à fonctionner comme cela.

Pour satisfaire notre besoin d’immédiateté, nous en venons parfois à devenir aussi froids que les machines.

Dans nos rapports avec des personnes qui ont pourtant les mêmes valeurs que nous, œuvrent pour remplir les mêmes objectifs.

Pourtant, et nous le savons tous, nous travaillons mieux avec des relations humaines réelles et motivantes. L’humain a le pouvoir de nous tirer vers le haut, pas la technologie.

La technologie est simplement un moyen à utiliser pour atteindre nos objectifs. Ensemble.

 

 

L’Humain, porteur de valeur (ajoutée)

 

Pour replacer l’Humain au cœur de l’entreprise, il ne faut plus perdre de vue ce qui nous rassemble.

Quelle est l’identité sociale de votre entreprise ? Sa valeur ajoutée ? Son coeur de métier ? Les valeurs que vous portez ?

Vos employés et collègues ont cela en commun.

Il faut vous retrouver autour de ce socle et vous rappeler que, sans lui, l’entreprise n’est rien.

 

Le numérique doit rester un outil au service de l’Humain

 

Mais replacer l’Humain au cœur de l’entreprise ne veut pas dire abandonner la technologie ou la mettre de côté.

Non, il s’agit de l’utiliser pour l’Humain.

En tant que conseillère en développement commercial et marketing, j’aurais du mal à me passer des nouvelles technologies.

C’est même mon cœur de métier !

Mais je reste consciente que, si le digital est un facilitateur de prise de contact, il ne peut pas remplacer un échange convivial en face à face.

Que ce soit avec vos collègues et employés ou avec un futur client ou partenaire.

Aussi, je suis convaincue que l’humain doit rester au coeur de toutes les stratégies de l’entreprise.

Oui, même les stratégies digitales et de social selling.

Car c’est dans l’échange que nous grandissons, que nous forgeons nos expériences puis notre expertise.

 

Comment replacer l’Humain au cœur de l’entreprise ?

 

Mais alors, concrètement, comment s’y prendre pour replacer l’Humain au cœur de l’entreprise ? Le mot-clé est échange.

Il faut privilégier les interactions en face à face autant que possible. Mais aussi, dans nos échanges numériques, contrer notre besoin d’immédiateté et se rappeler que, de l’autre côté de l’écran, il y a une personne et une sensibilité.

Soyons bienveillants et nous serons humains.

 

Des réunions régulières et efficaces où l’avis de tous compte

 

Pour revaloriser les échanges en direct, rien de tel que l’organisation de réunions régulières.

Mais, attention, il existe des réunions où l’Humain est oublié.

Veillez donc à ce que l’avis de tous puisse être entendu.

Chaque membre de l’équipe doit savoir que sa voix compte, que son expertise est utile.

Vous verrez que mobiliser toutes les énergies vous aidera à atteindre vos objectifs. Comme le dit l’adage : “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.

Visualiser et valoriser les réussites

 

Au cours de ces réunions mais également d’autres échanges en effectifs réduits, il est important de visualiser et valoriser les réussites.

Visualiser signifie que vous allez montrer votre confiance en la capacité de vos employés, de vos collègues à atteindre un objectif fixé. Une fois cet objectif atteint, il faut valoriser la réussite en félicitant ses acteurs.

Et ne pas hésiter à faire un point sur les qualités et actions qui ont permis d’atteindre ledit objectif, afin que cela puisse être répliqué.

Cela permettra de mobiliser vos équipes et de les motiver à continuer à œuvrer ensemble pour porter les valeurs de l’entreprise.