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Les clés du Social Selling 2019 strasbourg interview vidéo

Les clés du Social Selling 2019 strasbourg interview vidéo

présentation chambre de commerce et d'industrie strasbourg novembre 2019
Les clés du social selling par LMCP cci strasbourg novembre 2019 vidéo

Expertise concernant le Social Selling et les réseaux sociaux – Novembre 2019 – Strasbourg CCI

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Bizz and buzz 2019 strasbourg cci - social selling le 15 octobre
👉 C’est avec plaisir que nous avons répondu aux questions de Mr Christophe Weber directeur de la communication de la CCI sur l’importance d’intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie #marketing digitale.
Nous remercions chaleureusement Mr Jean Marc kolb directeur de l’économie numérique pour l’organisation, le suivi et le dynamisme apportés en coulisse 😊
Nous remercions toute l’équipe technique de Via storia  pour leur écoute, leur professionnalisme et la qualité de la vidéo !

Laurianne Metzinger CEO & FOUNDER LMCP

BizzBuzz 2019 – cci strasbourg: la conférence sur le social selling

réunion d'experts du social selling , Bizz and Buzz ,  strasbourg, cci, octobre 2019

Expertises sur le Social Selling – Bizz & Buzz 2019 – Strasbourg CCI

Descriptif

Bizz and buzz 2019 strasbourg cci - social selling le 15 octobre

👉  Retour en image sur la conférence social selling du Bizz and Buzz

 Je tiens à remercier tous les participants ainsi que les différents intervenants:

qui ont partagé leur expérience et souligné sur l’importance des réseaux sociaux dans la stratégie #marketing digitale.

En effet, si l’on se penche sur les données mentionnées durant cette conférence, 64% des #utilisateurs linkedin ont déjà répondu à une proposition commerciale de quelqu’un qu’ils ne connaissent pas.
Il est essentiel de varier les contenus et d’apporter de la valeur à sa #communauté avec des contenus pertinents et de qualité. 🖥

Laurianne Metzinger CEO & FOUNDER LMCP

Linkedin, une stratégie à exploiter !

Linkedin, une stratégie à exploiter !

STRATEGIE ACCOMPAGNEMENT – COMMERCIAL – MARKETING : 03.68.78.16.00

Stratégie Linkedin

linkedeln stratégie

 Trouver des clients sur Linkedin : la stratégie à adopter ?
Linkedin est le réseau social idéal pour trouver de nouveaux prospects et interagir avec eux !
C’est un acteur, encore trop peu utilisé par les professionnels du marketing et qui pourtant génère beaucoup de trafic et permet de cibler au mieux les personnes susceptibles de vous intéresser !
50% du trafic social total sur les sites Web et Blogs est généré par Linkedin
Grâce à une bonne stratégie mise en place et à un Inbound Marketing efficace, vous serez en mesure de créer un lien fort entre votre entreprise et celles de votre choix.
Il est pertinent de créer une page entreprise en complément de votre profil car sur Linkedin le couple page/profil estessentiel !
La présence régulière et active vous permettra un meilleur référencement naturel (SEO) sur Google et augmentera votre visibilité sur ce réseau.
 Dans ce cas précis, on peut parler d’E-réputation :
• Comme Linkedin est très bien vu de Google, c’est le plus souvent votre profil Linkedin qui va apparaitre en tête dans la
recherche Google sur votre nom et prénom.
• Il est donc très important que votre profil Linkedin soit à jour et reflète parfaitement votre objectif professionnel d’aujourd’hui le plus stratégique.
Il est le porte- drapeau de votre réputation professionnelle sur Internet.
• Suivez l’évolution de votre E-réputation en programmant une alerte sur votre prénom, nom grâce à Google ALERT, inscription gratuite avec votre mail.
Vous serez immédiatement informé par mail dès qu’un contenu parle de vous sur Internet.
 Linkedin, un géant sous-estimé
Avec plus de 610 millions de membres dans le monde et 16 millions d’utilisateurs en France, Linkedin est un très bon outil pour générer du trafic et du lead professionnel.
Il engendre 3 fois plus de conversion visiteurs/prospects que Twitter et Facebook (2,74%).
Afin d’appuyer au mieux cette constatation, vous pouvez consulter plus en détail les derniers chiffres clés de 2019.
Vous pouvez effectuer des recherches très précises sur le poste, les missions ou l’entreprise que vous souhaitez contacter.

 Nos conseils pour trouver de nouveaux clients sur Linkedin :

1) Optimisez votre profil ainsi que votre page entreprise ! Cette étape passe par l’habillage de ces dernières :

Soignez votre profil ! Le résumé doit être travaillé, précis et cohérent
Utilisez le SSI LinkedIn afin de vérifier votre référencement sur 4 points clés !
Soyez actif sur votre page en privilégiant toujours la qualité à la quantité (avec du contenu cohérent)
 Définissez des objectifs de portée pour chacune de vos publications (nombre de clics, de partages, de commentaires…)
 Ajoutez des boutons sur votre page afin de développer des interactions
 N’hésitez pas à demander des recommandations à vos abonnés, elles seront les bienvenues !
Celles-ci vous permettront de gagner en crédibilité ! N’oubliez pas de recommander à votre tour !
Il est toujours bon d’adopter une stratégie « donnant-donnant »
– Se poser la question de la valeur ajoutée que l’on souhaite apporter à notre audience
– Définir les différents hashtags à suivre !
– Variez le contenu (image, vidéo…) et appliquez des thématiques
– Modifier l’URL pour gagner en visibilité
Les fonctionnalités ont bien évolué, il faut bien distinguer la page du profil Linkedin.
La page sert à ancrer une présence et permet de sponsoriser du contenu grâce à l’algorithme mis en place par Linkedin.
Celui-ci va déterminer dans quels flux d’actualité vos statuts et articles vont être visibles.
Cependant, il faut garder à l’esprit que sur les réseaux vous préférez interagir avec un humain et non pas avec un logo.

2) Trouvez de nouveaux contacts ou renouer le lien avec des anciens :

– Soyez actifs, cherchez de nouveaux contacts en parfaite cohérence avec votre activité

– Servez-vous de groupes qui facilitent le rapprochement avec d’autres utilisateurs

– Proposez à vos salariés de mettre régulièrement leur profil à jour dans le but de l’enrichir.

N’oubliez pas que vos employés sont les ambassadeurs de votre marque !

– Ajouter vos anciens contacts pour vous offrir de nouvelles opportunités et augmenter vos relations

 

 3) Travailler votre visibilité :

– Adopter des mots clés : ils permettent d’augmenter la visibilité de sa page.

– Choisissez-les judicieusement et toujours en parfaite cohérence avec votre identité de marque !

– Démarquez-vous de la concurrence, optez pour des « BuzzWords » innovants et créatifs

– Faites attention aux heures de publication. Les posts mis en ligne le mardi entre 10h et 11h suscite généralement un engagement plus fort !

– Utilisez du contenu visuel (images, vidéos…)

Linkedin est à ce jour le réseau social préféré des professionnels !

20 millions d’entreprises y sont représentées et environ 15 millions d’offres d’emplois y sont présentes.

C’est également le 3ème réseau social pour le recrutement.

Mais il ne faut pas oublier que chaque stratégie demande du temps !

Il faudra donc vous montrer patient et investir du temps pour trouver de nouveaux clients car :

Tout vient à point à qui sait attendre

Clément Marot

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Workshop ECAM Strasbourg 2019

Workshop ECAM Strasbourg 2019

LMCP Workshop LI[N]KME : Créer du lien sur les réseaux sociaux professionnels

conférence par laurianne metzinger à l'ECAM de strasbourg en avril 2019 sur le social selling

Avec la participation de Laurianne Metzinger, Jérémie Lotz & Mathieu Clavon

Participez à un workshop d’un nouveau genre avec les étudiants de 2ème année du cycle ingénieur de l’ECAM Strasbourg-Europe pour comprendre comment créer du lien par le partage et l’interaction sur les réseaux sociaux professionnels.
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 23 avril à partir de 18h dans l’amphithéâtre.
Début 18h30.
Réservez dès maintenant votre place via ce formulaire :

ou directement au : 07.71.22.97.00

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Social Selling Academy

Social Selling Academy

conférence de Laurianne Metzinger cci alsace eurométropole à mulhouse, Social selling academy 2019

SOCIAL SELLING ACADEMY

Contact organisateur

CCI Alsace Eurometropole
Christelle DAGUET
Adresse : 8, rue du 17 novembre
68100 Mulhouse
FRANCE
Téléphone : 03 89 66 78 07
Portable : 06 32 39 46 06
Site : http://www.alsace-eurometropole.cci.fr

Descriptif

Social Selling Academy, c’est une journée :
– Spécialement dédiée aux dirigeants, responsables marketing, communication, ressources humaines.
– Pour mieux comprendre la place des médias sociaux dans une stratégie digitale
– Pour apprendre des retours d’expérience partagés par des experts
– Savoir détecter des affaires, développer votre business, faire connaitre votre expertise grâce aux réseaux sociaux.
Matinale, Masterclass composez votre journée selon vos envies !

Inscription aux MasterClass

  9h – 12h : La Matinale

Faites le point sur vos connaissances en matière de stratégie sociale.

Francis Blanrue et Serge Gutnick (ADETEM) animeront la Keynote d’ouverture.

Le thème de la place et l’importance de la notion de social selling dans la stratégie marketing.

 

Après une pause Jérémie Lotz, Nathalie Wirth et Laurianne Metzinger livreront leur retour d’expérience sur les contenus à produire et à gérer pour construire une stratégie sociale.

La Matinale se terminera par une séance de questions/réponses avec les experts présents.

Programme des masterclass proposées dans l’après-midi.

Participation gratuite, inscription préalable obligatoire,

début des interventions à 9h15

 

14h – 16h : La Masterclass LinkedIn

Pour approfondir vos connaissances, la Masterclass LinkedIn.

LinkedIn, en faire un outil performant pour mon entreprise.

           Animée par Laurianne Metzinger et Jérémie Lotz

La Masterclass est limité à 10 personnes.

booster la notoriété de son entreprise en dehors des réseaux sociaux

booster la notoriété de son entreprise en dehors des réseaux sociaux

3 astuces pour booster la notoriété de son entreprise en dehors des réseaux sociaux

situationde l'entreprise, positionnement

 

A l’heure du web, les opportunités et les stratégies ne manquent pas pour faire connaître son entreprise.

Tout peut d’ailleurs aller très vite.

J’ai remarqué qu’un nombre croissant d’entreprises concentraient désormais leur stratégie sur les réseaux sociaux.

Avec la promesse de booster leur notoriété en un temps record.

Je ne suis pas de ceux qui vous diront que les réseaux sociaux doivent être abandonnés.

Mon expertise me permet d’affirmer que même la meilleure stratégie de communication sur les réseaux sociaux n’est pas suffisante pour construire une notoriété durable qui apportera les résultats recherchés pour votre entreprise :

Partenariats fructueux, augmentation et fidélisation de la clientèle, place significative dans votre secteur d’activité, etc.

Je tenais donc à vous partager 3 astuces pour booster la notoriété de votre entreprise en dehors des réseaux sociaux.

 

Pourquoi les réseaux sociaux ne suffisent pas ?

 

iphone et reseaux sociaux

 

Chacun a son opinion sur les réseaux sociaux

Certains vous diront que vous pouvez construire la notoriété de votre entreprise en un mois et avec un simple compte Instagram ou un profil Facebook.

D’autres vous diront que les réseaux sociaux ne créent qu’une notoriété illusoire, sans impact réel sur les résultats de votre entreprise.

Pour ma part, je pense que la réponse se trouve entre les deux. Mes années d’expérience dans le marketing digital mais aussi l’observation que j’ai pu faire des stratégies de diverses entreprises, dans des secteurs variés et autant pour des PME que des multinationales, me permettent d’affirmer que les réseaux sociaux ne sont pas suffisants.

Je suis persuadée qu’il s’agit d’un levier essentiel et très intéressant pour construire la notoriété d’une entreprise, toucher un public cible, développer son image et son réseau.

Mais concentrer tous les moyens humains et financiers en matière de communication et de marketing sur les réseaux sociaux serait une erreur.

Pour construire une notoriété durable qui produira les résultats escomptés, d’autres stratégies doivent être mises en place.

Je vous dévoile lesquelles :

Astuce n°1 :

 

entreprendre voyage

Un site web performant, informatif et attractif

 

La première stratégie complémentaire aux réseaux sociaux que je vous conseille fortement de mettre en place est la création d’un site web performant, informatif et attractif.

Que vous vendiez des produits ou des services, que vous vous adressiez à une niche ou à un public large, que vous soyez une microentreprise ou une multinationale, un site Internet est indispensable.

Il permettra que votre activité soit bien référencée sur le web et donc que vos prospects et partenaires potentiels vous trouvent. Et, in fine, de booster votre notoriété.

Le site web de votre entreprise devra présenter de manière complète et concise votre activité :

les produits/services que vous proposez, l’identité de votre marque, ce qui vous différencie de vos concurrents, etc. Pour que ce message passe clairement, votre site web devra être attractif.

C’est-à-dire que son design devra coller à l’image que vous voulez donner de votre entreprise, tout en offrant une navigation fluide. On en vient au troisième critère essentiel : la performance.

Il est essentiel que votre site soit responsive, c’est-à-dire qu’il s’affiche correctement sur tous les types d’écrans, et se charge rapidement.

C’est seulement ainsi qu’il servira votre stratégie de communication et la notoriété de votre entreprise.

Astuce n°2 :

inbound, outbound marketing

 

Le marketing par e-mail

 

Deuxième astuce pour booster efficacement la notoriété de votre entreprise : le marketing par e-mail.

Il s’agit d’une stratégie grandement sous-estimée par beaucoup de professionnels. En effet, il s’agit d’un challenge.

Car les internautes sont de moins en moins enclins à donner leur adresse e-mail, puisqu’ils reçoivent déjà énormément de courriels chaque jour.

Il faudra donc donner une bonne raison à vos prospects et clients d’accepter de recevoir de vos nouvelles. Le marketing par e-mail est en train de se transformer et c’est une opportunité à ne pas manquer pour les entreprises selon moi.

En proposant des offres plus pointues et des contenus exclusifs notamment, le marketing par e-mail peut désormais avoir un impact considérable sur la notoriété d’une entreprise et son développement.

Astuce n°3 :

La relation clients, de l’humain à l’humain

Troisième et dernière astuce que je tenais à vous partager pour booster la notoriété de votre entreprise : la relation clients. Pour beaucoup, elle passe désormais uniquement par les réseaux sociaux.

Et il est vrai que c’est un moyen très efficace de toucher les prospects et d’interagir régulièrement avec eux pour la prospection et la fidélisation.

 Mais il ne faut pas pour autant abandonner la relation clients de l’humain à l’humain.

Négligée par un nombre croissant d’entreprises, elle vous permettra de vous démarquer et de vous construire une image de proximité, très appréciée des prospects.

Un moyen particulièrement efficace de les convertir en clients puis de les fidéliser !

 

 

 

 

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