09.72.27.46.21 contact@lmcp.fr
Stratégie digitale : c’est décidé j’y vais !

Stratégie digitale : c’est décidé j’y vais !

Stratégie digitale : c’est décidé j’y vais !

les réseaux sociaux dans la stratégie digitale
Pourrait-on aujourd’hui rester une journée sans se connecter aux réseaux sociaux ?
Entre les social addicts et les anti-réseaux, un juste milieu est sans doute possible.
J’entends souvent face à cette réticence le mot peur.
Je ne suis pas une grande marque j’ai peur que cela ne serve à rien.
La peur de dévoiler sa stratégie.
La peur de devoir communiquer, mais que vais-je bien pouvoir dire ?
La peur des avis clients.
La peur de perdre des talents.
Vous me direz, la peur n’empêche pas le danger ? Alors décidé à vous lancer ?
Et si nous commencions plutôt par nous demander comment y asseoir sa présence ?
Comment préparer ce changement et quels axes de développement pourraient nous apporter une nouvelle stratégie ?
Voyons ensemble quels valeurs ajoutées ce canal peut vous apporter.

Vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine

Les réseaux sociaux sont un moyen pertinent de parler de votre expertise dans le domaine qui vous concerne, partager des cas concrets, des actualités de votre secteur, des sujets qui vous inspirent.
Le réseau social vous donne la possibilité d’une approche personnalisée en contextualisant des cas pratiques, des sujets qui vous tiennent à cœur de partager.
C’est à vous que revient le challenge de fédérer et inspirer votre communauté pour lui donner envie de vous suivre :
N’oubliez pas que l’on recherche des personnalités avec une proposition de valeur claire et assumée.
Ne vous copiez pas la stratégie concurrente et souvenez-vous de l’adage « toujours imité, jamais égalé »
Notons également que c’est un bon moyen de gérer une partie de votre e-réputation.
En effet, le comportement du client a changé depuis ses dernières années, contents ou non, il passe du temps sur les réseaux sociaux pour donner son avis, vous poser des questions, se renseigner sur vos produits / services ou simplement être en contact avec votre entreprise.

Y mettre du sens : transparence et sincérité

Il est difficile d’engager ses cibles dans une relation pérenne sans faire preuve d’une extrême transparence.
Mettez du sens, un sujet sur lequel une marque s’engage sans vraiment de légitimité produira l’effet inverse que celui escompté :gare au bad buzz.
La transparence et la sincérité impliquent de réellement s’intéresser aux attentes, aux problématiques conscientes ou inconscientes de sa cible pour y répondre et y remédier efficacement.
Donner avant de recevoir sont les maître-mots, se tourner vers les besoins d’autrui plutôt que d’être centré sur soi-même est une règle essentielle qu’il faut pouvoir respecter naturellement pour créer l’envie et inspirer.

Donner un coup de pouce à la notoriété de l’entreprise

Si vous n’êtes pas connu, mais que vous souhaitez augmenter votre notoriété, les réseaux sociaux sont un support à intégrer dans votre stratégie globale.
L’effet ne sera pas immédiat, j’anticipe car c’est la question qui m’est systématiquement posée :
« quand vais-je avoir des retours ? »
Le déploiement d’une stratégie digitale demande du temps, de la patiente, une régularité.
Posez-vous les questions clés suivantes :
1/ Quel est le message ? Quelles sont mes valeurs ?
2/ Comment vais-je sensibiliser mes équipes et créer un groupe de travail ?
3/ Comment vais-je déployer ma stratégie en internet et en externe ?
4/ Ai-je les ressources suffisantes en interne pour travailler une présence régulière ?
 Pour que l’augmentation de la notoriété de votre entreprise soit réelle et pertinente, vous devez poser la bonne stratégie sur chaque réseau social en tenant compte de vos valeurs, votre ADN.
Comme vous pouvez le constater, vous devez adapter votre ligne éditoriale, votre message en fonction des réseaux, veillez également à prioriser les canaux en fonction de votre secteur, de vos ressources, il ne sert à rien d’être présent partout mais de manquer de régularité dans l’animation.
Entre Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Xing, Pinterest à vous de définir la proposition de valeur claire et assumée à mettre en avant pour chaque réseau
Comme vous devez vous en douter, que vous soyez connu ou non, la notoriété, pour une entreprise, est très importante.
Il faut donc savoir tirer profit des réseaux sociaux pour augmenter sa notoriété, et travailler une communauté ciblée, qui deviendront peu à peu vos ambassadeurs

Améliorer le référencement naturel de votre site

Si vous avez un site Internet, il est important de penser au référencement naturel.
Outre veiller à travailler les mots clés de votre secteur et choisir de vous faire accompagner par un expert si vous n’avez pas de ressources internes.
Les réseaux sociaux (SMO – Social Media Optimization) ont un impact indirect sur votre stratégie de référencement naturel (SEO).
Les réseaux sociaux vous permettent de pluraliser les sources de trafic qui convergeront vers votre site.
Notamment la consultation de votre article sur votre onglet blog, un intérêt plus marqué à consulter votre site, nous le savons le taux de clic est un critère fondamental pour vous faire gagner des places sur Google !
Gardons surtout à l’esprit que diversifier ses stratégies évitent de se rendre dépendant d’un canal en particulier.

80 % de la réussite est dans le premier pas  – Woody Allen –

Contact

Confidentialité

Les clés du Social Selling 2019 strasbourg interview vidéo

Les clés du Social Selling 2019 strasbourg interview vidéo

présentation chambre de commerce et d'industrie strasbourg novembre 2019
Les clés du social selling par LMCP cci strasbourg novembre 2019 vidéo

Expertise concernant le Social Selling et les réseaux sociaux – Novembre 2019 – Strasbourg CCI

Retour

Bizz and buzz 2019 strasbourg cci - social selling le 15 octobre
👉 C’est avec plaisir que nous avons répondu aux questions de Mr Christophe Weber directeur de la communication de la CCI sur l’importance d’intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie #marketing digitale.
Nous remercions chaleureusement Mr Jean Marc kolb directeur de l’économie numérique pour l’organisation, le suivi et le dynamisme apportés en coulisse 😊
Nous remercions toute l’équipe technique de Via storia  pour leur écoute, leur professionnalisme et la qualité de la vidéo !

Laurianne Metzinger CEO & FOUNDER LMCP

BizzBuzz 2019 – cci strasbourg: la conférence sur le social selling

réunion d'experts du social selling , Bizz and Buzz ,  strasbourg, cci, octobre 2019

Expertises sur le Social Selling – Bizz & Buzz 2019 – Strasbourg CCI

Descriptif

Bizz and buzz 2019 strasbourg cci - social selling le 15 octobre

👉  Retour en image sur la conférence social selling du Bizz and Buzz

 Je tiens à remercier tous les participants ainsi que les différents intervenants:

qui ont partagé leur expérience et souligné sur l’importance des réseaux sociaux dans la stratégie #marketing digitale.

En effet, si l’on se penche sur les données mentionnées durant cette conférence, 64% des #utilisateurs linkedin ont déjà répondu à une proposition commerciale de quelqu’un qu’ils ne connaissent pas.
Il est essentiel de varier les contenus et d’apporter de la valeur à sa #communauté avec des contenus pertinents et de qualité. 🖥

Laurianne Metzinger CEO & FOUNDER LMCP