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COMMUNITY MANAGEMENT

– Elaboration de votre ligne éditoriale

Animation des réseaux

– Production de contenus + visuels

Production de vidéo teasing, vidéos de contenus, cinémagraphe, GIFanimé

Articles de blog

– Netlinking

– Stratégie d’influence

– Mise en place et suivi de vos campagnes ADS

LMCP vous accompagne: 

Elaborons ensemble votre CM personnalisé 

Un accompagnement pour améliorer votre référencement & votre visibilté

community management personnalisé

Animation et fédération de communautés sur internet

social selling personnalisé

Utilisation des réseaux sociaux dans votre processus de vente

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Regardons ensemble quelle est l’offre la plus pertinente pour votre entreprise

Solution de community management

L’activité de community management désigne l’activité de gestion de la présence d’une marque

ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires.

Les objectifs du community management sont

– de gérer la réputation ou l’e-réputation de la marque

– de promouvoir la marque, ses offres et ses événements

– d’instaurer un dialogue avec les clients et prospects

– de favoriser l’engagement social

– d’assurer un support sur les réseaux sociaux

 

 

L’activité quotidienne de community management est généralement confiée à un community manager mais peut également concerner une équipe plus large selon l’importance de l’entreprise concernée.

 

L’activité de community management s’est développée à l’origine dans un contexte où le taux d’engagement organique, était encore important et donnait la possibilité de s’adresser « gratuitement » aux fans de la marque dans le cadre d’une logique relationnelle et communautaire.

Face à la baisse de ce taux d’engagement, l’activité a dû évoluer et faire un usage de plus en plus important des posts sponsorisés et utiliser de plus en plus les formats graphiques et vidéos, notamment sur les réseaux sociaux concurrents de Facebook.

La fonction communautaire s’est alors souvent effacée face à la communication publicitaire pour la communication faite à destination des fans et cibles publicitaires.

 

Medias sociaux = Medias + Social

Supports numériques  + interactions sociales

Nous sommes passés de conversations entre individus physiques à celles qui ont cours entre mass médias et individus, pour aboutir à une ère de discussion numérique ou les individus deviennent des agents conversationnels à plus large audience

Ces contenus partageables peuvent se propager et avoir de réelles conséquences sur la réputation d’une marque, entreprise privée , service public, personnalité

Les activités et utilisateurs des médias sociaux

Je contribue

Je m’inscris

Je participe

Venir sur un réseau social du type linkedin, Facebook, twitter, instagram demande des choix stratégiques :

 

Utilisation de son identité propre, collecter de l’information,choisir un avatar et surtout

dans la majorité des cas cela servira dans le processus décisionnel notamment dans un acte d’achat

 

Vers une transformation de la relation client

 

Il est temps d’envisager une nouvelle relation entre l’entreprise et sa communauté

 

Hier l’entreprise s’adressaient à ces clients via des publicités classiques mais ce modèle atteint ces limites  aujourd’hui 14% des consommateurs font confiance à une publicité traditionnelle alors que 78% d’entre eux accordent leur confiance  aux recommandations des inernautes.

 

Il est donc primordial de faire parler de vous, votre marque sur les différents supports digitaux : sites internet, réseaux sociaux.

La 1ere impression passe par une recherche sur Google !

Les attentes des consommateurs  écouter et dialoguer etc

Les points clés :

Développer son capital confiance pour mieux fédérer une communauté

De la confiance et de la sympathie la richesse des interactions et du partage pour transformer des membres d’une communauté en ambassadeurs

Collaborer avec votre communauté pour lui permettre de co créer

Le community management pourrait se décliner sous 3 fonctions :

Le community strategist ou social media director

Il définit les stratégies communautaires en fonction des objectifs de l’organisation qu’il représente. Il suit la mise en place opérationnelle

Le community manager il est au contact direct de la communauté

Il assure l’animation (publication de contenus, événements)

La modération et la contribution .

Il assure la veille, l’actualité de la communauté et les KPI

 

Le community analyst ou social media analytics en fonction des objectifs préalablement déterminés.

 

Il définit d’une liste d’indicateurs clés dont il suivra l’évolution  ce qui lui permet d’identifier des tendances au sein de  la communauté et des pistes d’amélioration

 

Il vous appartient d’organiser le community management comme vous l’entendez, déployer des ressources en interne, interroger une agence, le digital est un domaine en évolution constante.

 

Le plus important est de construire votre histoire, en restant fidèle à vos valeurs et en vous interrogeant sur ce que vous souhaitez donner à votre communauté

 

Comment LMCP peut vous accompagner sur votre stratégie de Community management ?

 

Nous vous accompagnons ou nous produisons pour vous, à nous de définir ensemble ce qui vous conviendra le mieux !

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