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inbound, outbound marketing

Le marketing traditionnel s’adresse aux consommateurs au travers de publicité sous différents

supports tels que la télévision, la radio, la presse, l’emailing promotionnel, les publicités en ligne,

l’annonce web

Ces actions de type push s’appellent l’Outbound marketing

Depuis une dizaine d’années l’inbound marketing s’est imposé en s’appuyant sur une approche

différente du type pull

Désormais les consommateurs attendent des marques qu’elles créent du contenus intéressants,

percutants et captivants sur les réseaux sociaux, leur site web ou tout autre plateforme.

Qu’elles portent un message par des communications ciblées, personnalisées, porteuses de leur

ADN et valeurs au profit de publicités envahissantes et sans intérêts fondés.

Une génération de croissance rapide

L’entreprise doit se connecter à sa cible au travers de multiples canaux qui se relient à elles

Emailing marketing, cold mailing, SEM, retargeting, community management, blog, relation presse.

Ces supports permettent de suivre la cadence imposée par les consommateurs devenus ultra agiles

et multicanaux.

L’heure n’est plus à se demander s’il faut utiliser cette discipline hautement technologique mais

plutôt comment la mettre à profit dans les conditions les plus pertinentes

Les technologies du growth hacking, quant à elle, permettent aux entreprises de développer

rapidement la croissance de leur activité et aux marketeurs de gagner en agilité pour répondre à

leurs cibles ultra connectées

L’inbound marketing vous permet de mieux appréhender les besoins des consommateurs et de

pouvoir ainsi leur proposer le bon message, au bon moment dans le bon contexte

 

LA TRANSFORMATION DIGITALE DU MARKETING

 

Le mix marketing ou 4P (Product Price promotion place) a longtemps servi de pilier aux stratégies

marketing

A la venue du digital cette grille de lecture à perdu de sa substance

Les stratégies marketing doivent transcender l’offre pour adopter une posture naturelle qui attire le

client

Le 4P se transforme en 4c (Client coût, communication, commodité d’achat) l’inbound marketing y

trouve ainsi sa légitimité.

LE PROCESS DE L’INBOUND MARKETING

L’objectif est de toucher un quidam, et de faire en sorte qu’il s’intéresse à notre offre.

 

On le transforme ainsi en visiteur, il découvre notre offre sur les réseaux sociaux ou sur notre site

internet.

De visiteur il devient prospect dès lors qu’il fait un action vers l’entreprise : aimer une page

Facebook, participer à un concours sur les réseaux sociaux ou encore remplir un formulaire contact

sur un site web.

On relance ensuite le prospect afin de le convertir en client, en publiant régulièrement du contenu

susceptible de l’intéresser ou en lui faisant parvenir des offres spéciales.

Une fois que le quidam est devenu client, on continue d’utiliser les supports et les technologies

numériques pour le fidéliser afin qu’il devienne un ambassadeur qui va à son tour faire la

promotion de nos offres.

Nos thématiques

 

Il faut bien définir sa Stratégie Digitale

Réseaux Sociaux

Nos thématiques d’accompagnement sur les Réseaux Sociaux

 

 

Marketing

Nos thématiques d’accompagnement Marketing

 

Management

Nos thématiques d’accompagnement en Social Selling

 

Commercial

Nos thématiques d’accompagnement Commercial

 

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