09.72.27.46.21 contact@lmcp.fr

LA STRATÉGIE D’INFLUENCE

Intensifier la communication

L’influence marketing est une stratégie qui vise à amplifier la communication en s’appuyant sur la forte notoriété et sur la communauté d’individus spécifiques qui ont une influence sur des acheteurs potentiels ciblés.
Ces influenceurs peuvent être des célébrités des blogueurs ou des utilisateurs devenus fans de votre marque.
La notion d’influence n’est pas nouvelle mais le web a amplifié ses mécanismes et à donné naissance à de nouveaux profils d’influenceurs.
Nous avons besoin des journalistes et influenceurs pour vous faire connaitre et accroitre votre notoriété.
Il est important d’instaurer une relation professionnelle et pour cela vous devez les comprendre.

La notion de travail dans l’urgence est très présente ils doivent traiter l’actualité de la façon la plus intéressante possible et ont besoin de témoignages crédibles et sûrs pour illustrer leur propos ou d’explications d’experts pour éclairer les questions abordées.

OBJECTIF

Le but recherché est d’attirer une large audience en créant de la visibilité et en orientant favorablement l’opinion de leurs cibles en s’appuyant sur la notoriété des influenceurs

CONTEXTE

La marque qui utilise les canaux digitaux comme seul moyen de promotion n’obtiendra pas toujours le résultat escompté.
Le digital n’est pas un média de promotion mais celui de l’image de marque et de l’engagement.
Les marquent doivent se convertir en médias et développer de véritables stratégies éditoriales qui prennent en compte les nouvelles techniques d’influence.
Les relations presse visent les journalistes .
Le marketing d’influence vise à connecter les marques aux blogueurs , aux socionautes les plus célèbres et actifs sur les réseaux.
Cette stratégie peut être utilisé lors d’un lancement de produit , d’une campagne, d’une candidature, de l’annonce de résultats annuels,d’un événement (inauguration, salon, festival).

Profiter d’internet et des réseaux sociaux

Les entreprises peuvent également être sollicitées par des journalistes ou blogueurs.
Pour être crédible et ne pas commettre d’impair il est primordial de définir un code de conduite avec les influenceurs.
Un code interne de conduite à tenir avec la presse et les blogueurs.
Instaurez une relation dans la durée l’idéal est de ne pas attendre d’avoir à communiquer pour les solliciter.
Restez à l’écoute et effectuez une revue de presse ou une veille dans tous les domaines.

Utiliser les bons outils pour susciter l’intérêt des journalistes

  •  Soyez à leur écoute et répondez correctement à leurs questions :
  •  Quoi ? Qui ? Quand ? Ou ? Pourquoi ? Comment ?
  •  Parlez avec des mots simples et concrets.
  • Allez à l’essentiel.
  • Tenez compte des lois de proximité (géographique, temporelle, psychoaffective, sociologique).
  • Complétez l’information avec un dossier de presse ou tout support susceptibles d’intéresser le journaliste (historique, noms des produits, chiffres clés, plaquettes).
  •  Tenez vous informé de l’actualité , notamment celle qui touche votre secteur.
  • Cultivez vos relations avec les influenceurs et journalistes concernés par votre activité.
  • Adhérez à leurs associations.
  • Restez très factuels et constants dans vos relations évitez les confidences « off the record ».
  • Utilisez le droit de réponse quand vous n’avez pas d’autre choix.

Comment LMCP vous accompagne  ?

 Définir une stratégie

Allouer les budgets nécessaires

➤  Sélectionner les bons influenceurs

Apprendre à les connaitre

Définir les bons messages et les supports

Utiliser les solutions logicielles spécialisées dans la détection, le suivi des influenceurs et analyser les retombées

Communiquer avec les influenceurs et entretenir une relation sur le long terme

Mesurer les résultats
LMCP Stratégie Commerciale et Marketing  – 09.72.27.46.21
– Jouer le jeu de l’honnêteté vous gagnerez en clarté et en force de conviction –

Contact

Confidentialité

Share This

VENEZ NOUS REJOINDRE

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de LMCP

Merci

de votre

intérêt !