Méthodologie

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Une méthodologie éprouvée

Pour booster vos ventes

Prospection, gestion commerciale & marketing

Notre méthodologie pour booster vos activités Commerciales et Marketing

LMCP a mis au point une méthodologie pour prendre en charge la totalité de votre activité commerciale et marketing, de la mise en oeuvre à la production. En fonction de vos besoins, nous pouvons intervenir sur l’une des phases du cycle de vente et de communication ou sur son ensemble.

Pour en savoir plus

  • Gestion Commerciale

    Gestion des rappels jusqu’à la signature du devis et réception de la commande.

    Gestion du suivi commercial sur un portefeuille dédié.

    Votre société qui reste propriétaire de l’ensemble des supports et outils fournis, mettra à disposition :

    • Une adresse email, une signature et les supports de communication à envoyer au client
    • Un fichier de prospects à contacter
    • Un accès à votre logiciel de gestion client

    La mission est susceptible de varier en fonction des besoins de chaque entreprise et de son secteur d’activité.

  • Réseaux sociaux

    • Chasse commerciale via LinkedIn
    • Community Management sur les réseaux sociaux de votre choix (Facebook, LinkedIn, Twitter)
    • Création, animation et tenue de vos comptes et pages entreprise
    • Rédaction d’articles sous Pulse
  • Fidélisation

    Nous vous proposons des actions marketing et commerciales pour fidéliser votre portefeuille client :

    • Accompagnement à la rédaction de vos supports commerciaux,
    • Actions Marketing Direct : emailing, séminaire, phoning, social selling,
    • Actions de communication sur un produit/événement.
  • Qualification

    Je vous propose d‘optimiser votre base de données et améliorer votre ciblage commercial en définissant ensemble des critères de sélection précis adaptés à votre secteur.

    • Requalification de chaque contact avec les noms des décideurs.
    • L’obtention des éléments nécessaires à l’élaboration d’un devis
    • Les rappels clients, le rdv projets (offres, mise en concurrence, maîtrise de son environnement, des produits concurrents) ou le rdv  de présentation (intérêt de rencontre mais pas de projet immédiat)

    Vous augmenterez ainsi la rentabilité de vos actions commerciales et du suivi clients.

  • Prospection

    La prospection téléphonique : un moyen rapide et efficace pour mettre en avant votre entreprise, vos prestations, vos références. La prospection permet d’initier un premier contact crédible (pré qualification, envoi de plaquettes) et décrocher un rendez-vous.

    C’est la phase incontournable du cycle de vente pour accroître votre chiffre d’affaires.

  • Stratégie -Accompagnement

    • Stratégie et plan d’action commercial
    • Stratégie et plan d’action marketing
    • Management de la performance commerciale au téléphone
    • Social Selling avec LinkedIn
    • Réseaux sociaux
    • dynamiser vos actions commerciales
    • développer de nouveaux marchés

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