Prospection

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Si vous pouvez le rêver,

vous pouvez le faire.

Walt Disney

Prospection

La prospection: une étape indispensable pour votre entreprise

Trop d’entreprises pensent que la prospection commerciale ne les concerne pas pourtant la prospection est une étape indispensable pour votre entreprise. C’est une activité qui prend du temps, qui nécessite des compétences commerciales pour qu’elle soit efficace. Les dirigeants de petites structures ont tendance à la négliger, les commerciaux préfèrent fidéliser leurs clients réguliers.

Dans le contexte économique actuel, avoir une stratégie commerciale et marketing est essentielle pour assurer le développement et la pérennité d’une entreprise.

Externaliser votre gestion commerciale et marketing présente de nombreux avantages : vous bénéficiez d’une ressource experte et opérationnelle pour mener vos actions sans avoir besoin d’embaucher ou de former un collaborateur.

Prospecter prend du temps et demande un certain effort de préparation. Si vous n’avez pas le temps, ou que vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour suivre cette démarche,  vous pouvez confier cette mission à un spécialiste.

Un regard extérieure et objectif peut vous apporter une réelle valeur ajoutée dans la mise en place de nouvelles actions vous permettant d’identifier et contacter de nouveaux clients potentiels ou prospects et à chercher à les transformer en clients réels

Tant d’actions à mettre en place conjointement nécessite un process clair et précis entre chaque maillon.
La réactivité est un gage de qualité et de sérieux qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

Notre méthodologie pour vous accompagner dans votre cycle de vente

  • Phase 1 : AUDIT

    Nous échangeons ensemble sur votre besoin

  • Phase 2 : PLAN D’ACTION

    Nous définissons ensemble d’un plan d’action en fonction de la stratégie à adopter

    -prospection

    -Rappel clients

    -social Selling

    -Animation des réseaux sociaux

  • Phase 3 : MISE EN OEUVRE

    -Démarrage et application de la stratégie

  • Phase 4 : SUIVI

    -Reporting, statistiques

    -Analyse du ROI

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