Prospection

Slide background

Si vous pouvez le rêver,

vous pouvez le faire.

Walt Disney

Prospection

La Prospection: une étape indispensable pour votre entreprise

Trop d’entreprises pensent que la prospection commerciale ne les concerne pas pourtant la prospection est une étape indispensable pour votre entreprise. C’est une activité qui prend du temps, qui nécessite des compétences commerciales pour qu’elle soit efficace. Les dirigeants de petites structures ont tendance à la négliger, les commerciaux préfèrent fidéliser leurs clients réguliers.

Dans le contexte économique actuel, développer une stratégie commerciale et marketing est essentielle pour assurer le développement et la pérennité d’une entreprise.

Externaliser votre gestion commerciale et marketing présente de nombreux avantages :

  • Vous bénéficiez d’une ressource experte et opérationnelle pour mener vos actions sans avoir besoin d’embaucher ou de former un collaborateur.
  • Prospecter prend du temps, c’est un vrai métier. Si vous n’avez pas le temps, ou que vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour suivre cette démarche,  vous pouvez confier cette mission à un spécialiste.
  • Conquérir de nouveaux clients permet de compenser l’érosion naturelle de son portefeuille existant
  • Un regard extérieure et objectif peut vous apporter une réelle valeur ajoutée dans la mise en place de nouvelles actions vous permettant d’identifier et contacter de nouveaux clients potentiels ou prospects et à chercher à les transformer en clients réels

La prospection et le Marketing sont deux vecteurs de communication complémentaires.

Un mailing vous permettra :

  • D’attirer
  • D’intéresser
  • Démontrer
  • Déclencher un accord

Une action de prospection est un média souple et interactif qui a pour but :

  • De qualifier des bases de données
  • Prendre des rdvs
  • Mener des actions de fidélisation
  • Réaliser des enquêtes et des audits

Tant d’actions à mettre en place conjointement nécessite un process clair et précis entre chaque maillon.
La réactivité est un gage de qualité et de sérieux qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

Notre Méthodologie pour vous Accompagner dans votre Cycle de Vente

  • Phase 1 : La Dimension Marketing

    • Segmenter son portefeuille
    • Cibler ses priorités
    • Sélectionner les outils appropriés
    • Social Selling, Emailing, Salons, événements
    • Elaborer son phoning
    • Construire ses argumentaires
  • Phase 2 :La Dimension Organisationnelle

    • Organiser son périmètre
    • Organiser ses visites
    • Gérer son temps
  • Phase 3 : La Dimension Stratégique

    • Définir ses objectifs quantitatifs et qualitatifs
    • Elaborer sa stratégie et ses tactiques
  • Phase 4 : La Dimension Opérationnelle

    • Prendre ses Rendez-vous
    • Conquérir de nouveaux marchés
    • Consolider et développer son portefeuille clients
    • Elaborer et suivre ses propositions commerciales
    •  Analyse du ROI
  • Phase 5 : La Dimension Image

    • Etre l’ambassadeur de son entreprise
    • En promouvoir l’image
    • Véhiculer les valeurs
  • Phase 6 : La Dimension Conseil

    • Transmettre son expertise
    • Etre pédagogue
    • Expliquer, guider
    • Etre facilitateur
  • Phase 7: La Dimension Benchmarking

    • Faire de la veille concurrentielle
    • Observer les bonnes pratiques
    • Remonter les informations terrains et opportunités
  • Phase 8 : La dimension "Gestion"

    • Gestion des comptes
    • Gestion du temps
    • Gestion de la pression
    • Gestion du stress et des émotions

Show Buttons
Hide Buttons