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Une étape indispensable pour votre entreprise

La prospection comment et pourquoi ?

portable avec les réseaux sociaux pour la prospection
La prospection est une étape indispensable pour chaque entreprise.
La nécessité de chercher de nouveaux clients est une stratégie récurrente, un pilier de la croissance.
Il est donc primordial de bien élaborer votre fichier de données, votre plan de prospection, pour être efficace.
Le téléphone reste le meilleur média  pour obtenir un rdv à condition d’en maitriser les codes, véritable métier,
obtenir un rdv ne peut pas s’improviser, la démarche doit être construire de la cible à l’argumentaire avec une véritable appétence pour la gestion de la relation clients.
Obtenir un rdv devient de plus en plus complexe, les prospects sont saturés de demandes et sont inondés d’informations via les différents supports médias.
portable utilisé pour la recherche des clients
Il est donc nécessaire de peaufiner son approche, s’exprimer avec clarté et mener l’entretien avec votre prospect, s’il accepte un rdv c’est que la valeur ajoutée a pu lui être démontrée en moins de 20 secondes.
LMCP dispose de ressources expertes, opérationnelles et formées aux techniques de prospection vous permettant ainsi un accompagnement sur mesure basé votre besoin et axé sur les valeurs ajoutées que nous aurons identifiées ensemble :
Constituer son fichier est la base de votre stratégie, parfois complexe et coûteux, nous étudions ensemble les solutions les plus pertinentes pour constituer votre fichier de prospection commerciale.

COMMENT ? 

En identifiant les cibles
Trouver les moyens d’effectuer cette qualification
Analyser la capacité en interne et externe pour réaliser ce suivi
En travaillant l’adéquation de l’offre aux attentes de votre cibles

LE PLAN DE PROSPECTION

Quelles sont les priorités et dans quelles circonstances ?
L’élaboration d’un plan de prospection doit l’essentiel de sa réussite au ciblage et à la base de données crée.
Nous vous accompagnons dans la prospection, la fidélisation et la dynamisation de votre cible en menant des actions conjointes et distinctes.
La prospection est un média performant, souple, interactif qui a pour but de proposer un échange sur nos activités, travailler la fidélisation et l’audit qualité, réaliser des enquêtes, optimiser la vente de nouveaux services aux clients déjà existants.
La prospection demande une stratégie qualitative et à valeur ajoutée pour fournir des résultats probants, LMCP s’engage dans une vraie démarche de qualité orientée écoute.
➤ Appeler avec un message clair et structuré
➤ Préparer et rédiger un argumentaire et des points clés
➤ Mener l’entretien en sachant convaincre que l’objet de l’appel leur apporte un bénéfice
➤ Personnaliser l’entretien au maximum
➤ Envoyer un mail résumant l’entretien et l’échange
➤ Vendre le rdv au téléphone et rien de plus
➤ Gérer votre agenda
➤ Assurer le suivi et le rappel jusqu’à l’obtention d’une réponse
➤ Conclure après chaque prise de parole pour obtenir un « oui » une validation de votre interlocuteur
➤ Travailler l’écoute active, ne pas répondre juste pour répondre mais comprendre le besoin
➤ Mettre à jour votre fichier Excel ou votre CRM à jour après chaque session d’appels

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Un duo qui fonctionne : prospection téléphonique et réseaux sociaux : LE SOCIAL SELLING

C’est pourquoi les pratiques évoluent depuis ces dernières années et de plus en plus d’entreprises travaillent un duo réseau & téléphone permettant de lever certaines barrières immédiates : on appelle cela Le Social Selling.
Même si les fondamentaux comportementaux sont immuables, les techniques commerciales évoluent.
Le digital permet de rajouter de nouvelles méthodes de prospection et décliner une nouvelle approche vers les clients et les prospects.
Chez LMCP nous vous proposons de gérer pour vous ce couple prospection digitale et téléphonique afin de maximiser votre ROI et déployer plusieurs stratégies au sein de votre entreprise.
Un outil de conquête commerciale et de fidélisation.
Les réseaux sociaux sont une gigantesque base de données mises à jour en temps réel.
Au préalable d’un entretien il est possible de consulter le profil linkedIn, le site internet, la communication de votre prospect.
utilisation des portables pour le social selling

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ENGAGER LA CONVERSATION :
Nous travaillons vos prises de contact avec pour objectif de mettre en place un relationnel unique avec le prospect basé sur des interactions.
Fidéliser vos clients :
en développant votre visibilité, développant votre contenu, récoltant des retours d’expériences clients nous pourrons lancer des discussions sur vos produits, vous aider à développer de nouvelles offres, peaufiner l’ambassadorat client.
le bouche à oreille reste à ce jour le meilleur vecteur pour augmenter son chiffre.
managersn dirigeants, personnel d'entreprise
Notre valeur ajoutée pour vous accompagner :
Notre accompagnement vous fera bénéficier d’une double expertise commerciale et digitale.
Nous nous adaptons à votre secteur, votre besoin, en vous proposant un accompagnement sur mesure reprenant les dimensions suivantes :
L’intégration à votre prospection téléphonique, la dimension digitale.
Les réseaux sociaux n’impliquent pas une révision totale des méthodes de travail mais il est important de profiter de la tendance.
Grâce à ces outils facilitateurs dans la démarche commerciale, nous donnerons une nouvelle dimension aux interactions avec les prospects.
Nous pourrons dynamiser votre message.
Nous capitaliserons vos liens actuels et en créeront de nouveaux.
Nous assurerons pour vous une relation de conseil basée sur la disponibilité et la proactivité.
Garder l’humain au cœur de votre stratégie en toute circonstance !
Parce que chaque réflexion, projet de déploiement est unique il est important de VOUS écouter !

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