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Le référencement payant (SEA) est le 1er investissement publicitaire en ligne.

Toujours en croissance il est tiré par une double dynamique de volume et de valeur.

Il séduit toujours plus d’annonceurs car c’est un e-levier de conquete de trafic pour un site dont le ROI (retour sur investissement est mesurable mais prévisible car on paie au résultat

Le SEA pourquoi ?

Le SEA est fortement recommandé si votre référencement naturel est faible sur certaines thématiques ou mots clés stratégiques

Le sea comprend deux grandes catégories d’annonces : les liens sponsorisés (ou liens commerciaux )e et les liens contextuels

Les techniques fondamentales du SEA peuvent être résumées en six grands principes

Vérifier les parts de marché des moteurs de recherche.

Selon les enjeux liés à votre stratégie de conquête online et les moyens budgétaires alloués il peut être pertinent de vérifier les parts de marché des moteurs de recherche en France et dans les pays où vous souhaitez attirer des internautes sur votre site

Concevoir un listing de mots clés

Nous définirons ensuite les mots clés stratégiques sur le principe des enchères .

L’enjeu consiste à enchérir sur un maximum de mots clés et surtout des mots clés pertinents

Ainsi en affinant l’étude nous pourrons évaluer par région, par période et par langue le nombre de requête effectuées par les internautes à partir des mots clés choisis.

Définir une enchère maximum 

Elle est appelée CPC (coût par clic)

 

L’objectif du SEA est de générer du trafic sur votre site. En se fixant un objectif du type « à l’issue de ma campagne SEA je souhaiterais générer xxxxx visites supplémentaires »

Une visite n’est pas égale à un clic

Une déperdition de 10% est des plus envisageables entre le moment ou l’internaute clique sur le lien placé dans l’annonce et l’atterrissage sur une landing page de votre site

Donc pour obtenir 90 000 visites il faut tabler sur 100 000 clics

Définir des publicités pour chaque groupe de mots clés

Les groupes sont des adgroups

 

Selon la géographie, les supports ou vont s’afficher les résultats de la requête de votre cible (mobile, ordinateur, IPad) la variété de vos services, produits ou de la thématique de vos contenus, il est recommandé de créer des annonces différentes pour chaque groupe de mots

associés.

Connaitre l’importance de la notion de pertinence

L’objectif pour nous comme pour vous, est d’optimiser au maximum en terme de visites en fonction du CPC max et de votre quality score( score de qualité)

 

Google est le seul à connaître l’algorithme qui va lui permettre de classer par ordre de pertinence les annonces des différents annonceurs qui ont acheté et programmé le même mot clé à l’instant T

Les moteurs vont classer en fonction de plusieurs éléments :

La pertinence entre le mot clé et le contenu du site

 

Le niveau du taux de clics (CTR) du mot clé acheté et de l’annonce correspondante

 

Le CPC max fixé par l’annonceur

 

La pertinence de l’URL de destination pour chacune des annonces

 

Le budget quotidien que l’annonceur souhaite dépenser

 

La structure du groupe d’annonces

 

D’autres critères propres à l’algorithme du moteur

Se faire accompagner :

Il est utile de se faire accompagner si vous n’avez pas la ressource interne pour consacrer du temps à vos campagnes SEA

Les outils proposés par Google vous permettent de prendre en charge directement vos campagnes pour les petits budgets avec une simple carte de crédit

Mais en fonction de l’environnement concurrentiel sur les mots, le budget nous pouvons vous accompagner pour suppléer le temps de charge estimé.

 

 

 

 

 

Comment LMCP peut m’accompagner ?

 

Notre accompagnement consiste à vous apporter une valeur ajoutée externe en montrant que le digital n’est pas un média de la promotion mais celui de votre image de marque, de vos valeurs et de l’engagement,  c’est l’histoire de votre marque et de vos équipes qui prend le pas sur les différentiateurs des produits.

Notre Objectif : vous aider à convertir votre marque en médias et développer de véritables stratégies éditoriales qui prennent en compte l’environnement de l’influence.

Des étapes clés sont nécessaires:

Définir une stratégie

Définir des budgets

Sélectionner les bons influenceur ceux qui suscitent un fort enthousiasme des consommateurs pour leur personnalité et leurs talents

Apprendre à les connaitre

Définir le message et Le support adéquat

Communiquer auprès des influenceurs et entretenir une relation sur le long terme

Mesurer les résultats

En conclusion ?

Une stratégie d’influence marketing est un subtil dosage entre le lobbying, communication , prescription, ou il importe de définir les contenus et les relais d’influences visés.

Il n’existe pas une liste type d’influenceurs ou de tactique idéal, celles-ci varient en fonction du message de la cible , du contexte, du moment

Le marketing d’influence privilégie les actions ciblées et individualisées aux opérations de communication de plus grande envergure

Garder l’humain au cœur de votre stratégie en toute circonstance !

Parce que chaque réflexion, projet de déploiement est unique il est important de VOUS écouter !

Parce que chaque accompagnement est unique et nécessite une écoute attentive, je vous propose de nous contactez afin d’échanger autour d’un café !

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