03.68.78.16.00 contact@lmcp.fr
 

INFORMATION ENTREPRISE

QU’ EST-CE QUE L’INBOUND MARKETING ?

L’inbound marketing vise à attirer les clients grâce à la diffusion de contenus de qualité

qui informent et qui suscitent une réflexion auprès de notre cible.

On parle de marketing entrant par opposition aux techniques de marketing traditionnelles

qui cherchent à capter l’attention des consommateurs de manière plus intrusive en utilisant le canal publicitaire (outbound marketing)

La stratégie d’inbound marketing, particulièrement adaptée aux entreprises en BtoB,

s’inscrit en réponse à la diminution de l’efficacité des campagnes de médias traditionnelles trop agressives.

La technique consiste à faire venir le client à soi en créant du contenu de qualité

qu’il va retrouver facilement lors de recherches sur internet ou via les médias sociaux

Il s’agit d’appliquer la méthode « donner pour recevoir »

et être suffisamment percutant pour laisser le consommateur venir à soi.

COMMENT LMCP PEUT VOUS ACCOMPAGNER ?

 

  Spécialisé dans le brand content, l’enjeu sera de définir ensemble une stratégie adaptée à votre marque et votre ADN d’entreprise.

 

Nous pourrons ainsi produire du contenu de marque appelé Brand Content, optimisé pour les moteurs de recherche et dont l’intérêt

en facilite le partage et l’interaction sur les Réseaux Sociaux.

 

 

LES ETAPES DE LA STRATEGIE DE L’ INBOUND MARKETING :

Définir au préalable vos personas: représenter les cibles visées

 

Déployer une stratégie de content marketing

Mettre en place le tunnel de conversion.

 

Ce dernier permet d’optimiser la production de contenus et de les mettre en corrélation avec les différentes étapes de maturité des cibles.

 

Les objectifs exprimés en vue de calculer le ROI :

 

Attirer : en produisant et partageant des contenus pédagogiques ou informatifs

 

Convertir une fois le trafic souhaité obtenu, inciter les visiteurs à communiquer leurs coordonnées d’où l’importance

 

de proposer du contenu à forte valeur ajoutée auxquels ils auront accès après avoir complété un formulaire

 

Conclure : une fois les coordonnées obtenues il faut entretenir, rassurer

 

et accompagner jusqu’à ce qu’ils deviennent clients, le rôle du lead nurturing

Le marketing automation et le lead scoring (classement des leads en fonction de leur maturité dans le tunnel de conversion)

et les données issues du CRM vous aideront à manager cette gestion du lead

 

Enchanter : les contenus de fortes valeurs permettent d’enrichir la relation clients et travailler l’ambassadorat client.

LES SUPPORTS UTILISES POUR LA STRATEGIE DE L’ INBOUND MARKETING :

Animation d’espaces sur les médias sociaux

 

SEO (optimisation du référencement naturel des espaces et de leurs contenus)

 

Relations blogueurs influenceurs

 

Emailings ciblés sur list OPT IN

 

Création de contenus de marque

 

Création de contenus à valeur ajoutés : blogs, webminars, infographies, vidéo

 

Marketing conversion

 

STRATEGIE ACCOMPAGNEMENT – COMMERCIAL – MARKETING : 03.68.78.16.00

Nos thématiques

 

Il faut bien définir sa Stratégie Digitale

Réseaux Sociaux

Nos thématiques d’accompagnement

Marketing

Nos thématiques d’accompagnement Marketing

 

Management

Nos thématiques d’accompagnement en Social Selling

 

Commercial

Nos thématiques d’accompagnement Commercial

 

Share This