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Le SEO et Le SEA

Le SEA pourquoi ?

Le SEA est fortement recommandé si votre référencement naturel est faible sur certaines thématiques ou mots clés stratégiques.
Le SEA comprend deux grandes catégories d’annonces : les liens sponsorisés (ou liens commerciaux) et les liens contextuels.

 

search engine optimisation avec logo google

LES PRINCIPES :

Les techniques fondamentales du SEA peuvent être résumées en six grands principes.
Vérifier les parts de marché des moteurs de recherche selon les enjeux liés à votre stratégie de conquête online et les moyens budgétaires alloués.
Il peut être pertinent de vérifier les parts de marché des moteurs de recherche en France et dans les pays où vous souhaitez attirer des internautes sur votre site.
Concevoir un listing de mots clés :
Nous définirons ensuite les mots clés stratégiques sur le principe des enchères.
L’enjeu consiste à enchérir sur un maximum de mots clés et surtout des mots clés pertinents.
Ainsi en affinant l’étude nous pourrons évaluer par région, par période et par langue le nombre de requête effectuées par les internautes à partir des mots clés choisis.
nuage de mots

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Définir une enchère maximum
Elle est appelée CPC (coût par clic)
L’objectif du SEA est de générer du trafic sur votre site. En se fixant un objectif du type « à l’issue de ma campagne SEA je souhaiterais générer xxxxx visites supplémentaires »
Une visite n’est pas égale à un clic.
Une déperdition de 10% est des plus envisageables entre le moment ou l’internaute clique sur le lien placé dans l’annonce et l’atterrissage sur une landing page de votre site.
Donc pour obtenir 90 000 visites il faut tabler sur 100 000 clics.
Définir des publicités pour chaque groupe de mots clés.

Interessé ?

→ Les groupes sont des Adgroups

Selon la géographie, les supports ou vont s’afficher les résultats de la requête de votre cible (mobile, ordinateur, Ipad), la variété de vos services, produits ou de la thématique de vos contenus, il est recommandé de créer des annonces différentes pour chaque groupe de mots associés.
Connaitre l’importance de la notion de pertinence.
L’objectif pour nous comme pour vous, est d’optimiser au maximum en termes de visites en fonction du CPC max et de votre quality score (score de qualité).

 

Google est le seul à connaître l’algorithme qui va lui permettre de classer par ordre de pertinence les annonces des différents annonceurs qui ont acheté et programmé le même mot clé à l’instant T.

google logo

 

Les moteurs vont classer en fonction de plusieurs éléments:
  • La pertinence entre le mot clé et le contenu du site.
  • Le niveau du taux de clics (CTR) du mot clé acheté et de l’annonce correspondante.
  • Le CPC max fixé par l’annonceur.
  • La pertinence de l’URL de destination pour chacune des annonces.
  • Le budget quotidien que l’annonceur souhaite dépenser.
  • La structure du groupe d’annonces.
  • D’autres critères propres à l’algorithme du moteur.

 

LMCP STRATEGIE COMMERCIALE ET MARKETING VOUS ACCOMPAGNE

explication du SEO
Il est utile de se faire accompagner si vous n’avez pas la ressource interne pour consacrer du temps à vos campagnes SEA.
Les outils proposés par Google vous permettent de prendre en charge directement vos campagnes pour les petits budgets avec une simple carte de crédit.
Mais en fonction de l’environnement concurrentiel sur les mots, le budget nous pouvons vous accompagner pour suppléer le temps de charge estimé.

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