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STRATEGIE ACCOMPAGNEMENT – COMMERCIAL – MARKETING : 03.68.78.16.00

Le SEO et Le SEA

Le SEA pourquoi ?

Le SEA est fortement recommandé si votre référencement naturel est faible sur certaines thématiques ou mots clés stratégiques.

Le SEA comprend deux grandes catégories d’annonces : les liens sponsorisés (ou liens commerciaux) et les liens contextuels.

LES PRINCIPES :

Les techniques fondamentales du SEA peuvent être résumées

en six grands principes.

Vérifier les parts de marché des moteurs de recherche

 

Selon les enjeux liés à votre stratégie de conquête online

et les moyens budgétaires alloués

il peut être pertinent de vérifier les parts de marché des moteurs de

recherche en France et dans les pays où vous souhaitez attirer des

internautes sur votre site

Concevoir un listing de mots clés

Nous définirons ensuite les mots clés stratégiques sur le principe des

enchères.

L’enjeu consiste à enchérir sur un maximum de mots clés et surtout des

mots clés pertinents.

Ainsi en affinant l’étude nous pourrons évaluer par région,

par période et par langue le nombre de requête effectuées par les

internautes à partir des mots clés choisis.

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Définir une enchère maximum

Elle est appelée CPC (coût par clic)

L’objectif du SEA est de générer du trafic sur votre site. En se fixant un objectif du type « à l’issue de ma campagne SEA je souhaiterais générer xxxxx visites supplémentaires »

Une visite n’est pas égale à un clic.

Une déperdition de 10% est des plus envisageables entre le moment ou l’internaute clique sur le lien placé dans l’annonce et l’atterrissage sur une landing page de votre site.

Donc pour obtenir 90 000 visites il faut tabler sur 100 000 clics.

Définir des publicités pour chaque groupe de mots clés

Interessé ?

Les groupes sont des Adgroups

Selon la géagraphie, les supports ou vont s’afficher les résultats de la

requête de votre cible (mobile, ordinateur, Ipad)

la variété de vos services, produits ou de la thématique de vos contenus,

il est recommandé de créer des annonces différentes pour

chaque groupe de mots associés.

Connaitre l’importance de la notion de pertinence

L’objectif pour nous comme pour vous, est d’optimiser au maximum

en termes de visites en fonction du CPC max et de votre quality score

(score de qualité)

 

Google est le seul à connaître l’algorithme

 

qui va lui permettre de classer par ordre de pertinence les annonces

 

des différents annonceurs qui ont acheté et programmé le même mot clé à l’instant T

 

Les moteurs vont classer en fonction de plusieurs éléments:

La pertinence entre le mot clé et le contenu du site.

Le niveau du taux de clics (CTR) du mot clé acheté et de l’annonce correspondante

 

Le CPC max fixé par l’annonceur

 

La pertinence de l’URL de destination pour chacune des annonces

 

Le budget quotidien que l’annonceur souhaite dépenser

 

La structure du groupe d’annonces

 

D’autres critères propres à l’algorithme du moteur

 

 

LMCP STRATEGIE COMMERCIALE ET MARKETING VOUS ACCOMPAGNE

Il est utile de se faire accompagner

si vous n’avez pas la ressource interne

pour consacrer du temps à vos campagnes SEA.

Les outils proposés par Google vous permettent

de prendre en charge

directement vos campagnes pour les petits budgets

avec une simple carte de crédit.

Mais en fonction de l’environnement concurrentiel sur les mots,

le budget nous pouvons vous accompagner pour suppléer

le temps de charge estimé.

 

Garder l’humain au cœur de votre stratégie en toute circonstance !

Parce que chaque réflexion, projet de déploiement est unique,

il est important de VOUS écouter !

Parce que chaque accompagnement nécessite une écoute attentive,

nous vous proposons de nous contactez

afin d’échanger autour d’un café !

Votre référencement à portée de clic !

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