fbpx
15 septembre 2021
définir le client idéal LMCP

Comment définir son client idéal?

Chaque entrepreneur doit se concentrer intensément sur ses clients potentiels. La capacité de trouver un client, de vendre un produit ou un service à ce client […]
26 juillet 2021
article blog LMCP

Les 5 points à vérifier pour faire une revue globale de sa stratégie digitale et commerciale

La rentrée est proche, et il est peut-être temps pour vous et votre entreprise de prendre de nouveaux avis pour avoir un regard extérieur sur votre […]
24 juin 2021

Mettre le digital au service du commercial : y donner du sens 

  Pourquoi le digital est-il si important pour votre activité dans le commerce ? Chaque entreprise a des objectifs spécifiques, mais la plupart d’entre elles essaient d’atteindre […]
17 mai 2021
B2B VS B2C article

Existe-t-il une réelle différence entre le marketing digital B2B et B2C ?

Existe-t-il une réelle différence entre le marketing digital B2B et B2C ? Si vous avez travaillé dans le monde du marketing numérique, vous connaissez les types d’entreprises B2B et […]
20 mars 2021
webminaire LinkedIn LMCP

LINKEDIN VOTRE MEILLEUR ALLIE BUSINESS DIGITAL

LINKEDIN VOTRE MEILLEUR ALLIE BUSINESS DIGITAL 📣Le webinaire du 16 mars concernant l'utilisation de Linkedin comme allié business animé par Francis Blanrue et Lauriannne Metzinger est […]
6 février 2021
stratégie digitale LMCP

La digitalisation dans la stratégie globale

La digitalisation dans la stratégie globale   Aujourd’hui, la digitalisation est au cœur du monde de l’entreprise. Les plus grandes firmes utilisent la digitalisation comme un […]
4 décembre 2020

Le référencement local

LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL       LES AVANTAGES DU RÉFÉRENCEMENT LOCAL   Avec l’avancée de la technologie, il est aujourd’hui possible d’améliorer le référencement d’une plateforme […]
21 novembre 2020
satisfaction client

Mesurer la satisfaction de vos clients : un réel enjeux

Mesurer la satisfaction de vos clients   Afin d’en tirer les avantages et les inconvénients, chaque entreprise doit se tourner vers leurs clients et leur satisfaction. […]
11 novembre 2020
persona marketing

Persona marketing : comment le créer

Créer son persona marketing   Dans toute stratégie marketing, il est nécessaire de penser à la création d’un persona. Beaucoup d’entreprises préfère communiquer sans se préoccuper […]
6 novembre 2020
Communiquer en période de crise

Crise : comment communiquer en cette période

Communiquer en période de crise   Accident industriel, disparition d’un dirigeant climat sociale tendu, crise économique ou sanitaire comme le COVID19. Toutes les entreprises peuvent, à […]
5 novembre 2020
stratégie digitale

Dirigeants d’entreprise : voici les 7 étapes à suivre pour votre digitalisation

Dirigeants d'entreprise : voici les 7 étapes à suivre pour votre digitalisation   Peu importe votre secteur d'activité, il est essentiel aujourd'hui que votre entreprise soit […]
3 novembre 2020
booster la notoriété de votre entreprise

3 astuces pour booster la notoriété de son entreprise en dehors des réseaux sociaux

3 astuces pour booster la notoriété de son entreprise en dehors des réseaux sociaux   Comment booster la notoriété de son entreprise? A l'heure du web, […]
3 novembre 2020
Stratégie digitale

Donnez du sens à sa stratégie digitale en entreprise

Donnez du sens à sa stratégie digitale en entreprise   Mettre en place une stratégie digitale en entreprise aujourd’hui est fondamentale. Elle pose un cadre et […]
17 octobre 2020

Stratégie de contenu efficace et pertinente, les 7 étapes clés.

7 étapes clés pour construire une stratégie de contenu efficace et pertinente Pour une entreprise qui veut renforcer sa présence sur le web, construire une stratégie […]
14 octobre 2020
stratégie digitale en 7axes

Repenser sa stratégie digitale dans son entreprise en 7 axes

Repenser sa stratégie digitale dans la stratégie globale de votre entreprise en 7 axes. L'objectif principal est de repenser les modèles en mettant en place une […]
8 octobre 2020
choix des couleurs en marketing

Le choix des couleurs dans sa stratégie marketing : entre créativité et ingéniosité

Le choix des couleurs dans sa stratégie marketing : entre créativité et ingéniosité   Les couleurs sont omniprésentes dans nos vies et affectent notre perception de choses, […]
1 octobre 2020
Transformation digitale des entreprises

Transformation digitale des entreprises : connaître les freins

Transformation digitale des entreprises : connaître les freins pour mieux les lever   Pour bien des entreprises, la transformation digitale apparaît aussi nécessaire que douloureuse. On […]
25 septembre 2020
Les réseaux sociaux dans la société

Social Selling : Je pars en quête avec mon entreprise

Je pars en quête du social selling avec mon entreprise.   Le social Selling – un apprentissage : Comme toute stratégie, le social selling est avant tout […]
23 septembre 2020

Il est temps de replacer l’Humain au cœur de l’entreprise.

Il est temps de replacer l'Humain au cœur de l'entreprise.   Nous vivons à une époque formidable. La technologie est omniprésente et nous assiste dans une variété toujours […]
19 septembre 2020
trouver des clients sur linkedin

Trouver des clients sur Linkedin : la stratégie à adopter ?

  Trouver des clients sur Linkedin : la stratégie à adopter ?   Linkedin est le réseau social idéal pour trouver de nouveaux prospects et interagir avec eux ! […]
1 août 2020
STRATEGIE DIGITALE

Stratégie digitale et réseaux sociaux

Stratégie digitale et réseaux sociaux Pourrait-on aujourd’hui rester une journée sans se connecter aux réseaux sociaux et sans réfléchir à une stratégie digitale ? Entre les […]
3 juillet 2020
environnement concurrentiel lmcp

Analyser et comprendre son environnement concurrentiel

  Analyser et comprendre son environnement concurrentiel   L’analyse de votre environnement concurrentiel ne s’effectue pas uniquement durant la création de votre entreprise. L'environnement recouvre une […]
2 juin 2020
démarche préalable

La notoriété : quel impact pour l’entreprise ?

La notoriété : quel impact pour l’entreprise ? [Quelle est l’importance de la notoriété sur l’entreprise et son activité ?]   Développer sa notoriété est un des […]