fbpx

Les liens impactent le SEO de différentes façons.
➤ Google a bâti son succès sur le PAGERANK
La notion de Netlinking interprète le nombre et la qualité des liens pointant vers une page comme autant de votes en sa faveur ou de signaux de pertinence.
Chaque page se voit attribuer un indice de popularité qu’elle transmet via des liens sortants.
L'entreprise doit créer un réseau de liens de qualités et de sources variées en référençant, manuellement, le site web vers des sites externes, dont le contenu éditorial est en adéquation avec l'activité de l'entreprise et de bonne autorité.
Attention un lien depuis une page traitant d’un autre sujet n’apportera pas de bénéfices voire même un handicap si Google l’interprète comme une tentative de sur optimisation artificielle.
Il est important de bien utiliser et libeller les liens puisqu’ils favorisent le référencement des pages d’origine et surtout celui des pages de destination.

Les liens impactent le SEO de différentes façons.
➤ Google a bâti son succès sur le PAGERANK
La notion de Netlinking interprète le nombre et la qualité des liens pointant vers une page comme autant de votes en sa faveur ou de signaux de pertinence.
Chaque page se voit attribuer un indice de popularité qu’elle transmet via des liens sortants.
L’entreprise doit créer un réseau de liens de qualités et de sources variées en référençant, manuellement, le site web vers des sites externes, dont le contenu éditorial est en adéquation avec l’activité de l’entreprise et de bonne autorité.
Attention un lien depuis une page traitant d’un autre sujet n’apportera pas de bénéfices voire même un handicap si Google l’interprète comme une tentative de sur optimisation artificielle.
Il est important de bien utiliser et libeller les liens puisqu’ils favorisent le référencement des pages d’origine et surtout celui des pages de destination.

Mais comment lmcp peut vous accompagner ?

Nous vous accompagnons dans la création d’un réseau de liens de qualités et de sources variées.

  • Via la viralité des contenus et manuellement en référençant le site web sur des sites externes de qualité, c’est-à-dire des sites web dont le contenu éditorial est en adéquation avec votre activité et de bonne autorité.
  •  L’autorité est un facteur indiquant la force d’un domaine ou d’une page cela fait référence au DA « Domain Authority » et au PA « Page Authority » qui est une échelle de mesure de 0 à 100.

Methodologie et mise en oeuvre

  • Mentionner le site dans des annuaires d’entreprises, des guides sectoriels en fonction de l’activité de l’entreprise.
  • Créer des contenus dans des sites web collaboratifs.
  • Parler du sites web de l’entreprise sur des sites partenaires,
  • Mentionner le site web sur l’ensemble des supports de communication online et offline (communiqués de presse, signatures)
  • Créer du contenus de qualités (Content marketing) permettant de générer naturellement de la viralité
  • Relayer les contenus via les réseaux sociaux

Et si on discutait de votre projet?

Vous souhaitez en savoir plus? Contactez-nous pour obtenir un devis, un audit... Ou simplement discuter de vos besoins!

Contactez-nous

Ces packs peuvent vous intéresser :