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Le marketing traditionnel s’adresse aux consommateurs au travers de publicité sous différents supports tels que la télévision, la radio, la presse, l’e-mailing promotionnel, les publicités en ligne, l’annonce web.
Ces actions de type push s’appellent l’outbound marketing.
Depuis une dizaine d’années l’inbound marketing s’est imposé en s’appuyant sur une approche différente du type pull.

LE PROCESS DE L'INBOUND MARKETING

Désormais les consommateurs attendent des marques qu’elles créent des contenus intéressants, percutants et captivants sur les réseaux sociaux, leur site web ou tout autre plateforme.

Qu’elles portent un message par des communications ciblées, personnalisées, porteuses de leur ADN et valeurs au profit de publicités envahissantes et sans intérêts fondés. Une génération de croissance rapide.
L’entreprise doit se connecter à sa cible au travers de multiples canaux qui se relient à elles.
E-mailing marketing, cold mailing, SEM, retargeting, community management, blog, relation presse, ces supports permettent de suivre la cadence imposée par les consommateurs devenus ultra agiles et multicanaux.

L’heure n’est plus à se demander s’il faut utiliser cette discipline hautement technologique mais plutôt comment la mettre à profit dans les conditions les plus pertinentes.

Les technologies du growth hacking, quant à elle, permettent aux entreprises de développer rapidement la croissance de leur activité et aux marketeurs de gagner en agilité pour répondre à leurs cibles ultra connectées.

L’inbound marketing vous permet de mieux appréhender les besoins des consommateurs et de pouvoir ainsi leur proposer le bon message, au bon moment dans le bon contexte.

LA TRANSFORMATION DIGITALE DU MARKETING

Le mix marketing ou 4P (Product Price promotion place) a longtemps servi de pilier aux stratégies marketing.

À la venue du digital cette grille de lecture à perdu de sa substance.
Les stratégies marketing doivent transcender l’offre pour adopter une posture naturelle qui attire le client.

Le 4P se transforme en 4C (Client, Coût, Communication, Commodité d’achat) l’inbound marketing y trouve ainsi sa légitimité.

Comment LMCP peut vous accompagner

L’objectif est de toucher un persona, et de faire en sorte qu’il s’intéresse à notre offre.
On le transforme ainsi en visiteur, il découvre notre offre sur les réseaux sociaux ou sur notre site internet.

  • De visiteur il devient prospect dès lors qu’il fait une action vers l’entreprise : aimer une page Facebook, participer à un concours sur les réseaux sociaux ou encore remplir un formulaire contact sur un site web.
  • En utilisant une stratégie de contenu pertinente, régulière le prospect est relancé afin d’être converti en client, .
  • Une fois converti, il convient de continuer à maintenir le lien via notre différents canaux digitaux pour le fidéliser afin qu’il devienne un ambassadeur qui va à son tour faire la promotion de nos offres.

Et si on discutait de votre projet?

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