fbpx

Surveillez activement l'environnement technologique, commercial et marketing.

Pour les entreprises, la veille est un moyen simple et efficace d’optimiser les méthodes de marketing, d’améliorer les produits, de faire face à la concurrence ou de compenser les publicités négatives. L’intelligence stratégique est plus importante que jamais pour le développement des affaires : Dans un marché concurrentiel, comprendre les innovations et les pratiques des clients est essentiel.

Lorsque vous effectuez une veille, votre objectif doit inclure une vision d’ensemble du positionnement de votre entreprise ainsi que celle des concurrents afin de mieux cerner votre marché.
Une bonne veille doit avant tout suivre un processus informationnel dans le 
but de créer des opportunités de marché et de réduire ainsi les risques liés à l’incertitude. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux , les outils google ou les agrégateurs de flux RSS afin d’optimiser et d’automatiser vos recherches, regrouper toutes les actualités des sites auxquels vous vous serez abonné ou de suivre en temps réel  et pour identifier les tendances et nouveautés.

Sachez qu’il y a des processus à suivre pour une bonne veille. Chez LMCP, nous avons regroupé rien que pour vous les 5 grandes étapes de la mise en place de la veille.

Télécharger gratuitement l'ebook :

La veille