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—- POURQUOI développer UNE

Stratégie de Social Selling

—- Qu’est ce que le Social Selling ?

C’est l’art et la manière d’utiliser les réseaux sociaux pour développer votre visibilité,
partager votre histoire, vos valeurs,interagir avec votre communauté, et générer des mises en relation ciblées.
Développer une stratégie de Social Selling repose sur différentes pratiques s’appuyant sur les réseaux sociaux pour interagir avec les prospects et améliorer les ventes.
Partie intégrante de la stratégie des entreprises, les réseaux sociaux sont présentés comme un véritable facilitateur dans la prise de contact.

—- relationnel via les réseaux sociaux

  • Augmenter sa visibilité
  • Partager et interagir
  • Créer des mises en relation ciblées
  • De Déployer votre prospection digitale et compléter vos actions de prospection téléphonique

La diversité des canaux de communication peut densifier le retour d’information.

Comme toute stratégie, le social selling est avant tout un apprentissage, une histoire qui se construit au fur et à mesure et que vous allez vous approprier.

Le social selling permet d’appréhender la phase de pré-achat en partageant au bon endroit, au bon moment et surtout aux bonnes personnes.

Des contenus pertinents permettant d’appuyer votre expertise,votre savoir-faire, et démontrer la performance de votre produit / service.
Le social selling est évidemment complémentaire des autres techniques commerciales et marketing.

↳ Le social selling est une occasion de mettre en avant vos valeurs ajoutées auprès de vos cibles.

—- COMMENT LMCP VOUS ACCOMPAGNE

Démarrer, puis Déployer le Social Selling, c’est un vrai Projet de Transformation!

Attention, le virtuel ne remplace pas le réel !

Un rendez-vous, point fondamental d’une stratégie de découverte, vous permettra de créer un lien émotionnel avec votre prospect.
Nous accompagnons nos client et mettons en place, avec le dirigeant et les équipes, les différents points stratégiques nécessaires à ce déploiement:

  • Dirigeants, soyez convaincu !
  • Faire un état des lieux ensemble
  • Savoir s’entourer et déléguer
  • Etablir une stratégie
  • Pensez aux usages clients
  • Impliquez les collaborateurs, ce sont les premiers ambassadeurs !
  • Soyez réguliers et présents sur les différents canaux digitaux
  • Faites vous plaisir en communiquant !

Une « bonne démarche » Social Selling est un cercle vertueux, ou vous devez imaginer comment créer du lien et du liant entre votre entreprises, les services et
produits que vous proposez et votre écosystème.

Les clés du Social Selling