L’influence marketing est une stratégie qui vise à amplifier la communication en s’appuyant sur la forte notoriété et sur la communauté d’individus spécifiques qui ont une influence sur des acheteurs potentiels ciblés.
La notion d’influence n’est pas nouvelle mais le web a amplifié ses mécanismes et à donné naissance à de nouveaux profils d’influenceurs.
Nous avons besoin des journalistes et influenceurs pour vous faire connaitre et accroitre votre notoriété.
Il est important d’instaurer une relation professionnelle et pour cela vous devez les comprendre.
La notion de travail dans l’urgence est très présente. Ils doivent traiter l’actualité de la façon la plus intéressante possible et ont besoin de témoignages crédibles et sûrs pour illustrer leur propos ou d’explications d’experts pour éclairer les questions abordées.
Le but recherché est d’attirer une large audience en créant de la visibilité et en orientant favorablement l’opinion de leurs cibles en s’appuyant sur la notoriété des influenceurs.
La marque qui utilise les canaux digitaux comme seul moyen de promotion n’obtiendra pas toujours le résultat escompté.
Le digital n’est pas un média de promotion mais celui de l’image de marque et de l’engagement.Les marques doivent se convertir en médias et développer de véritables stratégies éditoriales qui prennent en compte les nouvelles techniques d’influence.
Les relations presse visent les journalistes .
Le marketing d’influence vise à connecter les marques aux blogueurs , aux socionautes les plus célèbres et actifs sur les réseaux.
Cette stratégie peut être utilisé lors d’un lancement de produit , d’une campagne, d’une candidature, de l’annonce de résultats annuels, d’un événement.
Soyez à leur écoute et répondez correctement à leurs questions :
➤ Définir une stratégie
➤ Allouer les budgets nécessaires
➤ Sélectionner les bons influenceurs
➤ Apprendre à les connaitre
➤ Définir les bons messages et les supports
➤ Utiliser les solutions logicielles spécialisées dans la détection, le suivi des influenceurs et analyser les retombées
➤ Communiquer avec les influenceurs et entretenir une relation sur le long terme
➤ Mesurer les résultats
Notre objectif : Jouer le jeu de l’honnêteté pour vous faire gagner en clarté et en force de conviction
Vous souhaitez en savoir plus? Contactez-nous pour obtenir un devis, un audit... Ou simplement discuter de vos besoins!
Contactez-nous