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Influenceurs

L’influence marketing est une stratégie qui vise à amplifier la communication en s’appuyant sur la forte notoriété et sur la communauté d’individus spécifiques qui ont une influence sur des acheteurs potentiels ciblés.

La notion d’influence n’est pas nouvelle mais le web a amplifié ses mécanismes et à donné naissance à de nouveaux profils d’influenceurs.
Nous avons besoin des journalistes et influenceurs pour vous faire connaitre et accroitre votre notoriété.
Il est important d’instaurer une relation professionnelle et pour cela vous devez les comprendre.

La notion de travail dans l’urgence est très présente. Ils doivent traiter l’actualité de la façon la plus intéressante possible et ont besoin de témoignages crédibles et sûrs pour illustrer leur propos ou d’explications d’experts pour éclairer les questions abordées.

Nos objectifs

Le but recherché est d’attirer une large audience en créant de la visibilité et en orientant favorablement l’opinion de leurs cibles en s’appuyant sur la notoriété des influenceurs.

La reputation

La marque qui utilise les canaux digitaux comme seul moyen de promotion n’obtiendra pas toujours le résultat escompté.
Le digital n’est pas un média de promotion mais celui de l’image de marque et de l’engagement.Les marques doivent se convertir en médias et développer de véritables stratégies éditoriales qui prennent en compte les nouvelles techniques d’influence.
Les relations presse visent les journalistes .
Le marketing d’influence vise à connecter les marques aux blogueurs , aux socionautes les plus célèbres et actifs sur les réseaux.
Cette stratégie peut être utilisé lors d’un lancement de produit , d’une campagne, d’une candidature, de l’annonce de résultats annuels, d’un événement.

UTILISER LES BONS OUTILS POUR SUSCITER L'INTÉRÊT DES JOURNALISTES

Soyez à leur écoute et répondez correctement à leurs questions :

  • Quoi ? Qui ? Quand ? Ou ? Pourquoi ? Comment ?
  • Parlez avec des mots simples et concrets.
  • Allez à l’essentiel.
  • Tenez compte des lois de proximité (géographique, temporelle, psychoaffective, sociologique).
  • Complétez l’information avec un dossier de presse ou tout support susceptibles d’intéresser le journaliste (historique, noms des produits, chiffres clés, plaquettes).
  • Tenez vous informé de l’actualité , notamment celle qui touche votre secteur.
  • Cultivez vos relations avec les influenceurs et journalistes concernés par votre activité.
  • Adhérez à leurs associations.

Comment LMCP vous accompagne ?

➤ Définir une stratégie

➤ Allouer les budgets nécessaires

➤ Sélectionner les bons influenceurs

➤ Apprendre à les connaitre

➤ Définir les bons messages et les supports

➤ Utiliser les solutions logicielles spécialisées dans la détection, le suivi des influenceurs et analyser les retombées

➤ Communiquer avec les influenceurs et entretenir une relation sur le long terme

➤ Mesurer les résultats

 

Notre objectif : Jouer le jeu de l’honnêteté pour vous faire gagner en clarté et en force de conviction

Et si on discutait de votre projet?

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