La charte graphique représente l'identité graphique d'une marque, exprimée par les couleurs, la police du texte et le style des visuels sur le site et sur les réseaux sociaux.
C'est un document de référence qui définit les règles pour garantir l'utilisation correcte du logo, des couleurs et des polices qui incarnent l'image de l'entreprise.
Elle décline les codes visuels de la plateforme de marque pour la communication interne et externe et permet à chaque acteur de la communication d'avoir accès aux ressources graphiques nécessaires pour porter l'image de marque.
La charte graphique est indissociable de la stratégie d’image car elle représente la part visible d’une image de marque.
Le site web et réseaux sociaux vous permettent de transmettre l’identité de votre entreprise, vos valeurs et votre ADN à travers les images . Grâce à un chartage graphique cohérent, vos followers reconnaîtront plus facilement votre post dans le feed d’actualité, ils seront plus enclins à interagir avec vos publications et votre image de marque résultera plus cohérente et de qualité supérieure à celle de vos concurrents.
LinkedIn est devenu une plateforme incontournable pour établir des connexions professionnelles, trouver de nouvelles opportunités de carrière et promouvoir votre expertise. Une charte graphique bien conçue vous permet de créer une identité visuelle cohérente et mémorable, qui renforce votre marque personnelle et attire l’attention des autres utilisateurs de LinkedIn.
Pour se démarquer efficacement sur cette plateforme, il est crucial de mettre en place une charte graphique spécifique pour votre présence sur Facebook. Une charte graphique bien conçue permet de créer une identité visuelle cohérente et reconnaissable, renforçant ainsi la crédibilité de votre marque, suscitant l’intérêt des utilisateurs et favorisant l’engagement de votre audience.
La charte graphique vidéo joue un rôle essentiel dans la création de contenus visuels percutants et cohérents. En tant que guide visuel, elle permet de définir les éléments clés qui composent l’identité visuelle d’une vidéo, tels que les couleurs, les typographies, les éléments graphiques et les animations. Cette charte garantit une uniformité esthétique et un alignement avec l’image de marque de l’entreprise, renforçant ainsi sa reconnaissance et son professionnalisme.
Chez LMCP, nous nous proposons de créer votre chartage graphique ou de renforcer votre image de marque à travers l’utilisation de couleurs et de formes géométriques, en adaptant le style à votre contexte professionnel: sobre, coloré, humoristique, jeune ou épuré.
Nous pouvons vous accompagner sur les différentes étapes clés de la création:
Nous pourrons l’utiliser et la décliner sur les différents canaux de communication:
Cette charte sera très utile en fonction du type de visuel que nous allons créer et choisir d’utiliser :
Vous souhaitez en savoir plus? Contactez-nous pour obtenir un devis, un audit... Ou simplement discuter de vos besoins!
Contactez-nous