—- LE MANAGEMENT
Rôle et missions
Un directeur/manager qui se voit confier la responsabilité et le rôle d’encadrer une équipe doit s’approprier de nouvelles compétences, de nouvelles missions en management, qui nécessitent un savoir faire et savoir-être supplémentaire, notamment en terme de :
- De pédagogie
- D’animation
- D’organisation
- De stratégie
- De dimension Managériale

Les rôles du directeur/manager sont les suivants :
Développer les compétences de ses collaborateurs
Atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs
Valoriser l’image de la culture de l’entreprise
Savoir communiquer optimiser la productivité
Relayer la stratégie de l’entreprise
Se soucier de la satisfaction interne et externe
Être force de proposition
—- MISSIONS DU MANAGER
- Le recrutement
- La bonne intégration de ses collaborateurs
- La formation – L’animation
- L’ orientation et le suivi de l’activité
- La promotion de ses collaborateurs
Il se doit mobiliser des compétences personnelles, sociales et de communication.
Il est primordial de prendre du plaisir à manager comme vous prendrez du plaisir à négocier.
Manifestez de la reconnaissance à chacun de vos collaborateurs de façon différenciée.
PERFORMANCE
PERSONNE
PROFESSIONNALISME
CONTRIBUTION
- Le “rouge” pour ses performances,
- Le “jaune” pour sa personne,
- Le “vert” pour sa contribution à l’équipe,
- Le “bleu” pour son professionnalisme
Une équipe commerciale ou autre doit être motivée pour être efficace, c’est à dire pour produire. Motiver son équipe est donc un moteur de productivité pour une équipe écommerciale. L’efficacité du manager action c’est de rassurer, rassembler, impliquer, valoriser, développer.
—- LMCP ACCOMPAGNE LES MANAGERS
- Nous accompagnons les managers et leurs équipes en proposant un accompagnement personnalisé en management en externe en fonction de leurs besoins concrets.
- La gestion du développement commercial
- L’animation des réseaux sociaux et de la prospection LinkedIn
- L’audit stratégique -Environnement – Social media – Stratégie de contenu –Chartage graphique
- La formation
- Le suivi des performances de l’équipe par des rdvs réguliers
Favoriser des échanges réguliers favorisent l’implication, cela permet d’apporter au collaborateur de l’entreprise des repères et une vision objective de son professionnalisme, d’évaluer la performance par la mesure de sa contribution aux résultats du groupe.
Cela permet :
➤ D’identifier des actions qui accompagnent la progression attendue.
➤ Une mise en valeur du relationnel Manager/collaborateur.
➤ Définir des axes de développement personnel.
➤ Mobiliser une motivation et une implication particulière.
59 % des directeurs commerciaux n’ont pas rencontré de réseaux d’appui aux différentes étapes de la vie de leur entreprise.
Se faire accompagner selon ses besoins et ses moyens permet de poser un regard extérieur et personnalisé sur l’entreprise pour l’aider à se développer et à optimiser sa stratégie.
