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Rôle et missions

Un directeur/manager qui se voit confier la responsabilité et le rôle d’encadrer une équipe doit s’approprier de nouvelles compétences, de nouvelles missions en management, qui nécessitent un savoir faire et savoir-être supplémentaire, notamment en terme de :

De pédagogie
D’animation
D’organisation
De stratégie
De dimension Managériale

Un directeur/manager qui se voit confier la responsabilité et le rôle d’encadrer une équipe doit s’approprier de nouvelles compétences, de nouvelles missions en management, qui nécessitent un savoir faire et savoir-être supplémentaire, notamment en terme de :

  • De pédagogie
  • D’animation
  • D’organisation
  • De stratégie
  • De dimension Managériale

Les rôles du directeur/manager sont les suivants :

  • Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Valoriser l’image de la culture de l’entreprise
  • Savoir communiquer optimiser la productivité
  • Relayer la stratégie de l’entreprise
  • Se soucier de la satisfaction interne et externe
  • Être force de proposition

MISSIONS DU MANAGER

  • Le recrutement
  • La bonne intégration de ses collaborateurs
  • La formation – L’animation
  • L’ orientation et le suivi de l’activité
  • La promotion de ses collaborateurs

Il se doit mobiliser des compétences personnelles, sociales et de communication.
Il est primordial de prendre du plaisir à manager comme vous prendrez du plaisir à négocier.
Manifestez de la reconnaissance à chacun de vos collaborateurs de façon différenciée.

 

  • Le “rouge” pour ses performances,
  • Le “jaune” pour sa personne,
  • Le “vert” pour sa contribution à l’équipe,
  • Le “bleu” pour son professionnalisme

Une équipe commerciale ou autre doit être motivée pour être efficace, c’est à dire pour produire. Motiver son équipe est donc un moteur de productivité pour une équipe commerciale. L’efficacité du manager action c’est de rassurer, rassembler, impliquer, valoriser, développer.

LMCP ACCOMPAGNE LES MANAGERS

Favoriser des échanges réguliers favorisent l’implication, cela permet d’apporter au collaborateur de l’entreprise des repères et une vision objective de son professionnalisme, d’évaluer la performance par la mesure de sa contribution aux résultats du groupe.

Cela permet :

➤ D’identifier des actions qui accompagnent la progression attendue.
➤ Une mise en valeur du relationnel Manager/collaborateur.
➤ Définir des axes de développement personnel.
➤ Mobiliser une motivation et une implication particulière.
59 % des directeurs commerciaux n’ont pas rencontré de réseaux d’appui aux différentes étapes de la vie de leur entreprise.
Se faire accompagner selon ses besoins et ses moyens permet de poser un regard extérieur et personnalisé sur l’entreprise pour l’aider à se développer et à optimiser sa stratégie.

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