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La prospection commerciale est une étape clé de la stratégie commerciale, car elle permet à une entreprise de trouver de nouveaux clients et de développer son chiffre d'affaires. Dans un monde de plus en plus digitalisé, la prospection peut être facilitée par l'utilisation d'outils en ligne, tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux , le ciblage linkedin ou encore les bases de données d'entreprises. Ces outils permettent de cibler plus facilement les prospects et d'adapter sa stratégie de prospection en fonction de leurs besoins et de leurs préférences.
Il est également important de mettre en place une stratégie de suivi des prospects, afin de les transformer en clients fidèles. De la chasse commerciale à la fidélisation ne négligez aucune étape !

NOUVEAUX CLIENTS

Je suis une TPE, PME, ETI et je cherche de nouveaux clients, de nouvelles affaires, de nouveaux marchés, de nouvelles perspectives

La prospection est une étape indispensable pour chaque entreprise.
La nécessité de chercher de nouveaux clients est une stratégie récurrente, un pilier de la croissance.

  • Il est donc primordial de bien élaborer votre fichier de données, votre plan de prospection, pour être efficace.
  • Le téléphone reste le meilleur média pour obtenir un rdv à condition d’en maitriser les codes, véritable métier.
  • Obtenir un rdv ne peut pas s’improviser, la démarche doit être construire de la cible à l’argumentaire avec une véritable appétence pour la gestion de la relation clients.
  • Obtenir un rdv devient de plus en plus complexe, les prospects sont saturés de demandes et sont inondés d’informations via les différents supports médias

PEAUFINER SON APPROCHE AVEC LMCP

Prospecter est un vrai métier !

Et si nous mettions en place en place un programme de business développement ?

  • Vous souhaitez développer votre clientèle et vos ventes ?
  • Vous souhaitez lancer une nouvelle gamme, marque, produit ou service ?
  • Vous souhaitez optimiser vos processus de prospection digitale et téléphonique ?
  • Vous souhaitez fidéliser vos clients et maintenir un lien même dans les moments les plus difficiles ?

LMCP dispose de ressources expertes, opérationnelles et formées aux techniques de prospection vous permettant ainsi un accompagnement sur mesure basé sur votre besoin et axé sur les valeurs ajoutées que nous aurons identifiées ensemble.

COMMENT ?

  • En identifiant les cibles et les canaux à utiliser pour les contacter
  • En travaillant l’adéquation de l’offre aux attentes de votre cibles
  • En étudiant ensemble les solutions les plus pertinentes pour constituer votre fichier de prospection commerciale.
  • En élaborant votre argumentaire
  • En nous confiant votre mission de la prise de contact jusqu’au RDV, la négociation, le closing
  • En travaillant en parfaite collaboration avec vos équipes en interne

Quelles sont les priorités et dans quelles circonstances ?
L’élaboration d’un plan de prospection doit l’essentiel de sa réussite au ciblage et à la base de données crée.
Nous vous accompagnons dans la prospection, la fidélisation et la dynamisation de votre cible en menant des actions conjointes et distinctes.

LE DEROULEMENT DE L’ACTION DE PROSPECTION

La prospection est un média performant, souple, interactif qui a pour but de développer de nouveaux marchés, proposer un échange sur nos activités, travailler la fidélisation et l’audit qualité, réaliser des enquêtes, optimiser la vente de nouveaux services aux clients déjà existants.

La prospection demande une stratégie qualitative et à valeur ajoutée pour fournir des résultats probants.

LMCP s’engage dans une vraie démarche de qualité orientée écoute.
➤ Appeler avec un message clair et structuré
➤ Préparer et rédiger un argumentaire et des points clés
➤ Mener l’entretien en sachant convaincre que l’objet de l’appel leur apporte un bénéfice
➤ Personnaliser l’entretien au maximum
➤ Envoyer un mail résumant l’entretien et l’échange
➤ Vendre le rdv au téléphone et rien de plus
➤ Gérer votre agenda et assurer les décalages de RDV
➤ Assurer le suivi et le rappel jusqu’à l’obtention d’une réponse
➤ Conclure après chaque prise de parole pour obtenir un « oui » une validation de votre interlocuteur
➤ Travailler l’écoute active, ne pas répondre juste pour répondre mais comprendre le besoin
➤ Mettre à jour votre base de données

Nous proposons un accompagnement sur mesure en fonction de la taille du client, de ses ressources et de la maturité de l’organisation commerciale, nous sommes en mesure d’assurer l’envoi de mail, la négociation et le closing des devis, le rappel et le suivi post rdv.

PROSPECTION TELEPHONIQUE ET RÉSEAUX SOCIAUX

Les pratiques évoluent depuis ces dernières années et de plus en plus d’entreprises travaillent un duo réseau & téléphone permettant de lever certaines barrières immédiates : on appelle cela Le Social Selling.

Même si les fondamentaux comportementaux sont immuables, les techniques commerciales évoluent.
Le digital permet de rajouter de nouvelles méthodes de prospection et décliner une nouvelle approche vers les clients et les prospects.

Chez LMCP nous vous proposons de gérer pour vous ce couple prospection digitale et téléphonique afin de maximiser votre ROI et déployer plusieurs stratégies au sein de votre entreprise.

Dans le cadre de notre accompagnement, nous prenons en charge :

  • La gestion de votre profil LinkedIn en optimisant les principaux élements pour un meilleur référencement.
  • Nous travaillons votre ciblage qui correspondra aux critères : rôle de la personne dans l’entreprise, secteur d’activité, zone géographique et une stratégie de prospection et de génération de leads.
  • Nous définissons ensemble les meilleurs messages de prospection à envoyer à vos prospects
  • Si le prospect accepte de rejoindre votre réseau nous enverrons jusqu’à 2 relances pour leur proposer un échange, d’assister à un webminaire à un événement ou télécharger un livre blanc, c’est vous qui définissez l’objectif
  • Nous analysons l’activité de votre profil ( les visites, invitations reçues, partage de contenus)
  • Nous pourrons ainsi développer une communauté qualifiée et utiliser l’outil comme un facilitateur de prise de contact, de conquête commerciale et de fidélisation.

ENGAGER LA CONVERSATION

Nous travaillons vos prises de contact avec pour objectif de mettre en place un relationnel unique avec le prospect basé sur des interactions.
Fidéliser vos clients :

  • En développant votre visibilité
  • Votre contenu
  • En récoltant des retours d’expériences clients

Nous pourrons lancer des discussions sur vos produits, vous aider à développer de nouvelles offres, peaufiner l’ambassadorat client.

Notre valeur ajoutée pour vous accompagner :

Notre accompagnement vous fera bénéficier d’une double expertise commerciale et digitale. Nous nous adaptons à votre secteur, votre besoin, en vous proposant un accompagnement sur mesure reprenant les dimensions suivantes:

  • L’intégration à votre prospection téléphonique, la dimension digitale.
  • Grâce à ces outils facilitateurs dans la démarche commerciale, nous donnerons une nouvelle dimension aux interactions avec les prospects.
  • Nous pourrons dynamiser votre message.
  • Nous capitaliserons vos liens actuels et en créeront de nouveaux.
  • Nous assurerons pour vous une relation de conseil basée sur la disponibilité et la proactivité.
    Garder l’humain au cœur de votre stratégie en toute circonstance !

 

Parce que chaque réflexion, projet de déploiement est unique il est important de VOUS écouter !

Cas clients

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