09.72.27.46.21 contact@lmcp.fr

LA STRATEGIE MARKETING

LMCP Stratégie Commerciale et Marketing

LMCP

VOUS PROPOSE DES SOLUTIONS D’ACCOMPAGNEMENT EN STRATÉGIE MARKETING

 

IDENTITE DE MARQUE

L’ IMAGE DE MARQUE
Une image de marque est un ensemble de représentations mentales personnelles et subjectives,relativement stables, sélectives et simplificatrices à l’égard d’une marque.
On distingue l’image spontanée et l’image latente, que l’on étudie avec des méthodes différentes :
•• L’image spontanée est l’évocation par l’image dans son sens 1er.
•• L’image latente est l’évocation par le biais d’autres associations plutôt secondaire.

INBOUND MARKETING

 L’ Inbound Marketing vise à attirer les clients grâce à la diffusion de contenus de qualité qui informent et qui suscitent une réflexion auprès de notre cible.
La stratégie d’inbound marketing, particulièrement adaptée aux entreprises en BtoB, s’inscrit en réponse à la diminution de l’efficacité des campagnes de médias traditionnelles trop agressives.
La technique consiste à faire venir le client à soi en créant du contenu de qualité qu’il va retrouver facilement lors de recherches sur internet ou via les médias sociaux.
➤ Le Marketing est un moyen d’action qu’utilisent les organisations pour influencer en leur faveur le comportement des publics dont elles dépendent.
Il peut être défini comme :
L’analyse des besoins des consommateurs
L’ensemble des moyens d’action utilisés par les organisations pour influencer leur comportement.
Il crée de la valeur perçue par les clients et adapte l’offre commerciale de l’entreprise aux désirs des consommateurs.
Newsletter, e-mailing, ColdMailing
Nous vous accompagnons dans la conception, le design, le message, la définition de la cible et l’analyse des statistiques. 
 269 milliards d’emails sont envoyés chaque jour 
 90% Des internautes continuent de se servir de l’email au moins une fois par semaine 

GRAPHIQUES- VIDEOS

Graphiques – Vidéos
Nos services Flyers Design, Brochures, Print.
Bien connaitre le secteur d’activité analyser la conccurence et concevoir la bonne identité graphique.
Augmenter la visibilité par le biais d’une refonte de site ou de création.

Le marketing consiste dans votre capacité à viser juste 

DECOUVREZ NOS PACKS D’ACCOMPAGNEMENT POUR LES RESEAUX SOCIAUX :

Comment booster ses ventes pour Noël ?

Les fêtes de fin d’année constituent une période idéale pour créer du lien au sein même de son entreprise ou avec ses prospects et pourquoi pas booster ses ventes ?
Interpeller et attirer sa communauté n’est pas forcément une chose facile cependant il est essentiel de profiter des fêtes pour laisser libre cours à sa créativité et à son originalité afin de proposer une campagne de communication et des actions marketing (Emailing, digital marketing, PLV, cadeaux d’affaires) qui parleront à votre cible.

Les clés du Social Selling 2019 strasbourg interview vidéo

Expertise concernant le Social Selling et les réseaux sociaux - Novembre 2019 - Strasbourg CCI Retour 👉 C’est avec plaisir que nous avons répondu aux questions de Mr Christophe Weber directeur de la communication de la CCI sur l’importance d’intégrer les réseaux...

Le choix des couleurs dans sa stratégie marketing : entre créativité et ingéniosité

Le choix des couleurs dans sa stratégie marketing : entre créativité et ingéniositéLes couleurs sont omniprésentes dans nos vies et affectent notre perception de choses, notre humeur ou encore notre comportement. Du fait de la composition de nos cerveaux et des liens...

BizzBuzz 2019 – cci strasbourg: la conférence sur le social selling

Expertises sur le Social Selling - Bizz & Buzz 2019 - Strasbourg CCI Descriptif 👉  Retour en image sur la conférence social selling du Bizz and Buzz  Je tiens à remercier tous les participants ainsi que les différents intervenants: Thomas Sallantin fondateur du...

La notoriété : quel impact pour l’entreprise ?

LA NOTORIÉTÉ : quel impact pour l’entreprise ?Quelle est l’importance de la notoriété sur l’entreprise et son activité ? Développer sa notoriété est un des objectif clé d’une entreprise si elle veut performer sur son marché et atteindre ses objectifs. Voici un guide...

Analyser et comprendre son environnement concurrentiel

Analyser et comprendre son environnement concurrentiel dès la rentréeL’analyse de votre environnement concurrentiel ne s’effectue pas uniquement durant la création de votre entreprise. L'environnement recouvre une grande diversité d'influence, certaines pouvant...

Comment déconnecter cet été ?

Comment se déconnecter cet été ? Avec l’arrivée des congés d’été, il est temps pour vous de vous déconnecter de votre travail. Profitez du moment de détente qui vous est accordé. Cependant, la déconnexion partielle ou totale n’est envisageable qu’avec une préparation...

Créer son persona marketing

STRATEGIE ACCOMPAGNEMENT - COMMERCIAL - MARKETING : 03.68.78.16.00 CREER SON PERSONA MARKETING ➤ Dans toute stratégie marketing, il est nécessaire de penser à la création d’un persona. Beaucoup d’entreprises préfère communiquer sans se préoccuper des attentes de leurs...

Linkedin, une stratégie à exploiter !

STRATEGIE ACCOMPAGNEMENT - COMMERCIAL - MARKETING : 03.68.78.16.00 Stratégie Linkedin ➤ Trouver des clients sur Linkedin : la stratégie à adopter ? Linkedin est le réseau social idéal pour trouver de nouveaux prospects et interagir avec eux ! C’est un acteur, encore...

Être un leader inspirant

ETRE UN LEADER INSPIRANT Savoir encadrer une équipe est bien mais savoir l’inspirer c’est mieux !  Être un leader inspirant amène du désir, crée de l’engagement et permet de mener un groupe d’individus au sein d’une entreprise.  Par ailleurs, tout le monde sait...

Workshop ECAM Strasbourg 2019

LMCP Workshop LI[N]KME : Créer du lien sur les réseaux sociaux professionnels Avec la participation de Laurianne Metzinger, Jérémie Lotz & Mathieu Clavon Participez à un workshop d’un nouveau genre avec les étudiants de 2ème année du cycle ingénieur de l’ECAM...

Social Selling academy CCI Mulhouse

Maison de l'Entrepreneur social selling academy 26 Mars 2019 Retrouvez Jérémie Lotz de la société NOIIZY, Laurianne Metzinger de la société LMCP, Nathalie Wirth Ikedjian de la société OneRH pour une introduction sur le social selling ! Un grand Merci à Alsace 20 pour...

La stratégie de contenu

Pour une entreprise qui veut renforcer sa présence sur le web, construire une stratégie de contenu est l'une des options les plus pertinentes. Vous le savez, chaque jour, toujours plus d'informations sont publiées sur Internet. La stratégie de contenu, lorsqu'elle est...

Social Selling Academy

SOCIAL SELLING ACADEMYContact organisateur CCI Alsace Eurometropole Christelle DAGUET Adresse : 8, rue du 17 novembre 68100 Mulhouse FRANCE Téléphone : 03 89 66 78 07 Portable : 06 32 39 46 06 Site : http://www.alsace-eurometropole.cci.fr Descriptif Social Selling...

booster la notoriété de son entreprise en dehors des réseaux sociaux

3 astuces pour booster la notoriété de son entreprise en dehors des réseaux sociaux   A l'heure du web, les opportunités et les stratégies ne manquent pas pour faire connaître son entreprise. Tout peut d'ailleurs aller très vite. J’ai remarqué qu'un nombre...

Et si, en 2019, on replaçait l’Humain au cœur de l’entreprise ?

Et si, en 2019, on replaçait l'Humain au cœur de l'entreprise ?   Nous vivons à une époque formidable. La technologie est omniprésente et nous assiste dans une variété toujours plus impressionnante de tâches. En entreprise, le temps gagné grâce aux nouvelles...

Je pars en quête du social selling avec mon entreprise

Je pars en quête du social selling avec mon entreprise   Mon histoire, mes convictions : J’accompagne, depuis quelques années, les entreprises dans leur développement stratégique Commercial et Marketing. Mon objectif est avant tout de comprendre l’identité sociale et...

Transformation digitale des entreprises

  Transformation digitale des entreprises : connaître les freins pour mieux les lever Pour bien des entreprises, la transformation digitale apparaît aussi nécessaire que douloureuse.  On peut très bien savoir que la digitalisation est une étape à ne pas manquer et...

Social Selling Forum 2018 Strasbourg

SocialSelling Forum 2018 -Un grand merci à tous

SocialSelling 2018

Merci à tous les participants pour cet excellent SocialSelling Forum 2018 ! - Prestation réseaux sociaux

Strategie Marketing & Commerciale

Stratégie marketing et commerciale des sujets alignés Dans la majorité des entreprises, il est notable que certains pôles d’activités restent cloisonnés. C’est notamment le cas en ce qui concerne les services commerciaux et les services marketing. Or, il faut savoir...

Réviser sa stratégie de prospection

  6 étapes pour réviser sa stratégie de prospection et être au top à la rentrée ! La rentrée est très (trop !) souvent propice aux réunions bilans des actions réalisées lors du 1er semestre, l’occasion d’apporter quelques axes d’amélioration, de relancer des...

Testez votre stratégie commerciale !

 Testez votre stratégie commerciale ! Stratégie commerciale et marketing : prêt à faire le point ? Le début d’année permet de définir les principales priorités stratégiques. Elles sont bien souvent axées autour de la fidélisation clients, de la chasse de nouveaux...

5 astuces pour créer des posts efficaces sur les réseaux sociaux

5 astuces pour créer des posts efficaces sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la stratégie de communication des entreprises. C’est un moyen de communiquer qui semble être à la portée de tous. Encore faut-il savoir créer le bon...

Entreprises, ne négligez pas votre présence sur les réseaux sociaux

Entreprises, ne négligez pas votre présence sur les réseaux sociaux Que vous soyez un consultant, une PME ou un grand groupe, que vous vendiez des produits ou services, les réseaux sociaux ont le même pouvoir pour faire grandir votre marque.Être présent...

Les vœux de Noël, une occasion de communiquer !

Les vœux de Noël, une occasion de communiquer à ne pas manquer ! En cette période de fin d’année, tout le monde est dans la dernière ligne droite avant la sacro sainte pause de Noël. Le nez dans vos dossiers, derrière votre écran, ou pendu au téléphone, vous êtes en...

3 bonnes résolutions pour bien démarrer 2019

3 bonnes résolutions pour bien démarrer 2019   Adieu 2018, les fêtes de fin d’années sont maintenant dernière nous et 2019 a gentiment démarré autour des vœux et des galettes des rois. Vous avez pris les traditionnelles résolutions de début d’année. En 2019 c’est...

Social Selling, et si les réseaux sociaux vous aidaient à faire du business ?

  Social Selling, et si les réseaux sociaux vous aidaient à faire du business ?   Les réseaux sociaux ont pris une place importante dans la vie privée mais aussi dans la vie professionnelle. Vous avez probablement un compte Facebook pour suivre vos amis et...

Contact

Confidentialité

Share This

VENEZ NOUS REJOINDRE

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de LMCP

Merci

de votre

intérêt !