09.72.27.46.21 contact@lmcp.fr

LA STRATEGIE MARKETING

LMCP Stratégie Commerciale et Marketing

LMCP

VOUS PROPOSE DES SOLUTIONS D’ACCOMPAGNEMENT EN STRATÉGIE MARKETING

 

GRAPHIQUES- VIDEOS

Graphiques – Vidéos
Nos services Flyers Design, Brochures, Print.
Bien connaitre le secteur d’activité analyser la conccurence et concevoir la bonne identité graphique.
Augmenter la visibilité par le biais d’une refonte de site ou de création.

RELATION PRESSE

LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le communiqué de presse est une source d’information comparable à une dépêche d’agence.
Votre objectif est d’attirer son attention de lui donner envie d’en savoir plus ou de lui permettre de reprendre le communiqué tel quel sur le support média.
Vous pourrez également vous en inspirez et les décliner sur les réseaux sociaux.

IDENTITE DE MARQUE

L’ IMAGE DE MARQUE
Une image de marque est un ensemble de représentations mentales personnelles et subjectives,relativement stables, sélectives et simplificatrices à l’égard d’une marque.
On distingue l’image spontanée et l’image latente, que l’on étudie avec des méthodes différentes :
•• L’image spontanée est l’évocation par l’image dans son sens 1er.
•• L’image latente est l’évocation par le biais d’autres associations plutôt secondaire.

INBOUND MARKETING

 L’ Inbound Marketing vise à attirer les clients grâce à la diffusion de contenus de qualité qui informent et qui suscitent une réflexion auprès de notre cible.
La stratégie d’inbound marketing, particulièrement adaptée aux entreprises en BtoB, s’inscrit en réponse à la diminution de l’efficacité des campagnes de médias traditionnelles trop agressives.
La technique consiste à faire venir le client à soi en créant du contenu de qualité qu’il va retrouver facilement lors de recherches sur internet ou via les médias sociaux.
➤ Le Marketing est un moyen d’action qu’utilisent les organisations pour influencer en leur faveur le comportement des publics dont elles dépendent.
Il peut être défini comme :
L’analyse des besoins des consommateurs
L’ensemble des moyens d’action utilisés par les organisations pour influencer leur comportement.
Il crée de la valeur perçue par les clients et adapte l’offre commerciale de l’entreprise aux désirs des consommateurs.
Newsletter, e-mailing, ColdMailing
Nous vous accompagnons dans la conception, le design, le message, la définition de la cible et l’analyse des statistiques. 
 269 milliards d’emails sont envoyés chaque jour 
 90% Des internautes continuent de se servir de l’email au moins une fois par semaine 

Le marketing consiste dans votre capacité à viser juste 

DECOUVREZ NOS PACKS D’ACCOMPAGNEMENT POUR LES RESEAUX SOCIAUX :

Le Référencement Local avec Google My business

LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL LES AVANTAGES DU RÉFÉRENCEMENT LOCALAvec l’avancée de la technologie, il est aujourd’hui possible d’améliorer le référencement d’une plateforme sur les moteurs de recherche comme Google. Et la plupart des structures qui se retrouvent sur la...

Infographie SEO : Évolution des changements de l’Algorithme

LES CHANGEMENTS DE L'ALGORITHME GOOGLED'après l'article Publié par :OLIVIER ANDRIEUConsultant SEOCréateur de la Société AbondanceExpert Français en Optimisation de moteurs de recherche

Repenser sa stratégie digitale dans son entreprise en 7 axes

➤ Après la période de crise inédite que nous avons traversée, chacun doit faire le point. Cette crise nous a permis de prendre conscience de l'enjeu stratégique que constitue la mise en place d'une stratégie digitale au sein de toutes les entreprises et de mener une...

COVID-19 : rebondir avec les bons leviers et organiser sa transformation digitale

COVID-19 : rebondir avec les bons leviers et organiser sa transformation digitale Vous êtes sous le choc, et c'est normal : le COVID-19 a provoqué un tsunami d'ampleur mondiale. Passé l'état de sidération, le gérant ou le dirigeant d'entreprise que vous êtes doit...

Comment communiquer en période de crise ?

Communiquer en période de criseAccident industriel, disparition d’un dirigeant climat sociale tendu, crise économique ou sanitaire comme le COVID19. Toutes les entreprises peuvent, à un moment ou un autre , se trouver dans une situation critique ou leur réputation et...

Stratégie digitale : c’est décidé j’y vais !

Stratégie digitale : c’est décidé j’y vais !Pourrait-on aujourd’hui rester une journée sans se connecter aux réseaux sociaux ? Entre les social addicts et les anti-réseaux, un juste milieu est sans doute possible. J’entends souvent face à cette réticence le mot peur....

Mesurer la satisfaction de vos clients

Mesurer la satisfaction de vos clients➤ Quoi de mieux qu’une nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions et revoir sa stratégie. Afin d’en tirer les avantages et les inconvénients, chaque entreprise doit se tourner vers les principaux intéressés, à savoir, leurs...

Comment booster ses ventes pour Noël ?

Les fêtes de fin d’année constituent une période idéale pour créer du lien au sein même de son entreprise ou avec ses prospects et pourquoi pas booster ses ventes ?
Interpeller et attirer sa communauté n’est pas forcément une chose facile cependant il est essentiel de profiter des fêtes pour laisser libre cours à sa créativité et à son originalité afin de proposer une campagne de communication et des actions marketing (Emailing, digital marketing, PLV, cadeaux d’affaires) qui parleront à votre cible.

Les clés du Social Selling 2019 strasbourg interview vidéo

Expertise concernant le Social Selling et les réseaux sociaux - Novembre 2019 - Strasbourg CCI Retour 👉 C’est avec plaisir que nous avons répondu aux questions de Mr Christophe Weber directeur de la communication de la CCI sur l’importance d’intégrer les réseaux...

Le choix des couleurs dans sa stratégie marketing : entre créativité et ingéniosité

Le choix des couleurs dans sa stratégie marketing : entre créativité et ingéniositéLes couleurs sont omniprésentes dans nos vies et affectent notre perception de choses, notre humeur ou encore notre comportement. Du fait de la composition de nos cerveaux et des liens...

BizzBuzz 2019 – cci strasbourg: la conférence sur le social selling

Expertises sur le Social Selling - Bizz & Buzz 2019 - Strasbourg CCI Descriptif 👉  Retour en image sur la conférence social selling du Bizz and Buzz  Je tiens à remercier tous les participants ainsi que les différents intervenants: Thomas Sallantin fondateur du...

La notoriété : quel impact pour l’entreprise ?

LA NOTORIÉTÉ : quel impact pour l’entreprise ?Quelle est l’importance de la notoriété sur l’entreprise et son activité ? Développer sa notoriété est un des objectif clé d’une entreprise si elle veut performer sur son marché et atteindre ses objectifs. Voici un guide...

Analyser et comprendre son environnement concurrentiel

Analyser et comprendre son environnement concurrentiel dès la rentréeL’analyse de votre environnement concurrentiel ne s’effectue pas uniquement durant la création de votre entreprise. L'environnement recouvre une grande diversité d'influence, certaines pouvant...

Comment déconnecter cet été ?

Comment se déconnecter cet été ? Avec l’arrivée des congés d’été, il est temps pour vous de vous déconnecter de votre travail. Profitez du moment de détente qui vous est accordé. Cependant, la déconnexion partielle ou totale n’est envisageable qu’avec une préparation...

Créer son persona marketing

STRATEGIE ACCOMPAGNEMENT - COMMERCIAL - MARKETING : 03.68.78.16.00 CREER SON PERSONA MARKETING ➤ Dans toute stratégie marketing, il est nécessaire de penser à la création d’un persona. Beaucoup d’entreprises préfère communiquer sans se préoccuper des attentes de leurs...

Linkedin, une stratégie à exploiter !

STRATEGIE ACCOMPAGNEMENT - COMMERCIAL - MARKETING : 03.68.78.16.00 Stratégie Linkedin ➤ Trouver des clients sur Linkedin : la stratégie à adopter ? Linkedin est le réseau social idéal pour trouver de nouveaux prospects et interagir avec eux ! C’est un acteur, encore...

Être un leader inspirant

ETRE UN LEADER INSPIRANT Savoir encadrer une équipe est bien mais savoir l’inspirer c’est mieux !  Être un leader inspirant amène du désir, crée de l’engagement et permet de mener un groupe d’individus au sein d’une entreprise.  Par ailleurs, tout le monde sait...

Workshop ECAM Strasbourg 2019

LMCP Workshop LI[N]KME : Créer du lien sur les réseaux sociaux professionnels Avec la participation de Laurianne Metzinger, Jérémie Lotz & Mathieu Clavon Participez à un workshop d’un nouveau genre avec les étudiants de 2ème année du cycle ingénieur de l’ECAM...

Social Selling academy CCI Mulhouse

INTERVIEW Maison de l'Entrepreneur Le Social Selling Academy 26 Mars 2019 ENTREVUE AVEC LA PARTICIPATION DE : Jérémie Lotz de la société NOIIZY, Laurianne Metzinger de la société LMCP, Nathalie Wirth Ikedjian de la société OneRH pour une introduction sur le social...

La stratégie de contenu

Pour une entreprise qui veut renforcer sa présence sur le web, construire une stratégie de contenu est l'une des options les plus pertinentes. Vous le savez, chaque jour, toujours plus d'informations sont publiées sur Internet. La stratégie de contenu, lorsqu'elle est...

Social Selling Academy

SOCIAL SELLING ACADEMYContact organisateur CCI Alsace Eurometropole Christelle DAGUET Adresse : 8, rue du 17 novembre 68100 Mulhouse FRANCE Téléphone : 03 89 66 78 07 Portable : 06 32 39 46 06 Site : http://www.alsace-eurometropole.cci.fr Descriptif Social Selling...

booster la notoriété de son entreprise en dehors des réseaux sociaux

3 astuces pour booster la notoriété de son entreprise en dehors des réseaux sociaux   A l'heure du web, les opportunités et les stratégies ne manquent pas pour faire connaître son entreprise. Tout peut d'ailleurs aller très vite. J’ai remarqué qu'un nombre...

Et si, en 2019, on replaçait l’Humain au cœur de l’entreprise ?

Et si, en 2019, on replaçait l'Humain au cœur de l'entreprise ?   Nous vivons à une époque formidable. La technologie est omniprésente et nous assiste dans une variété toujours plus impressionnante de tâches. En entreprise, le temps gagné grâce aux nouvelles...

Je pars en quête du social selling avec mon entreprise

Je pars en quête du social selling avec mon entreprise   Mon histoire, mes convictions : J’accompagne, depuis quelques années, les entreprises dans leur développement stratégique Commercial et Marketing. Mon objectif est avant tout de comprendre l’identité sociale et...

Transformation digitale des entreprises

  Transformation digitale des entreprises : connaître les freins pour mieux les lever Pour bien des entreprises, la transformation digitale apparaît aussi nécessaire que douloureuse.  On peut très bien savoir que la digitalisation est une étape à ne pas manquer et...

Social Selling Forum 2018 Strasbourg

SocialSelling Forum 2018 - Un grand merci à tous

SocialSelling 2018

Merci à tous les participants pour cet excellent SocialSelling Forum 2018 ! - Prestation réseaux sociaux

Strategie Marketing & Commerciale

Stratégie marketing et commerciale des sujets alignés Dans la majorité des entreprises, il est notable que certains pôles d’activités restent cloisonnés. C’est notamment le cas en ce qui concerne les services commerciaux et les services marketing. Or, il faut savoir...

Contact

Confidentialité

Share This