fbpx

CZ Automobiles est un concessionnaire de véhicules sans permis basé dans l’Eurométropole de Strasbourg.

La concession propose la vente de véhicules neufs, d’occasions et des services d’entretien et de réparation.

Ce que le client voulait

Le client nous a approché dans le cadre d’un dossier Région pour améliorer sa présence en ligne et gagner en performance face à ses concurrents ancrés dans le même secteur géographique. Il souhaitait également réorienter l’image de ses produits pour toucher une catégorie d’âge des 15/25 ans.

Ce que nous avons proposé

En analysant sa communication et son positionnement sur le web, nous avons identifié que sa présence en ligne était insuffisante.

Nous lui avons suggéré de créer des comptes vers des réseaux sociaux populaires auprès du jeune public : Instagram et Tik Tok.

En complément nous lui avons conseillé la création d’un site Internet, pour ancrer d’avantage sa présence en ligne et se démarquer de ses concurrents.

 

Ce que nous avons mis en place

Nous avons créé des comptes vers des réseaux sociaux populaires auprès des jeunes (Instagram et Tik Tok) et réorienté le type de contenu sur le compte facebook existant pour dynamiser les posts et attirer un nouveau public.

Nous avons créé un site Internet dédié, très largement inspiré de la charte graphique du constructeur automobile totalement administrable pour le client afin qu’il puisse communiquer de manière plus précise en prenant compte de ses besoins en terme de clientèle et de positionnement géographique, plutôt que se baser uniquement sur le site Internet généraliste du constructeur sur lequel il n’avait pas la main.

Ce que notre collaboration a apportée

En pariant sur les réseaux sociaux ciblant plus précisément les besoins du client, nous avons contribué à modifier l’image de ses produits et à donner plus de visibilité à la concession.

La mise en place du site a permis de rassembler à un même endroit les différents canaux de communication : facebook, tik tok, instagram mais aussi la page sur le bon coin dédié à la mise en vente de véhicules d’occasion. L’internationalisation du site en mettant en place une version Allemande, lui a permis de cibler en prime le public frontalier, totalement absent de la communication de ses principaux concurrents.

>Voir le site 

Et si on discutait de votre projet?

Vous souhaitez en savoir plus? Contactez-nous pour obtenir un devis, un audit... Ou simplement discuter de vos besoins!

Contactez-nous