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INFORMATION ENTREPRISE

Pourquoi Développer une Stratégie de Social Selling ?

Qu’est ce que le Social Selling :

C’est l’art et la manière d’utiliser les réseaux sociaux pour développer votre visibilité,

partager votre histoire, vos valeurs,

interagir avec votre communauté, et générer des mises en relation ciblées  

 

Développer une stratégie de Social Selling repose sur différentes pratiques s’appuyant sur les réseaux sociaux pour interagir avec les prospects et améliorer les ventes.

Partie intégrante de la stratégie des entreprises, les réseaux sociaux sont présentés comme un véritable facilitateur dans la prise de contact.

 

Développer du relationnel via les réseaux sociaux, Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram permet

 

D’augmenter sa visibilité (Be Found)

De partager et interagir (Be Seen)

De créer des mises en relation ciblées (Be in Touch)

 

La diversité des canaux de communication peut densifier le retour d’information.

Comme toute stratégie, le social selling est avant tout un apprentissage, une histoire qui se construit au fur et à mesure et que vous allez vous approprier

Le social selling permet d’appréhender la phase de pré-achat en partageant au bon endroit,

au bon moment et surtout aux bonnes personnes des contenus pertinents permettant d’appuyer votre expertise, votre savoir-faire, et démontrer la performance de votre produit / service.

 

Le social selling est évidemment complémentaire des autres techniques commerciales et marketing.

 

Cette méthode est l’une des conséquences de la transformation numérique :

aujourd’hui en BtoB, 57% des décisions d’achats sont prises bien avant le premier contact avec un commercial.

 

Le social selling est une occasion de mettre en avant vos valeurs ajoutées auprès de vos cibles.

Démarrer, puis Déployer le Social Selling, c’est un vrai Projet de Transformation!

 

Le Social Selling se construit selon vos fondements. C’est avant tout un apprentissage:

Le virtuel ne remplace pas le réel. Un rendez-vous, point fondamental d’une stratégie de découverte, vous permettra de créer un lien émotionnel avec votre prospect.

 

À vous d’accueillir les informations que l’on vous confiera pour rester au cœur de la relation client.

 

Les réseaux sociaux peuvent accompagner un processus de vente, mais ils ne constituent en aucun cas un canal de vente.

Les utilisateurs d’un réseau social professionnel B2B motivent leur présence pour s’informer sur l’actualité, rencontrer des personnes intéressantes dans un contexte professionnel, asseoir la présence de leur marque.

  • L’intégration des réseaux sociaux n’implique pas une révision totale des méthodes en place mais il est essentiel de profiter de cette tendance.

  • Ces outils facilitateurs et performants dans la démarche commerciale confèrent une dimension nouvelle aux interactions entre le commercial et le prospect.

  • Ils apportent également une image dynamique et moderne au commercial les utilisant.

  • C’est un bon moyen pour ce dernier de capitaliser sur ses liens et d’en tisser de nouveaux.

  • Cette approche tend vers une relation de conseil basée sur la disponibilité et la proactivité.

 

Une « bonne démarche » Social Selling est un cercle vertueux, ou vous devez imaginer comment créer du lien et du liant entre votre entreprises, les services et produits que vous proposez et votre écosystème.

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