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"On ne diffuse pas un message

on le partage"

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    LinkedIn Company Updates

  • Today Agoview on linkedin

    LM Conseil & Prospection

    👉 L'analyse PESTEL 👉 L'analyse PESTEL est un outil connu et reconnu dans le monde du marketing. Il permet de recenser tous les facteurs qui peuvent avoir un direct ou indirect sur l'entreprise. 👉  Les facteurs sont de type politique, économique, sociodémographique, technologique, environnemental et légal (PESTEL). Il s'agit d'identifier ces facteurs et de les analyser en termes d'opportunités et de menaces pour l'entreprise. 👉 Pourquoi ? Nous sommes souvent trop concentrés sur l'analyse du marché, de la concurrence, et l'analyse PESTEL permet de voir plus loin. Et vous, avez-vous bien analyser tous ces facteurs pouvant impacter votre entreprise et son activité ?

  • 2 Days Agoview on linkedin

    LM Conseil & Prospection

    Vous êtes vous déjà demandé si ce que vous accomplissiez était "un choix ou une obligation ?" Une réflexion à mener ... bon week end

  • 3 Days Agoview on linkedin

    LM Conseil & Prospection

    👉il n’y a pas de recette miracle pour être un bon manager. Des compétences : animer, écouter, synthétiser, organiser, communiquer, prendre des décisions, déléguer, prioriser, gérer ses émotions, contrôler, motiver, etc. Des comportements : être exemplaire, gérer son équipe, prendre des risques, assumer les décisions , etc. Des expériences : la diversité des expériences, des situations et des équipes rencontrées, etc. La liste de ces éléments est loin d’être exhaustive L'expérience montre que 3 qualités essentielles sont demandées au manager, quel que soit son domaine de management. 👉Etre positif 👉Etre pragmatique 👉Etre courageux

  • 5 Days Agoview on linkedin

    LM Conseil & Prospection

    12 archétypes pour votre image de marque. Chaque marque est unique et adapte sa stratégie selon ses valeurs, selon l'image qu'elle veut renvoyer. véritable ADN d'un site ou de votre contenu sur les réseaux la ligne éditoriale se compose d'éléments structurants qui répond à des questions clés 👉 "Pourquoi nous écrivons?" 👉 "A qui s'adresse-t-on"? 👉 Et vous, qui êtes-vous parmi ces 12 archétypes ? 👉  Comment travaillez vous votre stratégie de marque?

  • 6 Days Agoview on linkedin

    LM Conseil & Prospection

    👉 Les ressources internes et externes la pérennité et le développement de l'entreprise nécessite un repositionnement régulier. Il est donc important de mesurer la valeur ajoutée de chaque unité de travail 👉Interne (service commercial, adv, production) 👉 des prestataires de services ( identifier le domaine d'activité pour quelle(s) valeur(s) ajoutée(s) précises ?) Soyez à l'écoute de vos clients et des retours terrains pour une meilleure structure de votre veille commerciale et ou marketing. 👉Sortez du cadre au besoin et envisagez de faire appel à des prestataires pour obtenir un regard extérieur opérationnel, vous apporter une valeur supplémentaire sur un domaine non maîtrisé !

LaurianneLMCP
18th of août 2018 10:01 AM
👉 Personnal Branding & E-reputation - kesako ?
L'e-reputation est l'image que l'on se fait d'un individu ou d'une organisation à partir des traces qui le ou la concernent sur internet.

Il y a 2composantes :
-l'identité : l'image que l'on va bâtir, les compétences, les points de différenciation
-La réputation: ce qui va se dire de nous

Quelles sont les 10 actions prioritaires :

-Acheter un nom de domaine
-Créer un profil sur les principaux réseaux sociaux
-séparer le public et le privé
-Soignez votre présentation
-Soyez proactifs
-Assumez vos valeurs et vos convictions
-Soyez en veille, vous, votre secteur
-Protégez vos données
-internet va vite ne confondez pas vitesse et précipitation
-Organisez vous et ne vous laissez pas déborder
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LaurianneLMCP
17th of août 2018 10:01 AM
👉 Faut il bloquer l'accès a ux réseaux sociaux en entreprise ?

Cyber sécurité, temps perdu au profit de l'entreprise les raisons sont nombreuses de restreindre les accès, pourtant ils s’avèrent représenter un bon moyen de détecter les tendances et de ne pas rater une information qui pourrait s’avérer déterminante dans la réussite de votre communication ou de votre activité.

Faut il juste responsabiliser ?
il peut être utile de se demander si la meilleure attitude ne consiste pas à responsabiliser les individus. en mettant en place un code de bonnes pratiques rappelant aux salariés qu’ils sont personnellement responsables de leur publication. Alors restriction ou non, à vous de voir
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LaurianneLMCP
16th of août 2018 10:01 AM
👉 Ou les commerciaux trouvent-ils des informations sur leurs prospects ?

Une diversité des sources d'information

Leurs sources principales pour chercher de l'information sur leurs prospects et clients sont
-les groupes LinkedIn (72%),
suivis de leur CRM (65%)
. Derrière viennent les sources permettant d'identifier des prospects en fonction de leur marché, telles que
-Google, les communiqués de presse
puis c'est au tour des réseaux sociaux de faire leur entrée avec Linkedin, Facebook, twitter (38%)
-les bases de données sont les sources les moins usités (35%)

50% des sociétés comptent sur les commerciaux pour trouver l'information , le commercial un poste clé !
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