—- ACCOMPAGNEMENT
KAM
—- Key account Management, en Français « un compte clé »
Un compte KAM (un compte clé) est une cible avec les particularités suivantes :
• une taille plus importante
• un enjeu plus conséquent
• un cycle de négociation souvent plus long
• un périmètre large
• une pluralité d’interlocuteurs à convaincre
L’accompagnement KAM, nécessite d’aborder un prospect grand compte avec des compétences plus spécifiques telles que:
• De l’expérience dans la gestion de la relation client
• Du recul
• De l’endurance
• Le sens de la stratégie
• Une écoute orientée client
• Une aptitude à planifier un travail en mode projet
• Des compétences managériales
—- Stratégie d’accompagnement adaptée
Comment mettre en place une stratégie d’accompagnement KAM?
Nous accompagnons les directeurs généraux avec une stratégie adaptée. Nous répondons ensemble aux questions suivantes.
Il convient d’établir une stratégie d’approche spécifique intégrant des paramètres liés à l’importance des enjeux et de mobiliser des moyens conséquents:
• Quelles priorités ?
• Quelles techniques utiliser ?
• Quel message proposé en fonction de la cible ?
• Quelles hypothèses, alternatives, scénarios mettre en place ?
• Sur quels périmètres terrains axer les débats ?
• Quelle durée ?
• Quelles initiatives prendre ?
• Les accords à proposer ?
L’objectif est de définir ensemble la stratégie d’accompagnement adaptée à votre besoin et qui vous apportera la valeur ajoutée la plus pertinente.
—- L’échange relationnel
Nous bénéficions de ressources expertes et opérationnelles à cette approche spécifique centrées sur l’échange relationnel :
• L’importance de la valeur à long terme
• La dimension stratégique
• Le maintien de la relation clients en continu et à tous les niveaux de l’organisation
• L’identification d’un processus de décision, de prescription et d’influence
étude et accompagnement de projet commercial
—- Accompagnement sur mesure
Notre accompagnement sur mesure nous permet de construire une stratégie flexible, souple avec un interlocuteur dédié qui gère pour vous :
• Les prises de contacts
• La mise à jour en continu de votre base de données
• La gestion des mails personnalisés, du suivi, du rappel
• Gestion de l’agenda avec report de rendez-vous
• Gestion de rdv spécifiques (PME, ETI, Grands comptes, influence, politique, privatisation de restaurants, événement VIP)
• Fidélisation
• Suivi de la relation clients
« La stratégie de différentiation consiste à proposer une offre dont le caractère unique est reconnu et valorisé par le client »
—- Stratégie humaine
Garder l’humain au cœur de votre stratégie en toute circonstance !
Parce que chaque réflexion, projet de déploiement est unique il est important de VOUS écouter !