INFORMATION ENTREPRISE

La Dimension du Manager Commercial

 

Rôles et Missions du Manager Commercial

 

Un Manager Commercial qui se voit confié la responsabilité et le rôle d’encadrer une équipe doit s’approprier de nouvelles compétences ,

de nouvelles missions, qui nécessitent un savoir faire et savoir-être supplémentaire, notamment en terme de  :

 

De pédagogie

D’animation

D’organisation

De stratégie 

De dimension Managériale

 

Les rôles du Manager Commercial sont les suivants :

 

Atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs

Relayer la stratégie d’entreprise

Optimiser la productivité

Développer les compétences et motivation de ses collaborateurs

Etre force de proposition

Savoir communiquer

Se soucier de la satisfaction interne et externe

Valoriser l’image et la culture de l’entreprise

 

Ses mission de Management sont axées sur :

 

Le recrutement

La bonne intégration de ses collaborateurs

La formation

L’animation

L’orientation et le suivi de l’activité

La promotion de ses collaborateurs

 

Il se doit mobiliser des compétences personnelles, sociales et de communication.

Il est primordial de prendre du plaisir à manager comme vous prendrez du plaisir à négocier.

Manifestez de la reconnaissance à chacun de vos collaborateurs de façon différenciée,

 

le “rouge” pour ses performances,

 

le “jaune” pour sa personne,

 

le “vert” pour sa contribution à l’équipe,

 

le “bleu” pour son professionnalisme

 

Savoir Motiver et Animer son équipe

 

Une équipe commerciale ou autre doit être motivée pour être efficace, c’est à dire pour produire. 

Motiver son équipe est donc un moteur de productivité pour une équipe écommerciale

L’efficacité du manager action c’est de rassurer, rassembler, impliquer, valoriser, développer.

 

Le Manager se doit de mettre en place des actions de motivation telles que :

 

La délégation

l’organisation de réunions régulières

La formation 

La transmission d’objectifs clairs et cohérents

La visualisation et la valorisation des réussites 

L’animation de son équipe

L’implication par un accompagnement régulier sur le terrain

 

Favoriser des échanges réguliers favorisent l’implication, cela permet d’apporter au collaborateur de l’entreprise des repères

et une vision objective de son professionnalisme, d’évaluer la performance par la mesure de sa contribution aux résultats du groupe.

 

Cela permet :

 

D’identifier des actions qui accompagnent la progression attendue 

Une mise en valeur du relationnel Manager/collaborateur

Définir des axes de développement personnel

Mobiliser une motivation et une implication particulière 

 

59 % des managers n’ont pas rencontré de réseaux d’appui aux différentes étapes de la vie de leur entreprise.

 

Se faire accompagner selon ses besoins et ses moyens permet de poser un regard

extérieur et personnalisé sur l’entreprise pour l’aider à se développer et à optimiser sa stratégie.

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