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INFORMATION ENTREPRISE :

La Dimension du Manager Commercial

RÔLES ET MISSIONS DU MANAGER COMMERCIAL


Un Manager Commercial qui se voit confier la responsabilité et le rôle d’encadrer une équipe doit s’approprier de nouvelles compétences, de nouvelles missions, qui nécessitent un savoir faire et savoir-être supplémentaire, notamment en terme de  : 
De pédagogie
D’animation
D’organisation
De stratégie 
De dimension Managériale
 

Les rôles du Manager Commercial sont les suivants :

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Le Manageur :

Ses mission de Management sont axées sur :

  • Le recrutement
  • La bonne intégration de ses collaborateurs
  • La formation – L’animation
  • L’orientation et le suivi de l’activité
  • La promotion de ses collaborateurs
Il se doit mobiliser des compétences personnelles, sociales et de communication.
Il est primordial de prendre du plaisir à manager comme vous prendrez du plaisir à négocier.
Manifestez de la reconnaissance à chacun de vos collaborateurs de façon différenciée.
Le “rouge” pour ses performances,
Le “jaune” pour sa personne,
Le “vert” pour sa contribution à l’équipe,
Le “bleu” pour son professionnalisme

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SAVOIR ANIMER ET MOTIVER SON EQUIPE


Une équipe commerciale ou autre doit être motivée pour être efficace, c’est à dire pour produire. 
Motiver son équipe est donc un moteur de productivité pour une équipe écommerciale.
L’efficacité du manager action c’est de rassurer, rassembler, impliquer, valoriser, développer.

Le Manager se doit de mettre en place des actions de motivation comme :

  • La délégation
  • l’organisation de réunions régulières
  • La formation
  • La transmission d’objectifs clairs et cohérents
  • La visualisation et la valorisation des réussites
  • L’animation de son équipe
  • L’implication par un accompagnement régulier sur le terrain
Favoriser des échanges réguliers favorisent l’implication, cela permet d’apporter au collaborateur de l’entreprise des repères et une vision objective de son professionnalisme, d’évaluer la performance par la mesure de sa contribution aux résultats du groupe.

Cela permet :

 

D’identifier des actions qui accompagnent la progression attendue.
Une mise en valeur du relationnel Manager/collaborateur.
Définir des axes de développement personnel.
Mobiliser une motivation et une implication particulière.
59 % des managers n’ont pas rencontré de réseaux d’appui aux différentes étapes de la vie de leur entreprise.
Se faire accompagner selon ses besoins et ses moyens permet de poser un regard extérieur et personnalisé sur l’entreprise pour l’aider à se développer et à optimiser sa stratégie.

Chez LMCP nous construisons avec vos équipes l’ accompagnement qui vous correspond

Accompagnement personnalises- Workshop- Formations

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