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—- Community

Management

L’activité de community management désigne l’activité de gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires.
Les objectifs du community management sont:

  • De gérer la réputation ou l’e-réputation de la marque
  • De promouvoir les expertises, les valeurs l’ADN et l’environnement
  • D’instaurer un dialogue avec les clients et prospects
  • De favoriser l’engagement social
  • D’assurer un lien et un engagement sur les réseaux sociaux

—- QU’EST-CE QUE LE COMMUNITY MANAGEMENT

L’activité quotidienne de community management est généralement confiée à un community manager mais peut également concerner une équipe plus large selon l’importance de l’entreprise concernée.

L’activité de community management s’est développée à l’origine dans un contexte où le taux d’engagement organique, était encore important et donnait la possibilité de s’adresser « gratuitement » aux fans de la marque dans le cadre d’une logique relationnelle et communautaire.

Face à la baisse de ce taux d’engagement, l’activité a dû évoluer et faire un usage de plus en plus important des posts sponsorisés et utiliser de plus en plus les formats graphiques et vidéos, notamment sur les réseaux sociaux concurrents de Facebook.

La fonction communautaire s’est alors souvent effacée face à la communication publicitaire pour la communication faite à destination des fans et cibles publicitaires.

—- STATISTIQUES : COMPARATIFS FACEBOOK ET LINKEDIN

—- Médias sociaux = Médias + Social = Supports numériques + interactions sociales

Nous sommes passés de conversations entre individus physiques, en face à face, à développer du relationnel via les réseaux sociaux, qui permet, une mise en relation avec des prospects potentiels, plus fluide moins invasive.

Ces contenus partageables peuvent se propager et avoir de réelles conséquences sur la réputation d’une marque, entreprise privée , service public, personnalités.
Les activités des utilisateurs des médias sociaux :

Je contribue
Je m’inscris
Je participe

Venir sur un réseau social du type Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram demande des choix stratégiques :
Utilisation de son identité propre, collecter de l’information,choisir un avatar et surtout dans la majorité des cas cela servira dans le processus décisionnel notamment dans un acte d’achat vers une transformation de la relation client.

➤ Il est temps d’envisager une nouvelle relation entre l’entreprise et sa communauté.

Hier l’entreprise s’adressait à ses clients via des publicités classiques mais ce modèle atteint ses limites.
Aujourd’hui 14% des consommateurs font confiance à une publicité traditionnelle alors que 78% d’entre eux accordent leur confiance aux recommandations des internautes.
Il est donc primordial de faire parler de vous, votre marque sur les différents supports digitaux : sites internet, réseaux sociaux; avis Google my Business.

—- LES POINTS clés de notre accompagnement

➤ Développer le capital confiance des internautes pour mieux fédérer votre communauté
➤ De la confiance et de la sympathie, de la richesse, des interactions et du partage pour transformer des membres d’une communauté en ambassadeurs
➤ Collaborer avec votre communauté pour lui permettre de co créer.

Ce que nous faisons au sein d’LMCP

Nous définissons les stratégies communautaires en fonction de vos objectifs et de votre organisation.

Nous suivons la mise en place opérationnelle, c’est à dire :

  • Nous déveleppons votre stratégie selon vos objectifs et vos impératifs en s’adaptant à votre secteur d’activité et à votre cible (publication de contenus, événements)
  • Nous rédigons votre contenu, réalisons le chartage graphique de vos visuels et adaptons le type de visuel au contenu ( vidéo, infographie, création graphique, Gif..)
  • Nous animons et développons votre communauté en répondant à leurs messages, en repartageant leurs contenus et en créant un échange avec eux
  • Nous réalisons votre veille, quelle soit concurrentielle, technologique ou autre. Cela vous permet de vous positionner fasse à votre marché et de connaître les attentes de vos clients.
  • L’équipe dynamise votre stratégie digitale en actionnant des leviers d’engagement pour améliorer la visibilité de votre marque.
  • Nous définissons une liste d’indicateurs clés dont nous suivrons l’évolution ce qui nous permet d’identifier des tendances au sein de la communauté et des pistes d’amélioration.
  • Nous gérons vos campagnes Ads selon différents objectifs: Le gain de fans sur la page, la génération de trafic sur le site, le téléchargement d’application.
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