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REVOIR SA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ?

 Le Marketing est un moyen d’action qu’utilisent les organisations pour influencer en leur faveur le comportement des publics dont elles dépendent.
Il peut être défini comme :
L’analyse des besoins des consommateurs
L’ensemble des moyens d’action utilisés par les organisations pour influencer leur comportement.
Il crée de la valeur perçue par les clients et adapte l’offre commerciale de l’entreprise aux désirs des consommateurs.
L’ objectif est de comprendre l’environnement de l’entreprise et de répondre à ses ambitions:
  Environnement interne :
Fonctionnement interne à l’entreprise
Environnement externe :
Fonctionnement externe à l’entreprise  =  le marché
 Il s’agit d’étudier ces environnements à travers des outils marketing en vue d’aboutir à un diagnostic.
Ce diagnostic doit permettre d’identifier 3 clés essentielles :
 Segmenter et cibler son marché
Définir des orientations à moyen terme 
Positionner son offre de façon différenciée par rapport à celle  de ses concurrents.
Une fois la partie analyse effectuée, l’entreprise peut définir ou rédéfinir sa mission c’est à dire le but principal qu’elle se fixe.
En prenant cette mission comme base, l’entreprise doit :
Choisir :
Quelle stratégie mettre en œuvre = Marketing stratégique
Agir :
Appliquer cette stratégie à travers les variables du marketing
Certains canaux marketing sont très efficaces pour toucher leurs cibles.
En effet : L’emailing est 40 fois plus efficace que les réseaux sociaux pour acquérir de nouveaux clients.
72% des personnes préfèrent recevoir une publicité par mail plutôt que sur les réseaux sociaux.
Le taux de clics est 6 fois plus élevé sur un emailing que sur un tweet.

STRATEGIE ACCOMPAGNEMENT – COMMERCIAL – MARKETING : 09.72.27.46.21

Aligner sa Stratégie de Développement Marketing avec la Force de Vente

 Les enjeux, les missions, les compétences requises et l’échelle de temps sont différents pour le marketing et la vente.
La vente doit avoir des hommes et des femmes de terrain, en ligne directe avec les prospects et les clients.
Le marketing se situe sur une échelle de temps plus longue, se souciant des ventes mais travaillant plus en détails sur :
 
  • Les études,
  • La définition de l’offre,
  • Le marketing mix,
  • La stratégie et la planification
Tout n’est pas aussi simple que cela.

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INTERESSE PAR L'IDENTITE DE MARQUE ?

Pour une entreprise performante !

Dans le secteur de la vente, il est important de mettre en perspective les actions et dans le marketing.
Il faut également se soucier de l’opérationnel à court terme mais les priorités sont différentes ce qui peut conduite à des malentendus ou à des mésententes.
En entreprise, les stratégies de développement marketing et commerciale sont les fondements et se doivent d’être alignées.

LE PLAN MARKETING :

Il a pour  but de transformer l’impulsion de votre plan stratégique à court et moyen terme
Il aborde le diagnostic, la stratégie et le marketing mix produit, prix, communication (digitale, directe) et la distribution

LE PLAN COMMERCIAL :

Son but est d’organiser l’infrastructure des actions visant les prospects, clients et distributeurs au travers de la force Commerciale.
Il s’inspire largement du plan Marketing pour assurer une parfaite concrétisation des programmes Marketing.
Ces plans se coordonnent les uns avec les autres, la concertation est fondamentale :
Le plan amont fournit la ligne de conduite et l’impulsion
Le plan aval travaille avec une vision à plus court terme et davantage orienté vers la concrétisation
Une stratégie co-construite permet une vision partagée, une compréhension claire du produit en interne.
Un argumentaire pertinent auprès de votre public cible.
42% des gens sont prêts à acheter les produits d’une marque si l’expérience proposée leur plait.

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