fbpx

L’audit sensibilise, responsabilise et implique la totalité des acteurs de l’entreprise aux différentes actions à mener. L’audit mesure la performance de l’entreprise dans les domaines de l’organisation marketing et commerciale,  et de la communication à l’aide d’un diagnostic interne et externe.

« J’ai deux nouvelles pour vous, une bonne et une mauvaise. La bonne nouvelle, c’est que le marketing peut s’apprendre en 1 h ; la mauvaise, c’est qu’il vous faudra en revanche une vie pour le maîtriser et devenir bon. » Philip Kotler

ETAPE 1 : ENVIRONNEMENT

  • présentation globale de votre entreprise  (votre environnement, vos valeurs, votre histoire)
  • Analyse SWOT
  • Votre positionnement et valeurs ajoutées vs la concurrence
  • L’identité de marque : Mission, vision, valeurs

ETAPE 2:  SOCIAL MEDIA

  • Votre client idéal
  • Les objectifs initiaux de la communication sur les réseaux sociaux ( objectifs SMART)
  • Votre ligne éditoriale et stratégie de contenu : storytelling, quelle histoire raconter.
  • L’utilisation et le choix des plates-formes sociales en fonction de ma cible (analyse des pages et top Profils)
  • Votre capacité à transformer des leads en clients  .
  • Votre  capacité à fidéliser vos clients
  • L’animation régulière des pages et comptes, la modération, l’engagement
  • Identifier mes ambassadeurs en interne et en externe
  • Les actions et campagnes de marketing social

Etape 3 : COMMERCIAL

Réaliser un bilan interne

  • La technique : construction de l’offre, conception de la gamme, brevets, etc.
  • Les chiffres : élaboration des prix, budgets prévisionnels, objectifs commerciaux, etc.
  • Le commercial : organisation, ressources, outils, etc.
  • La communication : supports de communication, événements, promotion, etc.

Bilan externe 

  • Le marché : activité, taille du marché, environnement, segmentation, etc.
  • Les publics de l’entreprise  : clients, fournisseurs, distributeurs, concurrents, etc.

ETAPE 4: LIVRABLE

 

  • Echange sur les optimisations et objectifs à mettre en place sur les 6 prochains mois et 2 quick win à mettre en place « dès demain »
  • Remise d’un livrable

Devis nous consulter 

Et si on discutait de votre projet?

Vous souhaitez en savoir plus? Contactez-nous pour obtenir un devis, un audit... Ou simplement discuter de vos besoins!

Contactez-nous