L’audit sensibilise, responsabilise et implique la totalité des acteurs de l’entreprise aux différentes actions à mener. L’audit mesure la performance de l’entreprise dans les domaines de l’organisation marketing et commerciale, et de la communication à l’aide d’un diagnostic interne et externe.
« J’ai deux nouvelles pour vous, une bonne et une mauvaise. La bonne nouvelle, c’est que le marketing peut s’apprendre en 1 h ; la mauvaise, c’est qu’il vous faudra en revanche une vie pour le maîtriser et devenir bon. » Philip Kotler
ETAPE 1 : ENVIRONNEMENT
- présentation globale de votre entreprise (votre environnement, vos valeurs, votre histoire)
- Analyse SWOT
- Votre positionnement et valeurs ajoutées vs la concurrence
- L’identité de marque : Mission, vision, valeurs
ETAPE 2: SOCIAL MEDIA
- Votre client idéal
- Les objectifs initiaux de la communication sur les réseaux sociaux ( objectifs SMART)
- Votre ligne éditoriale et stratégie de contenu : storytelling, quelle histoire raconter.
- L’utilisation et le choix des plates-formes sociales en fonction de ma cible (analyse des pages et top Profils)
- Votre capacité à transformer des leads en clients .
- Votre capacité à fidéliser vos clients
- L’animation régulière des pages et comptes, la modération, l’engagement
- Identifier mes ambassadeurs en interne et en externe
- Les actions et campagnes de marketing social
Etape 3 : COMMERCIAL
Réaliser un bilan interne
- La technique : construction de l’offre, conception de la gamme, brevets, etc.
- Les chiffres : élaboration des prix, budgets prévisionnels, objectifs commerciaux, etc.
- Le commercial : organisation, ressources, outils, etc.
- La communication : supports de communication, événements, promotion, etc.
Bilan externe
- Le marché : activité, taille du marché, environnement, segmentation, etc.
- Les publics de l’entreprise : clients, fournisseurs, distributeurs, concurrents, etc.
ETAPE 4: LIVRABLE
- Echange sur les optimisations et objectifs à mettre en place sur les 6 prochains mois et 2 quick win à mettre en place « dès demain »
- Remise d’un livrable
Devis nous consulter