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—- stratégie

SEO et le SEA

Le SEA pourquoi ?
Le SEA est fortement recommandé si votre référencement naturel est faible sur certaines thématiques ou mots clés stratégiques.
Le SEO est la quintessence même de votre référencement naturel et de votre stratégie de marketing digital et du choix des mots clés.

—-LE  SEA: les principes

Le référencement payant ou SEA  pour « Search Engine  Advertising » consiste à diffuser des publicités ciblées sur les moteurs de recherche.

Ces publicités prennent la forme des liens commerciaux qui s’affichent généralement au-dessus et en-dessous des résultats naturels des moteurs.

On retrouve ces publicités non seulement sur Google mais aussi sur Bing ou Yahoo.

L’objectif d’LMCP est de vous accompagner sur les points suivants: 

  • Déterminer le type de campagne
  • Une campagne de « recherche »: les liens commerciaux ne s’affichent que sur les résultats du ou des moteurs de recherche ciblés.
  • Une campagne « display »: les publicités sont diffusées sur des sites partenaires des moteurs de recherche.
  • Définir un budget pertinent en fonction de vos objectifs
  • Déterminer un ciblage des liens commerciaux (langue, localisation géographique, centres d’intérêts…)
  • Définir le contenu des liens (textes, visuels, vidéos, images, Gif)
  • Créer les contenus, les diffuser
  • Suivre les KPI et ajuster

—- SEO – SEA

—- LE SEO : les principes

Faire simple est probablement l’objectif le plus sophistiqué du monde. (Steve Jobs)

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) reste l’une des tactiques majeures du marketing digital.  Elle consiste à positionner ses contenus en bonne place dans les pages des moteurs de recherches sur des mots clés qui sont utilisés par les internautes lorsqu’ils sont en recherche d’informations.

Les premières places trustent la majorité des clics, il est important d’arriver dans les 3 premiers sur les mots clés stratégiques de votre activité.

L’objectif d’LMCP est de vous accompagner sur les points suivants:

  • Analyser votre marché et votre concurrence
  • Effectuer la recherche et l’analyse de mots-clés pour comprendre les intentions
  • Créer des contenus uniques et pertinents qui correspondent aux besoins de vos utilisateurs
  • Distribuer les contenus via les bons canaux digitaux
  • Identifier les optimisations possibles
  • Améliorer l’expérience utilisateur
  • Evaluer la performance de votre stratégie SEO afin de l’améliorer et de l’adapter à vos objectifs business
  • Obtenir des backlinks de qualités

Il est utile de se faire accompagner si vous n’avez pas la ressource interne pour consacrer du temps à vos campagnes SEA.

→ En fonction de l’environnement concurrentiel sur les mots, le budget nous pouvons vous accompagner pour suppléer le temps de charge estimé.